Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol
Bonsoir a tous

Je suis débutant en MAO et j'essai de touver une carte son la plus complete possible pour mon utilisation. D'autant plus, que l'on peut avoir beaucoup de difficultés a ci retrouvé parmi le nombre de carte qui existe a ce jour sur le marché.

Mon but etant de pouvoir enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, deux guitares, une basse, un synthé, deux micros chant.

De ce fait, je pense acquerir dans peu de temps la carte audio UA 1000 d'edirol. Cette carte sera pour moi ma premier de type pro et me semble la plus compatible a mon projet.

De plus, les avis que j'ai pu lire sur ce site vis avis de cette carte me semble etre favorable. Dites moi si je me trompe

Je desire egalement travailler avec une table de mixage, probablement la MG 16/6FX de YAMAHA. Cependant je me demande si il est utile d'avoir une table de mixage connecté a cette carte audio vu le nombre d'entrée que possede l'UA 1000?

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair, pour savoir si ma solution est possible, ou alors pouvez vous me donner une autre idée de configuration pour table de mixage et carte son, fonctionnant de pair et en rapport avoir mon projet.

Je vous remercie d'avance
amicalement Fleury
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'UA 1000, on peut en brancher plusieurs sur un meme PC. ca a été testé avec 3. l'idéal pour la batterie serait d'utiliser les 4 pléamplis de l'UA 1000 par exemple, et de connecter les 4 aures micros à une table en les dispatchant sortie princilpale Droite vers entrée 5 la principale gauche vers la 6, la secondaire Droite vers la 7 et la secondaire gauche vers la 8. comme ca, chaque prise de micro est enregistrée séparément, ce qui permet de les dissocier au mixage pour les traiter différemment (compression, reverb etc differentes pour grosse caisse, caisse claire, cymbales, toms etc...)
22
Chainer des cartes, ou bien relier une table de mixage numerique via l'adat pour obtenir jusque 8 canaux supplémentaires préemplifiés par la table.
23
:non: Pas 8 canaux supplémentaires !!
L'UA 1000 ne fonctionne qu'en 10 in / 10 out simultanés (soit 8 in analog + SPDIF 2 canaux), et non pas en 16 in / 16 out si on suit ton raisonnement (8 entrées analogiques + 8 entrées via l'ADAT). J'avoue que ça serait sympa, mais ne rêvons pas. D'ailleurs si tu regardes bien sur la face avant de l'UA1000, tu as deux switch ADAT et EXT CLK qui, quand on les presse simultanémént enclenchent la fonction ADAT in et inhibent ainsi les entrées analogiques.
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
24
Arg !

C'est bête ça, je pensais que cela était possible, on est donc contraint de chainer des cartes pour augmenter le nombre d'entrées et surtout le nombre d'entrées préemplifiés ...

Je crois que c'est réalisable sur la Motu 828mk2 en tout cas non ?
J'aurais du me mefier et ne pas en faire une généralité.
25

Citation : J'aurais du me mefier et ne pas en faire une généralité

Pas de soucis, on est là pour apprendre et s'entraider! :clin:

Citation : Je crois que c'est réalisable sur la Motu 828mk2 en tout cas non ?

Là par contre j'en sais rien mais ça m'interresserais également de le savoir.
26
Dans le test de l'UA1000 il est dit que la MOTU offre 22 entrées au total, donc ça doit être possible d'utiliser simultanément les entrées numériques et analos, en effet.
27
Bien vu :bise:
28
Pourquoi pas tout simplement une carte avec + de preamps?.... Q10, firepod, etc....
Un peu + cher que l'Edirol, mais plus besoin d'acheter une console, non?
29

Citation : Dans le test de l'UA1000 il est dit que la MOTU offre 22 entrées au total, donc ça doit être possible d'utiliser simultanément les entrées numériques et analos, en effet.

En effet mais il n'y a que 20 entrées(22 sorties).
30
"connecter les 4 aures micros à une table en les dispatchant sortie princilpale Droite vers entrée 5 la principale gauche vers la 6, la secondaire Droite vers la 7 et la secondaire gauche vers la 8."

Juste une question :
Pourquoi se servir des sorties principales et secondaires et non pas des sorties Direct Out de la console. On profiterait ainsi, de la même façon, de la préamplification (et de tout le routage de la console) et en plus, (je suis peut-être dans l'erreur), il me semble que les sorties principales et secondaires sont limitées en nombre alors que il y a (théoriquement) autant de sorties Direct Out qu'il y a de voies sur la console.
J'arrive peut-être un peu tard pour relancer le sujet, mais je suis frillant de ce genre d'infos...

Merci de m'éclairer...