Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
- 103 réponses
- 39 participants
- 20 733 vues
- 42 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 12:50:12Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
glemeopode
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 18/01/2017 à 17:33:34
Waouh. Quel débat. Je ne pensais pas que ma question appellerait tant de réponses!
Vous parlez de se passer du mac dans la configuration en utilisant l'interface seule si j'ai bien compris.
Dans ce cas, qui enregistre ?
J'avais prévu d'enregistrer en direct avec le mac via logic pro pour pouvoir faire un mix plus travaillé ensuite.
Content de savoir en tout cas que la scarlett n'est pas un frein pour enregistrer en live en toute transparence. Ouf, pas besoin d'aller jusqu'à investir dans une clarett.
Bonne soirée à tous et grand merci.
Vous parlez de se passer du mac dans la configuration en utilisant l'interface seule si j'ai bien compris.
Dans ce cas, qui enregistre ?
J'avais prévu d'enregistrer en direct avec le mac via logic pro pour pouvoir faire un mix plus travaillé ensuite.
Content de savoir en tout cas que la scarlett n'est pas un frein pour enregistrer en live en toute transparence. Ouf, pas besoin d'aller jusqu'à investir dans une clarett.
Bonne soirée à tous et grand merci.
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:25:42 ]
glemeopode
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 18/01/2017 à 18:20:16
Et pour info, la console pour le mix de scène est analogique.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 18/01/2017 à 19:07:07
Tu as mal compris.
Tu peux sauvegarder ta dernière configuration du Mix Control ce qui permet de se passer de l'ordinateur.
Imaginons que tu ais fait une config une entrée = une sortie, ta carte te sers de preampli mais il y aura quand meme une double conversion.
La console du mix control comme tu l'as ecrit n'est en rien une console analogique.
Tu peux sauvegarder ta dernière configuration du Mix Control ce qui permet de se passer de l'ordinateur.
Imaginons que tu ais fait une config une entrée = une sortie, ta carte te sers de preampli mais il y aura quand meme une double conversion.
La console du mix control comme tu l'as ecrit n'est en rien une console analogique.
glemeopode
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 18/01/2017 à 19:44:54
OK. C'est clair. J'étais plus intéressé par la carte en tant que possibilité de transférer sur le Mac 8 pistes audio que par le côté préampli. Compris. Merci.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 18/01/2017 à 20:49:11
Tu peux aussi enregistrer sur ordinateur. C'est sa vocation première
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 23/03/2017 à 23:38:49
Je fais à nouveau remonter ce sujet pour 2 choses :
1/ Dans le test : Citation de Red Led
Il est à noter que les performances restent les mêmes, d’après le constructeur, jusqu’à la 6i6 et sont légèrement à la baisse à partir de la 2i4 jusqu’à la Solo.
Donc moi aussi, je fais un peu de bruit pour un test de la Solo, 2i2 ou 2i4 afin de savoir quel est l'écart.
2/ La sortie amplifiée casque est-elle de bonne facture ? Ou il est préférable d'utiliser les autres sorties analogiques à envoyer sur un ampli casque dédié ?
Merci !
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 25/03/2017 à 09:29:49
Yoms va sur le site de Focusrite, et en bas de chaque produit tu as les caractristiques techniques. Elles montrent bien qu'en dessous de la 6i6 les perfs sont un tout petit moins bonnes, et qu'apres la 6i6 (incluse)les perfs sont les mêmes. Je pense que c'est dû au fait que les modèles les meilleurs ont leur propre alim, et que les modèles inferieurs sont alimentés par USB (ce qui me refroidit, même si je n'ai pas beson de beaucoup d'entrées, je prefere acheter le modèle qui a sa propre alim...)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
T-Boy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 01/08/2017 à 18:44:19
Bonjour à tous je déterre ce topic serpent de mer car je compte p-e faire l'acquisition d'une Focusrite.
Je fais une webradio et le logiciel qui envoie la musique est installé sur la machine qui gère la carte son.
Tout ce que je peux faire avec le logiciel c'est sélectionner ma carte Steinberg UR44 (pas les entrées !)
Je voudrais enregistrer en multipiste sur ce même ordi donc j'ai besoin de pouvoir séparer le son de l'USB de mes micros qui sont aussi sur la carte.
Est ce que avec une scarlett 18i20 je peux router le son qui arrive de l'ordi en USB sur la carte vers n'importe quelle sortie svp ?
https://www.univers-sons.com/focusrite-scarlett-18i20-mk2.html#description
Ou est ce qu'il me faut une fonction Loopback comme sur la RME avec son logiciel TotalMix (TROP CHER !)
https://www.univers-sons.com/rme-fireface-uc.html#description
ET SEULEMENT 2 ENTREES MICRO D'APRES CE QUE JE LIS ! C'est trop juste !!!!
ou comme sur les Focusrite Saffire Pro 26 ou Pro 40
(MAIS FIREWIRE C'EST COMPLIQUE... Nécessite achat carte etc etc)
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-26.html
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-40.html
Est ce que la scarlett 18i20 peut résoudre mon souci ?
A t'elle cette fonction Loopback qui récupère le son d'un soft pour l'envoyer vers un autre soft ?
ou peut on faire cela avec la scarlett 18i20 avec une autre méthode que le loopback ? (avec du Routing ?)
J'ai lu quelque part que le logiciel de Routing occupe déjà 25% du processeur !
(et en plus je vais enregistrer en multipiste avec Adobe Auditon)
J'ai actuellement une UR44 et ça ne vas pas car l'USB sort en MAIN OUT
Ainsi que les IN1 et IN2 qui sortent aussi dans le MAIN OUT !
Je me retrouve donc avec seulement les entrees 2 et 3 pour mes micros séparés
(et donc ne peut pas brancher un 3e micro séparé)
Je n'ai pas réussi (et ne veux pas installer Cubase) Steinberg est aux abonnés absents depuis 10 jours... :-( c'Sympa....
Je ne souhaite pas faire tourner un DAW comme Cubase a chaque fois que j'enregistre mes émissions !
Et puis pas assez d'entrées sur la UR 44 ! (voir plus haut). je vais la filer à mon fiston.
Un ami qui a un Behringer FCA1616 à 200€ voit chaque IN et OUT de sa carte dans windows !!!
Il peut ainsi choisir facilement depuis son logiciel radio vers quelle entrée précise il envoie la musique séparément des voix.
Et du coup peut récupérer sa musique facilement dans un DAW pour enregistrer en multipiste.
Il m'a dit que seule la RME à 900€ est similaire ! Loopback, Routing etc...
Mais entre Behringer (pas confiance) et RME (trop cher) je suis sur qu'il y'a une solution !
PS j'ai essayé de faire revenir le son du logiciel de la table de mixage vers la UR44 pour l'enregistrement mais évidemment : Larsen
HELP !!!!!
Merci d'avance et bonne wouakances à tous !
Je fais une webradio et le logiciel qui envoie la musique est installé sur la machine qui gère la carte son.
Tout ce que je peux faire avec le logiciel c'est sélectionner ma carte Steinberg UR44 (pas les entrées !)
Je voudrais enregistrer en multipiste sur ce même ordi donc j'ai besoin de pouvoir séparer le son de l'USB de mes micros qui sont aussi sur la carte.
Est ce que avec une scarlett 18i20 je peux router le son qui arrive de l'ordi en USB sur la carte vers n'importe quelle sortie svp ?
https://www.univers-sons.com/focusrite-scarlett-18i20-mk2.html#description
Ou est ce qu'il me faut une fonction Loopback comme sur la RME avec son logiciel TotalMix (TROP CHER !)
https://www.univers-sons.com/rme-fireface-uc.html#description
ET SEULEMENT 2 ENTREES MICRO D'APRES CE QUE JE LIS ! C'est trop juste !!!!
ou comme sur les Focusrite Saffire Pro 26 ou Pro 40
(MAIS FIREWIRE C'EST COMPLIQUE... Nécessite achat carte etc etc)
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-26.html
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-40.html
Est ce que la scarlett 18i20 peut résoudre mon souci ?
A t'elle cette fonction Loopback qui récupère le son d'un soft pour l'envoyer vers un autre soft ?
ou peut on faire cela avec la scarlett 18i20 avec une autre méthode que le loopback ? (avec du Routing ?)
J'ai lu quelque part que le logiciel de Routing occupe déjà 25% du processeur !
(et en plus je vais enregistrer en multipiste avec Adobe Auditon)
J'ai actuellement une UR44 et ça ne vas pas car l'USB sort en MAIN OUT
Ainsi que les IN1 et IN2 qui sortent aussi dans le MAIN OUT !
Je me retrouve donc avec seulement les entrees 2 et 3 pour mes micros séparés
(et donc ne peut pas brancher un 3e micro séparé)
Je n'ai pas réussi (et ne veux pas installer Cubase) Steinberg est aux abonnés absents depuis 10 jours... :-( c'Sympa....
Je ne souhaite pas faire tourner un DAW comme Cubase a chaque fois que j'enregistre mes émissions !
Et puis pas assez d'entrées sur la UR 44 ! (voir plus haut). je vais la filer à mon fiston.
Un ami qui a un Behringer FCA1616 à 200€ voit chaque IN et OUT de sa carte dans windows !!!
Il peut ainsi choisir facilement depuis son logiciel radio vers quelle entrée précise il envoie la musique séparément des voix.
Et du coup peut récupérer sa musique facilement dans un DAW pour enregistrer en multipiste.
Il m'a dit que seule la RME à 900€ est similaire ! Loopback, Routing etc...
Mais entre Behringer (pas confiance) et RME (trop cher) je suis sur qu'il y'a une solution !
PS j'ai essayé de faire revenir le son du logiciel de la table de mixage vers la UR44 pour l'enregistrement mais évidemment : Larsen
HELP !!!!!
Merci d'avance et bonne wouakances à tous !
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 19:02:36 ]
T-Boy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 01/08/2017 à 18:58:35
Sinon je pensais récupérer la petite carte son du fiston (une petite Focusrite iTrack Studio) pour y injecter le son de mon logiciel radio et la brancher sur une éventuelle Focusrite 18i20... problème réglé... mais je préférerais éviter d'utiliser 2 cartes son...
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 19:32:52 ]
T-Boy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 01/08/2017 à 20:24:51
Petit UP discret lol
Une âme charitable pour me secourir ?
merci d'avance les Fanzineurs !
Une âme charitable pour me secourir ?
merci d'avance les Fanzineurs !
- < Liste des sujets