Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Ma conf PC portable suffit t-elle ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma conf PC portable suffit t-elle ?
Salut à tous.
Je suis extrèmement tenté par cette belle Edirol UA1000.
Seulement j'ai un peu peur de ma config PC portable.
Processeur Intel® Pentium® M à 1.4Ghz
Chipset Intel 855PM
512 Mo DDR SDRAM (2x256)
60 Go IDE 7200 TPM

J'ai posé la question à Edirol et attend la réponse.
J'ai lu aussi que le processeur devrait pour un portable être au minimum cadencé à 1.6Ghz.
Alors est-ce que ma config est trop naze....
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ... NB = North Bridge ... et SB = South Bridge ... déjà ça !
Le chipset est donc un modèle Intel .... on avance ... juste manque la référence exacte...
En principe pas de soucis en perspective ..... Intel c'est le leader dans l'industrie du PC (ce qui ne l'a pas empeché de sorti un Pentium buggé, souvenons-nous ! ) :pleure:
Mais bon.... je pense que ta bécane peut supporter tranquillement un UA-1000 en complément d'objet direct ... (heuu , je sais mon humour est spécial)
Par contre je ne sais pas s'il pourra être aussi chargé que certaines mules avec des VSTi et autre plug-ins à foison sur toutes les pistes... ça reste à voir à l'usage ....
Regardes aussi ton disque dur ... UDMA 100 ou 133 ? Taille du cache ? Vitesse de rotation et capacité ... parce que là il peut y avoir quelques probs lors de l'enregistrement pour cause d'overflow (flux de données supérieur à ce que peut accepter le disque dur)...
Reste qu'avec 400 MHz en FSB, le flux entre NB et SB doit être que de 200MHz, ce qui bride ipso-facto l'USB2 à ce débit .... (trop long à expliquer en détail ... d'ailleurs il vaut mieux un bon diagramme pour comprendre le pourquoi du comment)
Mais celà n'est pas trop grave car même limité l'USB2 de ta bécanne reste quinze fois plus rapide qu'un USB simplex (1.0 ou 1.1) !
OUF .... maintenant c'est à toi de voir .......
Tchao - Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12

Citation : Le Centrino étant plus puissant qu'un Pentium "normal" à fréquence d'horloge égale....



Non, non

Un P4m consomme juste moins d'electricité et chauffe moins, c'est tout !

Quand au fsb, tu peux gerer des projets dits "lourds" avec un fsb à 266Mhz.
13

Citation : Non, non


Si, si! Il a un pentium M, pas pentium 4M

et juste un temoignage pour dire que j'utilise un inspiron 5100 avec une audiophile usb. Et bien c'est pas tres tres stable. Je ne sais pas si ca vient des drivers m-audio ou du chipset, mais je recommenderais plutot du firewire (motu) pour ton portable, voire du pcmcia a la rme multiface. L'ideal, ce serait que tu puisses prendre la carte a l'essai pour eventuellement en changer. Vu le prix, ce serait dommage que tu te retrouves avec du matos decevant.
14

Citation : et juste un temoignage pour dire que j'utilise un inspiron 5100 avec une audiophile usb. Et bien c'est pas tres tres stable. Je ne sais pas si ca vient des drivers m-audio ou du chipset, mais je recommenderais plutot du firewire (motu) pour ton portable, voire du pcmcia a la rme multiface.




Oui mais moi j'utilise la meme carte avec un toshiba S1410 (celeron 2000) et ça tourne à merveille. Donc .......

Je ne pense pas que tu auras des problèmes mais si tu as un doute (parles en à la redoute..) heu non non va dans un magasin avec ton portable et demande à essayer UA1000 je ne pense qu'on te refusera ça.
15
Oui un Pentium M (centrino) est plus puissant et pas qu'un peu
qu'un Pentium 4 M, sur un 1,3 ghz Centrino tu est en realité
un peu prés a 2ghz en partant d'une base Pentium4.

ptit rajout: et on parle meme de 2,4ghz p4m equivalent
a 1,3 ghz centrino, mais le plus important pour ce genre
de calcul (Fx plugins audio, synthé virtuel ect..) c'est le calcul
en fpu donc on peut dire que ca tourne a 2,2ghz , 2,0ghz p4m
selon les configs pour un 1,3 centrino.



Un excellent dossier complet sur le sujet sur le site x86

http://www.x86-secret.com/articles/cpu/pm/pm-1.htm
et pour les impatients :bravo: on va directement a la
page 6 http://www.x86-secret.com/articles/cpu/pm/pm-6.htm
16

Citation : ça tourne à merveille.


je ne doute pas que ca marche parfaitement sur certaines configs. Mais mon laptop etant tres proche de celui de sysfran40, si mes problemes viennent effectivement du chipset, il y a des chances qu'il ait les memes.

