Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet [News] Pro Tools sur une clé USB !

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 7 524 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Pro Tools sur une clé USB !
Digidesign lance la Mbox 2 Micro, une interface audio au format clé USB permettant d'utiliser Pro Tools où que vous soyez, sur quelque machine que ce soit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Prenez un fichier aiff, virez l'extension et mettez .wav à la place....

Le format de ces fichiers, c'est PCM, après ce n'est qu'une extension (toujours pour des histoires de gros sous), et pour le BWF, juste la possibilité d'y rajouter des annotations, utiles pour le brodcast.

Du coup, aiff, wav, bwf ou sd2, ça vous changera pas la vie de bosser sur l'un ou l'autre.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

52
Non ça ne change pas la vie à part que le SDII à été développé par Digi au début pour fonctionner dans le mac et que changer le nom de fichier ne fonctionnera pas à tous les coups surtout venant d'un mac vers un PC. Le bwf à quant même cet avantage qui est d'inscrire plus de métadatas que les 2 autres et notamment le nom du producteur ou est associé un chiffre venant de la bécane sur laquelle il a été crée. Si j'ai bien pigé, ce dernier point peut avoir de l'importance en cas de litige quant au créateur du fichier.
53
Réponse à Windaube....

Citation : Mais DIGI profite de sa notoriété PRO pour essayer d'en..... les utilisateurs.....

Payez vous un Sonar 6 PE à 200€ il sera bien plus complet et vous aurez pas l'impression de vous la mettre bien pro.......... !!!!!

Ce n'est qu'un avis perso que je partage....

Je ne vois pas où j'ai insulté quelqu'un si ce n'est DIGI, qui vend du rêve aux utilisteurs HS car ils donnent l'impression qu'en se payant une Mbox2 ou une DIGI003 ils vont avoir le son du studio MARCADET...

Il faut arrêter de comparer le HD avec du LE, comme tu le dit si bien, tu ne retournera pas vers du natif et tu as raison mais ici c'est bien du natif qu'on parle et non pas du dédié comme les solutions HD, tu as le même soft d'accord mais c'est tout.

Hors sujet : Juste pour rappel un system HD3 se vends aux alentours des 13000€ ajoutons à cela une interface qui va avec, par ex une 192I/O pour la petite somme de 3769€ qui nous donne un total de 16769€ .... 16 IN ... + les plugs....

Une Apogee Ensemble+Logic8+UAD extrem pack, fait un super system d'enregistrement et de mixage/montage... pour à peine 4500€ non limité en nombre de pistes, fléxible, avec de bon plugs...

Revenons à nos moutons 275€ un bon soft OK, pas d'entrées, sortie jack 3.5
(connections aux HP's ?), obligation d'import de fichiers sauf si vous possedez déjà un system DIGI (si vous n'êtes pas nomade quel utilité dans ce cas ?) dans le cas contraire un double taff et double investissement : enregistrement dans un autre sequenceur avec une autre carte, export de fichiers et import dans Protools ... !? :oo:

P.S : Je pense (et me répète) que DIGI apporte là une excellente solution aux personnes qui passent d'un studio à un autre et qui mixent dans le train.... mais trop cher car ces mêmes personnes ont déjà beaucoup investi...
54

Hors sujet : Wéééé, je replonge dans le sujet, ça me manquait trop.
Si les quelques "collègues" qui utilisent le système Protools LE veulent bien m'épauler sur ce coup là ...

1/ La Mbox 2 Micro est uniquement une interface de LECTURE
2/ Protools LE en version Ignition Pack est fourni avec
3/ rien n'empèche d'utiliser une carte son en plus (j'ai un doute là)
4/ personne n'est obligé de l'acheter pour vivre

Citation : Je ne vois pas où j'ai insulté quelqu'un si ce n'est DIGI, qui vend du rêve aux utilisteurs HS car ils donnent l'impression qu'en se payant une Mbox2 ou une DIGI003 ils vont avoir le son du studio MARCADET...

Hum ... je connais quelques studios PRO qui disposent de quelques régies Protools et sont séparés en deux : 1) la partie prise de son, avec le HD et les beaux préamps plus tout ce que vous voulez 2) la partie mix avec des écoutes sérieuses et une petite sation souvent en LE.
Le "son" se faisant en grande partie à la prise, ils mixent les doigts dans le nez (ça dégueulasse les faders) sur ce qui leur plait.
On voit aussi un paquet de gars faire du bon mix sur des configurations modestes et des blaireaux sortir de la daube avec des racks blindés à mort.
Tout existe, c'est évident.

Citation : Juste pour rappel un system HD3 se vends aux alentours des 13000€ ajoutons à cela une interface qui va avec, par ex une 192I/O pour la petite somme de 3769€ qui nous donne un total de 16769€ .... 16 IN ... + les plugs....
Une Apogee Ensemble+Logic8+UAD extrem pack, fait un super system d'enregistrement et de mixage/montage... pour à peine 4500€ non limité en nombre de pistes, fléxible, avec de bon plugs...

Hé oui ça douille. Mais quand on a une vraie structure et que l'on travaille sérieusement, on sait évaluer ses besoins, faire un prévisionnel correct et gérér un financement. Pour ceux qui sont incapables de faire ça il faut changer de façon de faire, et c'est valable dans tout type d'entreprise.

Le coup du "pack moins cher" Apogee Ensemble+Logic8+UAD est tentant à première vue mais a aussi ses limites. Et franchement les convertos APOGEE sont à mon sens autant critiquables que ceux de Digi : on nage dans le surfait.

Mais bon, chacun défend son "joujou" favori, je vais laisser la parole à ceux qui ont envie de décrier le bouzin.

Ne croyez pas que je sois partial, j'ai revendu mon LE il y a quelques temps et je vis trés bien sans ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Dinnis, je laisse béton et rejoins les avis de Linn134, il a très bien résumé la situation. Fais moi juste signe si tu vois Davout ou consorts équipé d'une Apogee FW - je peux aussi ajouter que les stud équipé de 192 sont légions, mais ya aussi du prismsound.
m'enfin spa grave : les offres Digi puent :clin:
56

Citation : Hum ... je connais quelques studios PRO qui disposent de quelques régies Protools et sont séparés en deux : 1) la partie prise de son, avec le HD et les beaux préamps plus tout ce que vous voulez 2) la partie mix avec des écoutes sérieuses et une petite sation souvent en LE.
Le "son" se faisant en grande partie à la prise, ils mixent les doigts dans le nez (ça dégueulasse les faders) sur ce qui leur plait.

Eh bein voilà on est bien d'accord des studios PRO ....généralement les stations LE servent à la préprod d'ailleur ou pour des prises qui nécéssistent peu d'entrées mais souvent couplé a de bon préamps .... et de faire du nettoyageavant depasser sur du plus gros matos....

Citation : On voit aussi un paquet de gars faire du bon mix sur des configurations modestes et des blaireaux sortir de la daube avec des racks blindés à mort.
Tout existe, c'est évident.

Je n'ai jamais dis le contraire !?

Le matos LE c'est pas de la merde, je n'ai jamais dit ça !!!!! :furieux:

Mais tu n'aura pas le son d'une Neve ou d'une SSL non plus !?

Sincérement, imaginons je suis HStudiste j'ai déjà une carte son avec un sequenceur quel qu'il soit avec des écoutes de qualité et tout les reste est ce que je vais vraiment me payer une solution à 275€ qui m'obligerai à jongler entre deux softs et de carte son, juste pour avoir Protools ?
Même si un jour je dois aller dans un studio équipé de PT je vais exporter mes fichiers qu'une seule fois pour toute, non ?

L'autre cas je ne suis pas équipé, je ne vais pas me payer non plus deux cartes son, une pour l'acquisition l'autre pour le mixage ?
57

Citation :
Mais tu n'aura pas le son d'une Neve ou d'une SSL non plus !?

C'est compréhensible, mais tant qu'à choisir je préfère avoir un matos qui ne colore pas le son. Je suis peut être marginal sur ce coup là, mais je suis en opposition contre la mode du "son gros machin bidule". Comme je suis aussi musicien et que je m'emmerde à obtenir LE son de mon instrument le plus propre possible, je ne veux pas de ces saletés "à lampes" ou "à la mode".

Donc le son Neve ou SSL c'est pas négligeable, mais ça ne correspond pas à tout le monde, enfin c'est ce que me disent mes ouies ! :)

Pour en revenir à la clientèle, elle est spécifique et limitée :
- joueurs de plugins
- possesseurs de PT LE plus "complet"
- itinérants du mixage ...

C'est mon point de vue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

58
Par contre ce qui me trouble c'est que cette mbox mini semble pouvoir ouvrir une session TDM en lancant PT HD (ce qui n'est pas le cas des autres interfaces LE), et me demande comment elle gère des plugs comme le MDW EQ qui n'a pas de vs RTAS dans le HD ?
je me demande également si elle ouvrira également les plugs TDM en RTAS sans que l'on ait à le faire manuellement ?
bref je suis ça de près sur le DUC ...
59
Je pense que tu rêve, elle est livrée avec le LE, tu peux ouvrir des sessions HD mais avec toutes les limitations du LE(en fréquences d'échantillonage et plugs). Elle est chère mais pas miraculeuse, elle ne transforme pas un laptop avec un LE en studio HD 3. C'est bien dommage d'ailleurs :mdr:
60
Je quote un admin du DUC

Citation : Hi folks,

The Mbox Micro operates as a standard LE interface, and opens HD sessions just as any LE PT system would, with the LE track count and RTAS plug-in limits.

The video is just a bit of TV "magic".

Sorry for the confusion.

DigiCS

en tout cas je me serais bien marré en écoutant le ton de voix du démontrateur Digi sur les Vids 7.4. L'avait pas du tout l'air convaincu pépère :roll:
Tu comprends maintenant mes doutes Glic... cela dit oui j'ai révé :roll:
Donc elle ouvre effectivement les sessions avec les plugs RTAS - mais - il y a des n° de versions de plugs RTAS qui ne fonctionneront pas forcément ce qui oblige à télécharger la bonne vs. pour du RTAS en LE.