Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol
Bonsoir a tous

Je suis débutant en MAO et j'essai de touver une carte son la plus complete possible pour mon utilisation. D'autant plus, que l'on peut avoir beaucoup de difficultés a ci retrouvé parmi le nombre de carte qui existe a ce jour sur le marché.

Mon but etant de pouvoir enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, deux guitares, une basse, un synthé, deux micros chant.

De ce fait, je pense acquerir dans peu de temps la carte audio UA 1000 d'edirol. Cette carte sera pour moi ma premier de type pro et me semble la plus compatible a mon projet.

De plus, les avis que j'ai pu lire sur ce site vis avis de cette carte me semble etre favorable. Dites moi si je me trompe

Je desire egalement travailler avec une table de mixage, probablement la MG 16/6FX de YAMAHA. Cependant je me demande si il est utile d'avoir une table de mixage connecté a cette carte audio vu le nombre d'entrée que possede l'UA 1000?

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair, pour savoir si ma solution est possible, ou alors pouvez vous me donner une autre idée de configuration pour table de mixage et carte son, fonctionnant de pair et en rapport avoir mon projet.

Je vous remercie d'avance
amicalement Fleury
Afficher le sujet de la discussion
31
La citation faisait référence au premier message de la page 3. Message de RougeAmer.
32
L'avantage avec les sorties principales c'est que tu peux reduire a deux pistes plus que deux pistes. Exemple; les toms d'une batterie. Ca te permet d'economiser quelques entrees.
Maintenant, par exemple, pour une grosse caisse c'est mieux d'utiliser des sorties directes.
33
A ce propos (d'entrées amplifiées ou non), je me demandais pourquoi tout le monde dit que l'UA 1000 n'a que 4 entrées préamplifiées alors que il y a, pour les entrées 5-6 et 7-8, un potar qui amplifit le volume? Est-ce que c'est d'un point de vu électronique que l'on parle ou non de préamplis ou est-ce que personne ne les avait vu à par moi?
34
Ces potards doivent agir plus comme des faders que comme des gains :noidea:
Perso j'utilise ces entrées avec un synthé, ça marche au poil. Par contre je doute de la qualité du résultat si on y raccorde des micros avec un cable XLR->Jack
35
OK!!!
Merci !