Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Ma conf PC portable suffit t-elle ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma conf PC portable suffit t-elle ?
Salut à tous.
Je suis extrèmement tenté par cette belle Edirol UA1000.
Seulement j'ai un peu peur de ma config PC portable.
Processeur Intel® Pentium® M à 1.4Ghz
Chipset Intel 855PM
512 Mo DDR SDRAM (2x256)
60 Go IDE 7200 TPM

J'ai posé la question à Edirol et attend la réponse.
J'ai lu aussi que le processeur devrait pour un portable être au minimum cadencé à 1.6Ghz.
Alors est-ce que ma config est trop naze....
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben merci pour ce partage d'expérience.
Effectivement ça refroidit un peu, et je me penche vers d'autres marques, bien que celle ci soit d'aspect idéale à mes yeux.
Mais j'ai pas envie de galérer.
En tout j'ai envoyé des mails à Edirol France et US.
Je vais attendre.
Cette question de compatibilité leur pose peut être un gros problème, et ils n'ont pas de réponse.
Allez savoir.
Bonne année à tous
Sysfarn
22
Ca y est, j'ai la réponse des experts de chez Edirol...
Je vous le livre collée ci dessous...

Bonjour Francis,

L'installation et l'utilisation ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Toutefois si vous vérifiez la configuration minimum requise, l'UA-1000 exige officiellement un processeur d'une cadence de 1.6GHz, vous risquez donc d'être limité dans le nombre de pistes pouvant être enregistrées et lues simultanément, en fonction de la fréquence d'échantillonnage choisie. La meilleur chose à faire serait peut-être d'acheter le produit chez un revendeur offrant une garantie de retour sous 10 jours en cas d'incompatibilité, ou formule similaire, et d'effectuer des essais intensifs durant cette période.

Musicalement,

Product Support Team

Hotline France 0810 000 371 (No Azur)

www.edirol.fr
23
Salut....

Hé ben dis donc .... ! On pouvait s'attendre à mieux ... non ?
En tout cas celà confirme ce que je te disais précedement .... Pour ma part j'ai pas une "bête de course" à la maison (P4 2,5 GHz avec 512 Mo de Ram et chipset SIS 962L pour l'USB2 (avec mise à jour du firmware logiciel because problème sur l'USB))
En fait, l'UA-1000 est un produit sur-dimensionné pour la plupart des home-studio !
De celà, et de mon expérience personelle, j'en tire la conclusion suivante : si tu comptes l'utiliser "à fond les gamelles" alors change ton portable ou choisis une autre "carte-son", sinon je pense que le coup est jouable. C'est, a mon sens , un excellent produit tant au niveau du son (pré-amps et convertisseurs A/D (les mêmes que l'Echo Mia)), que de la richesse (sans équivalent pour l'heure) de la connectique....
Bonne Année .... Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Je crois que je vais essayer la bète comme le préconise cet expert.
Je suis aussi très tenté par la RME multiface, qui fait en gros l'unanimité, surtout en utilisation nomade.

Voici comment je compte untiliser la bète.
Je joue dans un groupe, 2 grattes, basse, 2 chants, batterie, 1 percu.
On n'a pas d'autre choix que la prise live...
C'est comme ça qu'on fonctionne, ça part en impro à tout bout de champ, avec les habituels morceaux qui s'enchainent la dedans.
En prenant la batterie avec au minimum de 3 micros, si on compte le reste des instrus ça fait 9 entrées necessaires.
Bon on peut refaire les voix après.
Mais je suis déjà presque à fond du machin non ?
Donc le truc va être utilisé au max.
25
Sysfran40,
Pour ce que tu souhaites faire ... musicalement parlant, l'UA-1000 est bien adaptée !
Je te conseillerais toutefois d'utiliser l'input digital pour une guitare via un Pod ou similaire (moi j'y ai collé mon VF-1) ... pour la batterie .... si t'as pas une table pour grouper avant d'enregistrer tu es mal !
Pour le reste c'est classique mais de très bonne qualité ...
Et puis si tu te sens à l'étroit tu peux ajouter un second UA-1000 !
Le but de ce type de carte-son étant visiblement l'enregistrement multi-pistes en temps réel !... un dernier conseil dans ce cas surtout avec des vocaux, c'est d'avoir un ampli casque type behringer Powerplay 47000 Pro ..... chaque instrumentiste pouvant avoir un casque pour lui tout seul.... idéal pour les unplug sessions vers 2 heures du matin ....
bonne reflexion à toi ! A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
C'est dingue frédéric, moi aussi j'ai un vf-1 (d'ailleur, je ne jure que par lui :aime: ). Tu me confirme alors que la sortie digitale marche au poil, puisque je ne l'ai jamais essayé :P: :lol: .
J'ai une question a poser d'ailleur : l'UA-1000 possède une entrée Hi-Z pour guitare. SI on possède un simulateur d'ampli comme par exemple le V-amp2 ou le VF-1, est-ce qu'il vaut mieux le mettre en retour d'effet (en digital si c'est possible ou en analogique via les entrées et sorties arrières du VF-1) ou rentrer la guitare par le VF-1 et le sortir comme tu le conseille en digital.
En gros est-ce que les convertisseurs A/N du VF-1 semblent meilleurs que ceux de l'UA-1000 (si une différence est audible bien sûr).
Merci pour ces précisions.
27
Lucrate ,
C'est une possibilité ...par précaution j'échantillone en 44.1 KHz sur l'UA-1000 !
Pour des fréquence supérieures il vaut mieux passer par les entrées analogiques !
Hééé oui ... le VF-1 c'est un super bon multi-effet généraliste commis par la galaxie Roland ...
D'ailleurs je n'utilise que des produits Roland sauf pour les moniteurs qui sont des Studiophile BX-8 de chez M-Audio ....
Mais le plus sympathique c'est la puissance de l'UA-1000 qui accepte sans broncher des tonnes de plugs et des VSTi (Moog Modular + D'Cota + Louge Lizard + V-Station) j'ai pas besoin de plus pour le moment !
L'idéal étant d'avoir un bon gros second disque dur interne 7200tr/mn avec 8 Mo de cache ...
Eviter les chipset 962 et 962L et peut-être même le 963 de chez SIS ..... En fait un FSB à 800 MHz semble être un gage sérieux concernant la fluidité des flux audio ! Chercher les infos concernant le débit entre NB & SB ... les derniers chipsets de chez SIS offrent 1 GHz de bande passante ... à comparer avec les 266 MHz de mon vieux (?) Sis 962L !
A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Merci Frédéric pour ta réponse.
29
Merci fred
Je suis de + en + convaincu que cette carte est superbe, je vais vraiment craquer.
30
Sysfran40,
Tu dis ça, tu dis ça ....mais j'ai vu tes autres posts ! RME, MOTU ! Hééé oui ! Tu cherches le Graal ! Choisir c'est renoncer ! d'ou la problèmatique ......
Mais comme tu n'indiques rien sur ta configuration informatique , ni sur ton set-up de Home-studiste, ça devient ardu de savoir ce que tu comptes faire avec ta future carte-son, quelque soit le modèle que tu vas retenir .....
Un UA-1000 se justifie si tu souhaites faire de l'enregistrement multi-pistes en temps réel, sinon il vaut mieux se tourner vers des produits plus modestes en terme de nombre d'entrées disponibles ! Mais , il faut faire gaffe quand même, car la boulimie arrive assez vite et souvent on se trouve coincé parce qu'il manque une ou deux entrées lorsqu'un ou deux potes rappliquent avec leurs instruments ..... faut prévoir le futur !
A plus - Frédéric - :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche