Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Micro
Photos
1/59
Digidesign Mbox 2 Micro

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet [News] Pro Tools sur une clé USB !

  • 63 réponses
  • 29 participants
  • 7 492 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Pro Tools sur une clé USB !
Digidesign lance la Mbox 2 Micro, une interface audio au format clé USB permettant d'utiliser Pro Tools où que vous soyez, sur quelque machine que ce soit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Serais-tu le fameux krikor de la scène minimal ? :aime: :aime:

Le marchand de sable

42

Citation : (et pour la critique de protools, je le trouve compliqué à manipuler et limité pour du MIDI, pas tres pratique pour travailler le point de montage et pire du pire ils nous imposent leurs cartes sons, mais franchement simple pour l'automation




encore faut t-il savoir utiliser le logiciel...si tu trouve que pro tools est pas trés pratique pour le montage, c'est peut etre que tu ne le maitrise pas bien.

c'est pas une critique, j'ai travaillé sur pro tools pendnant 2 ans en amateur, le jour ou j'ai fait une ecole de son, je me suis rendu compte que je ne savais absolument pas utiliser ce logiciel, et qu'il peux s'avere extrement performant justement sur tout ce qui est édition/montage/automation. faut juste laisser la souris un peu de coté et apprendre les racourcies claviers. aprés ca vas trés vite...

je pense que c'est la meme chose pour tout les logiciels...
43

Hors sujet : En fait je suis étudiant en techniques du son, donc ça fait un moment que j'ai eu des cours de protools et de longues occases de le pratiquer, quand je dis qu'il est peu pratique pour le montage c'est en comparaison avec les capacités d'un pyramix sur lequel le point de montage peut-être beaucoup plus travaillé, de même pour un samplitude, je ne sais pas pour logic je le démarre à la fin du mois celui-là mais ce que j'en ai vu en screenshots pour cette fonction me laisse penser que de même le travail du point de montage sera plus précis et laissera plus de possibilités (surtout dans le travail des fades et là je parle du LE, mais en fait en travaillant rapidement sur un TDM et en en parlant avec certains de mes enseignants/employeurs, j'ai constaté qu'il en était de même sur le TDM).

Donc sans prendre ta réflexion comme une critique, j'en profite pour expliciter ce que je disais puisque c'est mon manque d'exhaustivité qui a motivé ta réponse, meaculpa.

Et ce que tu dis là

Citation : je pense que c'est la meme chose pour tout les logiciels...



C'est précisément ce que j'exprimais, le choix du séquenceur est une affaire de compromis entre, nos besoins, et nos affinités avec telle ou telle surface/interface de contrôle

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

44

Citation : c'est en comparaison avec les capacités d'un pyramix sur lequel le point de montage peut-être beaucoup plus travaillé,




je connais pas du tout piramix, mais j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire...le point de montage peut etre beaucoup plus travaillé ? c'est a dire ?

sur PT tu peux faire des points de montage au sample prét...je vois difficilement comment on pourrait aller plus loin...?
45

Hors sujet : C'est pas le bon endroit pour parler de ça, mais dis toi que sur un pyramix, tu peux travailler ton fade et sa forme à un point qui n'est pas accessible sur protools (je sais qu'on a plusieurs forme de fade possibles, mais là ça va beaucoup plus loin), de telle sorte que tu peux faire des montages plus musicaux, ou te sauver la mise quand tu n'as pas le bon "matériel sonore", je pense à certains coups que j'ai eu pour de la fiction, d'autre part, et là c'est personnel, je suis moins à l'aise avec la méthodologie de montage avec ce logiciel (protools) quand il s'agit de travailler tres vite, qu'avec celle dont j'ai pris l'habitude sur samplitude en particulier, en faisant glisser (bref pas facile à expliquer sans faire une démo, et encore une fois tout le monde trouvera son compte dans le logiciel avec lequel il est à l'aise)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

46
Réponse à Dinnis :

Citation : Je ne sais pas pourquoi tu es aussi remonté et si arrogant peut être que tu as des actions chez Digi !?

c'est pas le truc, c'est juste que lorsque je vois qq'un qui se permet de traiter des gens "d'enculés qui la mettent bien profond" au lambda : ça me gonfle. C'est tout.
finalement en relisant, je me demande bien qui a été "arrogant et remonté"
Alors ok, pour certains cette solution "mini" reste chère, pour d'autres elle reste ok mais franchement, se pointer ds un forum et dire les choses que tu as lâché n'est franchement pas très respectueux.
Ok pyramix reste une très bonne alternative au HD mais, aller dire à des gens qui s'intéressent au LE et qui pour la plupart n'ont pas les moyen de se payer le système dont tu parles, que pyramix "encule" pro tools : c'est un non sens.

C'est en gros ce que tu dis et ce, bien que tu aies cité logic (8 j'imagine pour son prix attractif), les interfaces apogee (qui restent vers les 3000 brouzoufs pour avoir une interface digne de ce nom), ce qui au bout du compte nous ramène à des solutions audio dépassant le budget de beaucoup ici.
Personnellement, je m'en tamponne le coquillard, je compose, enregistre, mixe et kiffe la vie sans m'emmerder avec une station native mais jamais, je ne permettrais de dire que certains sont des enculés parce que gnagnagnagnagnagna - Tu vois le topo ?

C'est bien que chacun puisse voir "midi à sa porte" et kiffe tel ou tel soft mais, sans se regarder le nombril et imposer son point de vue, c'est mieux.
La démarche de Potikinawah reste franchement plus intéressante ou lui au moins nous fait part de son expérience et essaye d'argumenter. Le tout, sans se pointer comme d'autres poucaves qui savent à peine écrire et postent des réponses pourraves, chiantes et immatures ô possible.

... sans rancune aucune et bon kif à toi aussi...


Cela dit, je ne partage pas du tout l'avis de Potikinawah sur le midi depuis la vs 6 & le montage qui pour ce dernier, reste quant même une des principales forces du tools si on veut aller vite. Très honnettement, si on fait un test et qu'au final l'un l'emportait de quelques secondes sur l'autre : ce serait un sacré concours de bites pour rien...
Potikinawah > je dirais que la musique reste la musique et que ce n'est pas à un soft de rattraper une mauvaise musicalité sauf si, pour des raisons qui peuvent être multiples (sic), on a pas le choix.
Et les fades du tools valent bien ceux d'un "culogic" ou d'un "samplewalk" pour ce qu'on a affaire avec.
J'ai pas trop pigé ce que tu veux dire par "le bon matériel sonore"

Pour en revenir au topic, cette solution m'interesse si les plugs du HD fonctionnent en RTAS dans le LE - la seule chose que je sais c'est que certains plugs du HD n'ont pas de version RTAS prévues pour un LE et que ceux-là sont à éliminer.
47
Le fait est que pour ma part c'est dans des situations professionnelles que j'utilise ces logiciels, je crois que j'aurais du mal à expliquer, sans vous en faire une démo, ce qui est avantageux sur samplitude d'une part, sur pyramix d'autre part , par rapport à protools (pour le point de montage), à savoir qu'il y aussi dans la démarche d'utilisation de samplitude quelque chose de tres ludique et tres simple à comprendre pour le musicien qui reste à côté à mater tout ce que tu fais pendant le montage (les aspects humains/psychosomatiques/autres, ne sont pas non pluc à négliger, souvent inexplicables, mais c'est comme ça)

A noter que vous répondez à mes critiques en n'imaginant que votre utilisation ce que je conçoit, mais en musique d'une part, et surtout en fiction, le fait de ne pas avoir des matériaux sonore qui soient irréprochables à manipuler ce n'est pas toujours une rareté, et là soit on refait les prises quand on peut, soit on utilise les outils que l'on a pour faire passer la sauce.

Ensuite tu me dis la musique reste la musique, quand tu fais un montage entre 2 prises tu prends 2 bouts de prises différents qui auront, à n'en pas douter, beaucoup de différences, l'intention du zikos n'étant pas la même, etc.. donc tu casses un élan d'une part pour lui coller quelquechose qui venait d'une autre intention musicale (et ce parce que tu juges que l'ensemble en sera meilleure, c'est l'intérêt du montage), maintenant pour coller ces 2 bouts de façon cohérentes et MUSICALE (je le répète vu que ça tiquait) le travail du fade peut être un outil qui permet un résultat tout simplement plus beau, c'est juste un outil de plus pour les situations dans lesquel le montage au sample près nous apparait encore insuffisant.

