Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

  • 160 réponses
  • 33 participants
  • 14 983 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de coyote14 :
C’est bien d’oser le 10/10.


surtout pour une scarlett.....
12
La latence (entre autres) est ce qui fait que je suis chez Motu depuis un bon moment je n'ai jamais trouvé mieux, RME étant au dessus de mon budget :clin:
13
Petite question, car je ne le vois nulle part Est-elle "Class Compliant" (peut on la brancher directement sur un iPad Pro ?
merci
14
Bonjour et merci pour ce test !

Pour la sortie casque, qui était un "point faible" sur la Gen 3 (pas adapté aux casques à haute impédance ? ), est-ce que ce problème est résolu ?
15
Citation de Hakim+K :
Oui la latence c'est pas ça.
Pour gratter avec un Amplitube et d'autres FX ça peut commencer à se sentir, après l'ordi et le DAW joue aussi.
Depuis un moment j'espérais qu'ils remettraient à jour la version thunderbolt.
J'ai de mémoire moins de 7ms à 44.1 / 128 avec la Clarett 8pre TB (6,1ms avec la Discrete4).
Mais le gars du support Focusrite m'a dit que ce n'est pas à l'ordre du jour.


Ils semblent avoir abandonné l'idée de TB sous le dernier Windows (11), mais je ne comprends pas pourquoi quand j'installe la dernière version de Focusrite Control sous W11 il installe le driver USB ET un driver TB ? Pour quelles cartes est ce driver TB, quelqu'un saurait ?
16
Citation de jonkash :
Bonjour et merci pour ce test !

Pour la sortie casque, qui était un "point faible" sur la Gen 3 (pas adapté aux casques à haute impédance ? ), est-ce que ce problème est résolu ?


Yes ils ont changé le préamp casque, ça devrait marcher avec les casques jusqu'à 300Ω
17
Citation de coyote14 :
C’est bien d’oser le 10/10.

Oui, c'est bien d'oser, mais avec la déception latence ou encore la plage dyna­mique de 105.9 dB au lieu de 120 dB annon­cés, c'est un peu généreux.

Jolis scores cependant pour les dévia­tions. Et bravo de continuer à démocratiser l'enregistrement (ou simplifier les workflow) avec les nouvelles fonctionnalités. Le retour des boutons à l'avant sur la version 4i4 fait aussi plaisir.

Vivement la future 18i20!
18
Merci pour ce test très complet.

Du coup, comment elle se situe par rapport aux Universal Audio Volt 2 et Volt 276 ?
19
Citation de MrBigBoy :
Citation de jonkash :
Bonjour et merci pour ce test !

Pour la sortie casque, qui était un "point faible" sur la Gen 3 (pas adapté aux casques à haute impédance ? ), est-ce que ce problème est résolu ?


Yes ils ont changé le préamp casque, ça devrait marcher avec les casques jusqu'à 300Ω


Je viens de fabriquer une petite charge résistive de 330 ohms pour vérifier. Les 10 dBu max annoncés en sortie casque sont respectés, ce qui équivaut à un gain de 27 dB et des poussières. Donc oui, ça devrait le faire 👍
20
Citation de Fred160656 :
Petite question, car je ne le vois nulle part Est-elle "Class Compliant" (peut on la brancher directement sur un iPad Pro ?
merci


La précédente Gen3 l'était (je l'avais choisie entre autre pour ça, branchée sur mon GR-1), et globalement Focusrite explique que tout leur matos le sont du moment qu'il s'agit d'USB2.0+, donc j'ose dire qu'on peut s'attendre à ce que cette Gen 4 le soit aussi.

Citation :
All Focusrite USB 2.0+ interfaces are 'Class Compliant'. They can be connected to a Mac computer without needing to install a separate driver.


https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/115002523165-Are-Focusrite-USB-interfaces-Plug-and-Play-on-Mac-

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 13:12:03 ]