Citation : demande à essayer


ca suffit pas. Il faudrait disons 1 semaine de tests avec ton matos, tes plug ins, ton sequenceur pour pouvoir reellement evaluer la stabilite du systeme. Dans mon cas, il n'y a pas d'incompatibilites majeures, mais des blue screen de temps en temps, et parfois la carte est comme deconnectee et je devais relancer le sequenceur. Bon ce n'est pas systematique, mais une utilisation live est impossible car trop risquee. Pour du matos dit "nomade", je trouve que ca la fout mal.
17
Merci à tous pour vos réponses.
L'affaire est délicate finalement et j'aurais bien aimé avoir tout simplement l'avis du constructeur.
La requète à été envoyée à Edirol, je suppose qu'en période de fètes ils sont peut être un peu surbookés, ou simplement en vacances. Je vais attendre la fin des fêtes, s'ils ne me répondent pas, tant pis pour eux.
Et c'est significatif du SAV qu'on pourrait subirensuite, s'il ne daignent pas répondre pas à ma simple question.
Je ne vais pas me hasarder sur une machine à 890 euros, il faut en convenir, ce qui m'interresse c'est d'avoir un truc qui marche, pour nous autoproduire.
J'irais voir chez d'autres, s'il le faut.
Mon problème, c'est qu'une semaine ne me suffiront pas à tester à fond la machine, parce que dans ce domaine j'ai tout à apprendre, et qu'il me faut plus de temps.
Je me suis déjà fait baiser avec une Guillemot ISOS+pc chipset VIA, c'est bon, j'ai ma dose d'arnaque.
18
Par exemple voilà un constructeur qui fait un produit avec logiciel fourni pour 1350 euros qui est clair sur la spécif, c'est pour du fire wire:
Extrait....
Recommended Laptops:
* Dell Inspiron 8500 (Pentium 4-M) and 600m (Centrino) models

Au moins c'est clair.
Si Edirol met son nez dans le forum, qu'il donne une réponse.
19

Citation : Si Edirol met son nez dans le forum, qu'il donne une réponse


hihi faut pas rever

Enfin ils doivent avoir un forum de support technique non? Tu peux essayer la. Sur le site de Dell il y a aussi un forum support technique, tu peux aussi tenter le coup la bas meme si je n'y crois pas trop. Sinon le mail ne remplacera jamais un bon coup de telephone.

Si jamais tu te laisses tenter par RME, je me suis laisse dire que leurs techs repondent volontiers aux questions, et eux sauront te dire si la multiface tourne bien avec ton laptop.

Tu as tout a fait raison d'etre prudent, ce genre d'achat, ca ne se fait pas les yeux fermes. Bonne chance!
20
Slt,
concernant le support technique Edirol, aucun pb c'est très bon, ils le gèrent bien.
laisse un mail et tu sera contacté par un techno qui fera le tour du pb.
( par contre c'est vrai quen période de fêtes, l'attente peut être allongé ! )

Concernant la carte UA 1000, c'est vrai que c'est une superbe carte à condition d'avoir le super PC !!
Et c'est la le blème parce que je me demande bien avec quel PC cette carte tourne telle bien ??
Avant l'achat de la carte j'ai contacté Edirol, lu les caractéristiques de la config minimale et recommandé puis acheté mon pc portable il y à tout juste 2 mois maintenant dont voici ma config :
Portable ASUS Pentium 4 2,66 ghz
1024 Mo de ram
XP pro
USB 2.0
Completement optimisé pour l'utilisation musicale

bref une machine actuelle répondant à toutes les caractéristiques demandés par la PUB Edirol !!
Et bien j'ai des craquements que je n'arrive pas à supprimer, le support après avoir creusé le pb plusieurs jours semble dans l'impasse, en clair c'est la faute à :
L'installation de Window Xp;
Au chipset;
A la lenteur du disque;
A pas de chance .....

Pour une carte dont un de ses premiers objectifs est d'être nomade ( et pour moi nomade c'est avec un portable vous en conviendrez pas avec la tour, l'ecran et tout le toutim !!! ) ben c'est rapé !

Donc cette carte est à éviter et faut pousser Edirol à revoir sa copie car pour ma part elle n'est pas au point ou du moins qu'ils fournissent les caractéristiques détaillées du pc capable de la supporter correctement et pas une pub style :
Window Xp
Usb 2.0
256 mo de ram minimum

parce que c'est à la limite de la publicité mensongère !!

Donc orientez vous pour plus de sécurité vers des cartes qui ont fait leurs preuves.

Mais j'en convient c'est dommage car elle me bottait bien !!!

Meilleurs voeux
William