Pour la rapidité, il s'agissait d'une préférence personnelle dans la manipulation comme je le disais, je ne critique ni n'encense l'un ou l'autre objectivement, c'est de la pure subjectivité.

Concernant Dinnis, j'imagine que comme beaucoup c'est le fait que Digi impose ses interfaces qui le remonte, en y regardant objectivement si on compte le prix d'un soft (natif ou pas autre que PT) et d'une interface audio de même fonctions que la mini, on arrive vite à un peu plus de 2 fois le prix pour avoir un préamp au dessus et de meilleurs convertisseurs.. donc en comparaison ça me semble admissible...
Même si il y a la solution illégale du téléchargement de soft, auquel cas, on n'a plus qu'à payer l'interface, et là on peut se prendre quelquechose d'un peu (ou beaucoup) au dessus des séries 02
Maintenant que je veux aller un peu plus loin, je comprend un peu ce qui le dérange, on aimerait parfois pouvoir utiliser PT (quand on est à l'aise avec) sans se voir imposer l'interface Digi au détriment d'une autre de meilleure qualité.


Allez j'ai fini le roman, en somme mon avis, cette clé pour se qu'elle apporte est chere étant donné les personnes à qui, je pense, elle se destine (déjà utilisateurs qui doivent donc juste se payer plus de 200 euros le prix du dongle pour utiliser PT sans trimballer leur grosse ou moins grosse interface pendant leur déplacement), et étant donné que pour les débutants ils seront obligés d'acheter une interface Digi le jour où ils voudront faire des prises de son ça fait cher le logiciel payé en double (vu que le LE aurait été fourni avec l'interface).
Pour ceux qui ne s'interesseraient qu'au soft, il y en a d'autres (des softs), et à n'en pas douter, la solution du téléchargement illégal sera utilisée plutôt que d'y mettre 200 euros.

Hors sujet : Zavez vu les modos ? vous êtes pas obligés de me modérer, j'ai précisé téléchargement "illégal"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

48
Moi, fier défendeur de steinberg, j'applaudi cette initiative de Digidesign. Finalement on peut acheter un PT LE pour 225€, je trouve que c'est le prix d'un tel soft (voire même pas très cher finalement) et que c'est très pratique de pouvoir le vendre seul comme ça.
Dans mon cas je reste avec mon steinberg mais ça me serait bien pratique de pouvoir ouvrir une session PT simplement vu que je fréquente beaucoup de PT autour de moi. Comme ça au lieu de faire ma sauce et de foutre le bordel pour passer de PT à Nuendo dans le studio, je peux me garder le bazar pour chez moi et passer de l'un à l'autre sereinement. Je peux ausssi préparer des session PT à l'avance, faire facilement des export en SD2 etc... Moi je trouve ça très bien. Après je reste critique face aux limitations du PT LE et à ses options très payantes, mais sur le principe je trouve que c'est une très bonne idée. On peut maintenant avoir un PT, très simplement sans investir des sommes démesurées (quoique le bundle de plus fourni avec est une bonne nouvelle). Mais effectivement, il n'est employable que pour du mixage/montage 100% software, pas pour de la prise.
Moi dans mon cas je peux faire mes prises et mes instru virtuels dans Nuendo, puis j'importe tout ça dans PT pour monter, mixer et exporter le tout. Je trouve ça bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

49
Tu travailles encore en SDII pour PT ???? :oo:
entre nous c'est un format à oublier depuis 2000 en gros :??:
ouvres plutôt tes sessions en BWF qui reste le standart le plus répandu et ce même si t'es sous mac (oublie l' AIF également) :clin:
50
Je parle de transfert entre différents station, donc je parle de tous les formats possible et imaginable, je délire donc un peu, mais le sd2 a quand même été très employé et j'ai déjà vu des transferts de sd2 se faire y'a pas si longtemps que ça... Moi aussi j'utilise le broadcast wave, celà dit l'aiff marche très bien aussi, c'est exactement la même chose que le wave, l'un est juste d'apple, l'autre de windows :mdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr