Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet [News] Pro Tools sur une clé USB !

  • 63 réponses
  • 29 participants
  • 7 491 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Pro Tools sur une clé USB !
Digidesign lance la Mbox 2 Micro, une interface audio au format clé USB permettant d'utiliser Pro Tools où que vous soyez, sur quelque machine que ce soit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : se prendre la petite mbox mini qui permettrais, dans des conditions nomades également, de faire des prises de son par-ci par-là, voire dans des conditions moins nomades et en ayant un enregistreur stéréo de bonne qualité et avec des sorties SPDIF (préamps et convertisseurs suffisament meilleurs que ceux des série mbox pour que celà ait un sens de s'encombrer ainsi)

Apparemment il n'y a pas de spdif sur la Mbox Mini, merde si il faut se coltiner leur MBox2 pour y foutre les convertos de son choix...car si je comprend bien toutes les entrées audio du soft sont bridés, même pour utiliser le spdif intégrée de l'ordi....
32
... ça reste à vérifier Karlos, je demande à voir si effectivement yaurait pas une possibilité...

Hors sujet : t'as pas un gros couteau et une barbe en guise d'avatar ailleurs ? :clin:

33
Excusez moi, mais Protools ne fonctionne qu'avec leur interface... ce qui exclu définitivement vos SPDIF sur vos portables qui sont rattaché à votre carte son :clin:

Protools ne verra que ce dongle et rien d'autre à l'inverse Cubase et autres sequenceurs peuvent bosser avec n'importe quel carte son donc les celles de DIGI !

La seule solution c'est donc d'importer les fichiers audio dans PT pour les travailler au quel cas soit vous ne bosser qu'avec des samples soit vous avez un autre sequenceur avec lequel vous avez enregistré !?
Quel intérêt :?: D'avoir Protools dans ce cas ???????

Comme certains le dise c'est une excellente solution nomade pour ceux qui passent d'un studio à un autre dans leur TGV et qui veulent ouvrir leur sessions PT à conditiion qu'elles ne dépassent pas 32 pistes :((( , le bounce est obligatoir dans le cas contraire....

Pour ma part si cette clé sort à un prix de 50€ qui permet d'utiliser une license que vous avez déja payé cela se comprenderai mais là je trouve également que c'est du vol !!!!!

Mais DIGI profite de sa notoriété PRO pour essayer d'en..... les utilisateurs.....

Payez vous un Sonar 6 PE à 200€ il sera bien plus complet et vous aurez pas l'impression de vous la mettre bien pro.......... !!!!!

Ce n'est qu'un avis perso que je partage....
34

Citation : Excusez moi, mais Protools ne fonctionne qu'avec leur interface... ce qui exclu définitivement vos SPDIF sur vos portables qui sont rattaché à votre carte son

malheureusement, je savais déjà... mais j'avais un p'tit espoir

Citation : à conditiion qu'elles ne dépassent pas 32 pistes , le bounce est obligatoir dans le cas contraire....

le DV toolkit II permet d'aller jusque 48pistes stéréo. Mais j'en conviens que cette limitation reste gonflante

Citation : Mais DIGI profite de sa notoriété PRO pour essayer d'en..... les utilisateurs.....

Payez vous un Sonar 6 PE à 200€ il sera bien plus complet et vous aurez pas l'impression de vous la mettre bien pro.......... !!!!!

mouai... ça relève plutôt d'une interprétation à 2 balles pour moi. Quant à ma carte son, je suis sur un HD 2 à la maison plus 4 process et ya rien en station native qui me ferait changer de config
35

Citation : le DV toolkit II permet d'aller jusque 48pistes stéréo. Mais j'en conviens que cette limitation reste



je le sais aussi, pour combien ? :lol: envron 900€.....

Citation : mouai... ça relève plutôt d'une interprétation à 2 balles pour moi. Quant à ma carte son, je suis sur un HD 2 à la maison plus 4 process et ya rien en station native qui me ferait changer de config



je n'ai jamais parlé de changer ton matos..... FIX... je ne sais pas d'ou tu sors ça, tu as de la chance d'avoir un HD 2 chez toi mais je doute que tu puisse bosser dessus dans un TGV !?

alors avant de dire aux personnes qu'ils ont des

Citation : intérprétations à 2 balles

on lit entre les lignes....

Je connais bien Protools aussi puisque j'ai bosser et bosse dessus.... je ne dis pas ce c'est un mauvais logiciel,bien au contraire, je dis que c'est cher pour ce que c'est..... il y a d'autres softs aujourd'hui qui le valent largement .... mais que les studios en sont équipés encore en majorité donc nous obligent à son utilisation....
36
Pour répondre à Karlos, en effet meaculpa la mbox mini ne possede pas d'I/O en SPDIF, je confond avec la mbox2 que j'avais dans les pognes en répondant (on en avait dailleurs parlé sur ce forum, et on le lui avait franchement reproché, ainsi qu'une entrée ADAT quitte à la payer 50 euros de plus)

Pour le choix du soft, c'est une gueguerre qui a souvent lieu et qui ne s'arretera jamais, pourtant il est si souvent expliqué à tous et par tous, par monts et par vaux, que chaque soft à des qualités pour des domaines différents, et qu'il s'agit, comme souvent dans l'audio, de faire des concessions entre des choses antagonistes et de choisir un matériel avec lequel on est à l'aise.

(et pour la critique de protools, je le trouve compliqué à manipuler et limité pour du MIDI, pas tres pratique pour travailler le point de montage et pire du pire ils nous imposent leurs cartes sons, mais franchement simple pour l'automation et ils proposent maintenant des bundles d'effets de qualité pour le traitement, entre autre la TL Space, maintenant j'apprend à utiliser pyramix/samplitude pro/logic pro et on verra si mes besoins me font changer de soft)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37

Citation : on lit entre les lignes....

tu sais quand je suis obligé de lire ça :

Citation : Mais DIGI profite de sa notoriété PRO pour essayer d'en... les utilisateurs... vous aurez pas l'impression de vous la mettre bien pro.......... !!!!!

je me dis qu'il n'y pas grand chose à prendre au 2nd degré et encore moins envie de tenter de lire entre "les lignes"

Citation : mais que les studios en sont équipés encore en majorité donc nous obligent à son utilisation....

c'est pas un argument, on n'est pas obligé de travailler avec PT pour exporter une session et l'ouvrir dans un stud.
Maintenant oui ya moins cher mais sans carte son digne de ce nom
38
Je ne sais pas pourquoi tu es aussi remonté et si arrogant :non: peut être que tu as des actions chez Digi !?

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête, tout ce que j'ai dis que cette solution nomade est trop cher (comme tout leur matos de mon point de vu et de beaucoup de PRO aujourd'hui qui d'ailleur migrent vers des solution comme Pyramix, mais aussi Samplitude, Logic avec des interface comme Apogee) et au vu des performance qu'elle offre... qu'ils auraient juste pu faire un dongle pas cher qui permetterait d'installer une license que l'on a deja payée....

Bonne continuation à tous.... et bonne ZIK ...

Dinnis.
39

Citation : ils auraient juste pu faire un dongle pas cher qui permetterait d'installer une license que l'on a deja payée....


Ce serai une solution idéale mais ils ne sont pas dupes, évidemment qu'on pourrait acheter le dongle et "emprunter" une license à une connaissance...
40
Quel foutage de gueule!!!
je crois que logic8 va vraiment leur faire du mal là!!!
Ils s'entete à bloquer leur trés bon logiciel à leurs hardwares LE pas terrible, voir trés mauvais...