réactions à la news [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
- 193 réponses
- 37 participants
- 23 375 vues
- 42 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

globutu

Et dans 3 ou 4ans ils sortiront un modèle USB 3 et hop les gens repassent a la caisse
Si on a une installation pro on passe a protools systeme HDX, ou maintenant du presonus studio one avec le systeme low latency et une carte TB ou ethernet....
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 19:05:50 ]

Emma Ohhh

Ceci dit, si l'argument de la latence est essentiel pour justifier du matériel à 7000€, il est tout aussi pertinent pour du matériel à 500€. Ce que je souligne ici, c'est que les solutions pour réduire notablement la latence matérielle existent à des prix compatibles avec le marché amateur, sans effort insurmontable. Par conséquent, l'attitude des boites audio est un mystère, alors qu'elles restent scotchées comme des moules sur leur rocher avec l'usb2 complètement dépassé, sauf si elles ne sont pas intéressées par la vente de leurs produits (toujours possible dans certaines entreprises quand les ingénieurs prennent la tête au mépris du commercial). Il y a quelque chose de malsain de refiler du matériel périmé au prétexte que la clientèle est justement une clientèle de passionnés, sous entendu une clientèle jugée naïve, prête à gober toutes les ficelles pour satisfaire sa passion à tout prix.
Enfin, pourquoi perdre son temps avec l'usb2 ou l'usb3 ou le thunderbolt quand tu peux aussi bien enregistrer de l'audio sans PC, sur un 4 pistes à bande... Autrement dit, ce n'est pas un argument crédible de dire que l'usb2 suffit. Non, à l'évidence, ça ne suffit pas. Ce marché ne peut faire comme si une meilleure technologie n'était pas disponible depuis longtemps.
PS : La latence naturelle des enceintes s'accumule à la latence informatique. Puisqu'on ne peut pas réduire la première, on s'attaque à l'autre.

globutu

Enfin, pourquoi perdre son temps avec l'usb2 ou l'usb3 ou le thunderbolt quand tu peux aussi bien enregistrer de l'audio sans PC, sur un 4 pistes à bande... Autrement dit, ce n'est pas un argument crédible de dire que l'usb2 suffit. Non, à l'évidence, ça ne suffit pas. Ce marché ne peut faire comme si une meilleure technologie n'était pas disponible depuis longtemps.
Parce que ca ne permet pas d'enregistrer sur le DAW et profiter des vst , possibilité de manipuler le son tres facilement,.......
Je sais que cela s'accumule, c'était juste pour relativiser les 4ms de latence
Et il y a des direct monitoring et ou des interface avec DSP bref cela permettra de revendre des carte son dans 3 ans et voilà, car la qualité son augmentera plus beaucoup, alors il faudra trouver d'autres choses pour revendre

Moa

Moa c'est moa !

Acoufun

569 € chez Thoto ? Bien placé !!!

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Anonyme

babaorum

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 17:36:08 ]

LePoulpeBaleine

Citation de riffon :Citation de ulixes :Nouvelle Clarett 4Pre-USB VS Audient iD44
Cela va être très chaud !
Si la Clarett a les meme préamplis et DI que les Scarlett, Audient n'a pas trop de souci se faire !
Les Clarett face aux Scarlett,c'est une tout autre dimension, par exemple :
Clarett 4Pre :
Line & Monitor Outputs
• Dynamic Range (Line Outputs)
119dB
• Dynamic Range (Monitor Outputs)
117dB
• Maximum Output Level (0 dBFS)
+16 dBu, balanced
• THD+N
0.0007%
Scarlett 2i4 :
Line & Monitor Outputs
• Dynamic Range Outputs (1-2)
106 dB (A-Weighted)
• Dynamic Range Outputs (3-4)
103 dB (A-Weighted)
• Maximum Output Level (0 dBFS) Balanced Line/TRS Outputs
+10 dBu
• THD+N Outputs (1-2)
<0.001% (minimum gain, -1dBFS input with 22Hz/22kHz bandpass filter)
• THD+N Outputs (3-4)
<0.008% (minimum gain, -1dBFS input with 22Hz/22kHz bandpass filter)
Tout à fait. De plus la Clarett 4Pre a des préamps avec un mode « Air » pour « modéliser le son classique des préamplis micro ISA ». En gros cela ajoute de l’air dans les hauts médiums. J’ai écouté des démo assez convaincantes. Et du coup j’étais presque décidé à me payer une Clarett Pre4.
Sauf qu’en voyant cette Ambiant iD44, j’hésite !
Rassurez moi, Focusrite et Ambiant sont bien deux marques de qualité ?
Et les deux modèles Clarett 4Pre et iD44 sont en gros dans la même gamme en terme de qualité et fonctionnalités. Non ?
—
LePoulpeBaleine

Laurent Width

Vivement un test sur AF

Anonyme

Laurent Width

Anonyme

Bertrand - Audio-Technica

Bonjour à tous,
Quelques infos concernant le SAV d'Audient :
- Déjà, nous avons très peu de retours SAV. Audient fait des produits vraiment très fiables. N'oublions pas qu'ils fabriquent à la base des consoles de studio et qu'ils transposent leur savoir faire dans le domaine des interfaces audio.
- Pour les réparations (sous ou hors garantie) nous travaillons avec MySAV, une société basée en France, qui s'occupe également du SAV d'Audio-Technica. Ceci permet de réduire les délais de réparation.
- Nous cherchons constamment à améliorer le service de réparation et nous travaillons donc en étroite collaboration avec Audient pour trouver les meilleurs process.
- Enfin, j'essaye d'être présent sur les fora, au téléphone, par mail afin d'aider au mieux en cas de problème.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

Anonyme

babaorum

MatthieuAF67

Thomann annonce un réapprovisionnement le 15/03 mais elle n'a cessé d'être reportée...
Savez-vous quand est ce qu'elle sort exactement ?

Bertrand - Audio-Technica

Officiellement, l'iD44 sera disponible dans les magasins à la fin avril.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

jerom.b

J'avais besoin d'une nouvelle interface, cette Audient tombe vraiment à pic.
Une sortie "réamp" eut été appréciée mais bon ... je chipote là

Anonyme

MatthieuAF67

Acoufun

une fonction intéressante annoncée pour l’iD44 est la capacité de fonctionner comme mixeur autonome, sans ordi. On sauvegarde un preset sur l’ordinateur, on débranche et on s’en sert comme mixette !

Anonyme

tvyellow

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte