Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

• 193 réponses
  • 37 participants
  • 23 376 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
UAD a des avantages énormes... aussi gros que ses défauts

Quels défauts ?
102
Prix des plugins et limitations des DSP.
103
Oui enfin ça dépend, perso je viens d'acheter "l'Oxide Tape Recorder" de chez UAD pour 24€, quand à la gestion des DSP, c'est comme le reste il faut savoir gérer.
Donc oui pour les avantages :-D

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:15:39 ]

104
Si tous les plugins UAD étaient à ce tarif, ça se saurait :-D
105
en effet je ne possède aucun plug in . je pensais acheter la ID44 avec une Universal Audio UAD-2 Satellite TB Quad a 699€ et profiter de la promo des plug ins gratuit jusqu'au 31 mars (neve,ssl et UA) avec les analog classics . ca devrait marcher et être compatible non?

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 20:53:51 ]

106
Oui aucuns soucis, si tu as bien du Thunderbolt, sinon passe sur de l'usb 3.0
107
Si elle est meilleure que la babyface pro en terme de son (car ils utilisent des puces AKM) et bien je revend ma babyface pro pour cette magnifique audient :).
108
Par contre un truc que je trouve vraiment dommageable sur plein d'interfaces, c'est les preamps sans contrôle numérique... Pour les configurations live c'est vraiment la plaie de pas avoir de recall surtout pour des interfaces qui commencent à avoir quelques voies d'entrées.
109
Citation de oboreal :
Par contre un truc que je trouve vraiment dommageable sur plein d'interfaces, c'est les preamps sans contrôle numérique... Pour les configurations live c'est vraiment la plaie de pas avoir de recall surtout pour des interfaces qui commencent à avoir quelques voies d'entrées.

Sur l'antelope discrete 4 ça y est ! ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

110
Antelope une marque qui m'intéresse d'avantage lol.
111
Bonjour à tous, avez vous lu le dernier test AF de la Clarett 2pre USB ? Juste hallucinant... Un comparatif AF des benchmarks ID44 VS BABYFACEPRO VS CLARETT4PRE serait vraiment utile je pense...
112
Citation :
Juste hallucinant

Je ne sais pas si la latence catastrophique de cette interface peut halluciner quiconque. Audient a intérêt à faire beaucoup mieux.
113
C’est quoi une latence hallucinante ? J’utilise l’id14 sur mon iPad et je ne note aucune latence sur de la prise guitare avec Bias par exemple, pourtant c’est un truc qui me gêne beaucoup quand elle est perceptible.
114
x
Hors sujet :
Je suis, pour ma part, assez étonné de lire de plus en plus souvent des commentaires concernant la latence. Pour caricaturer un peu, plus le temps passe et plus la latence baisse, et ça pose souci ? J'ai dû rater ou ne pas comprendre quelque chose :)

Signé StreameS1, ex Streamer

115
Citation :
C’est quoi une latence hallucinante ?

Voir le test de la Clarett USB pour savoir ce que c'est.
Citation :
J’utilise l’id14 sur mon iPad et je ne note aucune latence

Combien as-tu mesuré ? 8ms ? 13ms ?

Quoi qu'il en soit, Audient a intérêt à faire beaucoup mieux que Focusrite qui s'est planté sur ce sujet.
116
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis, pour ma part, assez étonné de lire de plus en plus souvent des commentaires concernant la latence.

C'est tout simple. Ce qui était acceptable il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui alors qu'il existe déjà des solutions opérationnelles pour réduire la latence sous 2ms RTL, à prix identique. Il n'y a aucune raison objective d'acheter une interface neuve qui est complètement dépassée avec son USB2 et ses drivers programmés avec les pieds.
117
x
Hors sujet :
Ca, je peux le comprendre (et je suis sur le principe assez d'accord), mais concrètement, je dois avouer que j'ai du mal à me rendre compte de l'éventuel impact aujourd'hui, d'une latence "à l'ancienne"

Signé StreameS1, ex Streamer

118
x
Hors sujet :
Pour éviter de parler dans le vide un C/C des tests :

Focusrite Clarett 2Pre USB latence : 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie (en 96 kHz). Ces résultats sont moins bons que ceux obtenus avec le Thunderbolt de la 8Pre (1,22 et 0,80 ms). Cela reste néanmoins assez classique pour une interface USB.

Arturia AudioFuse Latence de 3,55 ms en entrée et 2,31 ms en sortie (en 96 kHz). Ces résultats sont plus élevés que la Twin d’Universal Audio (1,71/0,63 ms) ou la Babyface Pro (1,43/1,07 ms) et presque identiques à la M-Track 2x2 (2,93/2,59 ms). On est donc au niveau des interfaces USB classiques, mais pas des meilleures.

Audient iD4 2,93 ms en entrée et 2,59 ms en sortie (à 96 kHz). Ces résultats sont les mêmes que sur les dernières interfaces audionumériques USB d’entrée de gamme testées ici (M-Track 2X2, Focusrite Scarlett 18i20, Zoom U-44 et la PreSonus StudioLive AR12 USB). Elles doivent toutes utiliser le même contrôleur, rien de bien surprenant à cela.
119
x
Hors sujet :
Citation :
Quoi qu'il en soit, Audient a intérêt à faire beaucoup mieux que Focusrite qui s'est planté sur ce sujet.

achete la version thunderbolt et la latence sera sous les 2ms pour 30 ou 40€ de plus
hors la RME babyface elle est dans le standard latence USB

Il y a pleins de personne qui ont pas forcement l'USB3 focusrite ne vend pas qu'en europe donc va pas se couper de centaine de clients possible, surtout qu'ils propose le thunderbolt également. Et comme toute les marque comme audient etc ca permettra de sortir une USB3 plus tard et revendre des carte son, car sur un point de vu sonore on arrive a la limite

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 20:16:33 ]

120
x
Hors sujet :
Citation :
pour 30 ou 40€ de plus

Tu te payes bien ce que tu veux. Le propos, c'est juste de dire que l'USB2 est dépassé et doit définitivement disparaître. Gardez votre argent au lieu de le gâcher dans une nouvelle interface USB2 déjà techniquement à la ramasse.
121
x
Hors sujet :
Tout comme l'audient qui est USB C mais USB2.0 Compliant
Bref il y a déjà plein de bon morceau produit avec de l'usb 2 donc pour gagne 3 ms ce n'est pas non plus grave. Si quelqu'un achète une carte son est qu'il en a besoin ne va pas attendre 2 ans et que la carte son usb 3 sorte pour commencer a composer
122
L’usb 3 ne fera rien gagner en terme de latence, et pose des soucis de rétro compatibilité, c’est largement documenté. Seul le TB peut faire une vraie différence en terme de latence. @globutu pour lever l’ambiguïté, l’usb-c est juste un format de connecteur, pas un protocole, mais je suppose que tu le sais déjà.
123
Citation de Emma :
x
Hors sujet :
Citation :
pour 30 ou 40€ de plus

Tu te payes bien ce que tu veux. Le propos, c'est juste de dire que l'USB2 est dépassé et doit définitivement disparaître. Gardez votre argent au lieu de le gâcher dans une nouvelle interface USB2 déjà techniquement à la ramasse.

Dire des Babyfacepro et Fireface 802 qu'elles sont dépassées est exagéré. Il est vrai que la latence de la Clarett 2pre est élevée. Est ce que ça pose un problème à quelqu'un qui ne travaille qu'avec des instruments logiciels ? Pas si sûr...
Ce que je trouve "hallucinant" se sont les performances de la Clarett en terme de conversion, de déviation et de distorsion. Bien meilleures que certaines interfaces parfois 3 fois plus chères... Sachant que ces mêmes performances sont moins bonnes sur la version TB (sauf latence évidemment).
Pour en revenir au sujet de l'ID44, si les benchmarks sont aussi bon que la Clarett 2pre USB avec un latence plus faible, pour 569€ et la connectique embarquée, mon choix sera fait.
124
L'USB2 est dépassé et doit définitivement disparaître :bravo::bravo::bravo::bravo::mdr::mdr::mdr: Cette phrase à égayer mon dimanche lol.Si l'usb2 est mort et bien vas dire ça à RME car je pense qu'ils sont mieux placé que certains sur ce forum. J'ai une babyface pro et en terme de latence franchement il n'y à rien à dire. Oui le thunderbolt est un plus rapide mais pas de beaucoup face à des super interfaces en usb2 et puis elles ont des latences bien en dessous de 5ms ce qui est très bien pour travailler ;).
125
Si t'es content avec ton matos, tant mieux pour toi.
C'est vrai que RME fait figure d'exception dans le petit monde des drivers pourris sur USB2. Ceci dit, les RME en USB2 ne font pas de miracle non plus. Des tests montrent que les drivers RME sur USB3 ont des performances quasi similaires au thunderbolt ou PCIe, et laissent derrière les drivers RME sur USB2. L'USB3 est désormais nativement supporté par les chisets Intel et AMD et c'est probablement ce qui explique le gain de latence (et explique aussi l'erreur de ceux qui prétendaient contre toutes les évidences que l'USB3 n'apporterait rien par rapport à l'USB2). Les fabricants d'interface n'ont plus aucune excuse de continuer de nous proposer de l'USB2. En 2018, c'est une faute professionnelle.