Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

• 160 réponses
  • 33 participants
  • 16 480 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur Audio Science Review ils ont l'air plutôt emballé par le DAC qui serait le même que sur le Topping D70 (Topping qui vient d'ailleurs de sortir une interface audio, ça vaut peut-être le coup pour AF d'en faire un test), mais beaucoup moins par la sortie casque qui serait apparemment toujours le gros point faible.
22
J'ai une 18i20 gen3, des casques DT770 Pro 250 Ohms et HD650 300 Ohms, et aucun soucis avec les sorties casque. Bouton de volume réglé à mi-course, niveau tout à fait adapté à du monitoring ou du mix.
Les amplis casques sont moins bons sur les petits modèles ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 02:54:00 ]

23
Citation de Deltank :
J'ai une 18i20 gen3, des casques DT770 Pro 250 Ohms et HD650 300 Ohms, et aucun soucis avec les sorties casque. Bouton de volume réglé à mi-course, niveau tout à fait adapté à du monitoring ou du mix.
Les amplis casques sont moins bons sur les petits modèles ?

Idem ???
24
Ça serait un peu contradictoire avec le principe même d'appeler ces versions "générations".

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 09:10:33 ]

25
Citation de Snowfall :
Sur Audio Science Review ils ont l'air plutôt emballé par le DAC qui serait le même que sur le Topping D70 (Topping qui vient d'ailleurs de sortir une interface audio, ça vaut peut-être le coup pour AF d'en faire un test), mais beaucoup moins par la sortie casque qui serait apparemment toujours le gros point faible.

Audio Science lol... Si tu fais de la musique traines pas trop la-bas, une bande de snobs qui balancent des donnees mais n utilisent pas le matos dans notre contexte. Ils donneraient une note de 2/10 a un preamp neve s'ils en entendait un car il y aurait trop de caractere etc... Comme Krause qui etait photographe avant de faire sa chaine youtube de carte son... Il rate par exemple super haut la nouvelle id24 de audient alors qu elle racle vraiment les oreilles dans les high mediums compare a une vieille id22 qui sonne bien plus douce et "analogue". Il faut vraiment faire gaffe a bien choisir ses " Gurus" sur le net....

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:30:38 ]

26
Ils testent du matos quoi doit être le plus transparent possible.
Et ça, ça se mesure.
Quant à la bande de snobs, elle est sur forum-hifi, qui ne tient pas compte de cela et où les membres se fient uniquement à leurs oreilles, ce qui implique des biais énormes et des choix de matos ésotérique. Mais eux, il entendent. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:16:57 ]

27
Je ne vois pas trop de problème à ce qu'un marteau soit pesé, mesuré et analysé par quelqu'un qui ne s'en sert que comme chausse-pied, si les données sont justes et me suffisent pour savoir à quoi m'en tenir pour mon usage personnel.

Et en effet, je vais me méfier de celui qui va juste le soupeser à la main, me dire qu'il aime la couleur, et m'explique sur 40 pages sont ressentit dans le bras en plantant des pointes exclusivement acier inox de 80 x 7.5 tête plate dans du sipo avivé de 34mm.

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:45:46 ]

28
OK BON ! des 250 Ohms et HD650 300 Ohms, des histoires de marteaux, du DAC qui serait le même que sur le Topping D70 etc ... ma 2nd est morte ... alors, on y va ou on y va pas sur cette 4th ????
29
Tout dépend de quoi "on" a besoin.
C'est pas l'interface ultime, elle fait le taf pour son prix.
30
J'attends la 18i20 gen4 avant de me poser la question, et pour l'instant pas d'informations sur ce modèle.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)