Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
- 103 réponses
- 39 participants
- 20 734 vues
- 42 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 12:50:12Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 16/01/2017 à 02:45:55
La latence pour le mix dans la starlett et de 28 samples à 44.1kHz, ce qui fait moins de 0.7ms.
2-3ms c'est quand on va insérer des effets, bon comme yen a pas sur la scarlett, on peu pas monter plus haut...
Du coup je pense pas que ce soit gênant, même si il y a une console num derrière
2-3ms c'est quand on va insérer des effets, bon comme yen a pas sur la scarlett, on peu pas monter plus haut...
Du coup je pense pas que ce soit gênant, même si il y a une console num derrière
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 02:48:07 ]
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 16/01/2017 à 09:12:28
Citation de Danbei :
La latence pour le mix dans la starlett et de 28 samples à 44.1kHz, ce qui fait moins de 0.7ms.
C'est pas vraiment comme ça que ça se calcule en l'occurence.
On a aucune donnée précise pour le définir (puisqu'on ne connait pas le délai induit par le traitement du DSP qui gère le mixage hardware dans la scarlett)...
d'autant qu'avec ta méthode de calcul tu inclus la conversion AN d'entrée, mais pas la conversion NA de sortie...
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
83 Posté le 16/01/2017 à 09:52:51
Heu, j'ai eu la flemme de décrire comment j'ai calculé ça, du coup comment tu fait pour savoir que c'est pas la bonne méthode de calcul ?
J'ai emmener un signal test dans la première entrée que j'ai à la fois enregistré dans le DAW et envoyé vers la sortie 1 dans le mixcontrol de la scarlett, la sortie 1 est câblé sur l'entrée 2 qui est enregistré dans le DAW.
Au final la différence entre les deux c'est bien un aller retour dans le mixcontrol.
J'obtient 28 samples en 44.1/48kHz et 18 samples en 88.2/96kHz.
Quand on insère des plug dans une console num ou un DSP d'une carte son ca va monter un peu, certains ont fait quelque mesures ici.
Edit: j'ai la 18i20 1er génération.
J'ai emmener un signal test dans la première entrée que j'ai à la fois enregistré dans le DAW et envoyé vers la sortie 1 dans le mixcontrol de la scarlett, la sortie 1 est câblé sur l'entrée 2 qui est enregistré dans le DAW.
Au final la différence entre les deux c'est bien un aller retour dans le mixcontrol.
Quand on insère des plug dans une console num ou un DSP d'une carte son ca va monter un peu, certains ont fait quelque mesures ici.
Edit: j'ai la 18i20 1er génération.
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 13:01:55 ]
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 16/01/2017 à 10:04:31
Euh... désolé je pensais pas lancer un tel débat. Je pense que les deux méthodes doivent fonctionner avec leurs défauts. J'ai déjà fait les deux. Juste pour ma tranquillité d'esprit en live, perso je préfère les câbles de Split. Mais j'en ferais pas une religion. ..
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 16/01/2017 à 11:54:00
DrMaxLabz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 16/01/2017 à 17:07:24
Y a un moyen simple de voir V1 ou V2 ?
En occasion c'est risqué!
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 17:09:50 ]
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 16/01/2017 à 19:11:56
Citation de Danbei :
Heu, j'ai eu la flemme de décrire comment j'ai calculé ça
(...)
Ha okay. Je pensais que tu avais récupéré une donnée dans un datasheet. Au moins là, c'est clair. Je pensais que c'était une donnée théorique sur la latence d'entrée uniquement.
C'est faible... C'est plutôt une bonne surprise en fait !
Citation :
Sur une X32, d'entre l'entrée et la sortie, c'est moins d'une ms je crois.
0,8 en local effectivement, et 1,1ms en réseau.
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0ASF/X32_M_EN.pdf
J'avais encore en tête les latences des Yamaha de génération précédente... où on était à quelque chose de l'ordre des 2,5ms sur une M7CL par exemple.
En fait, ça se tient côté latence...
Je m'incline.
En fait, à part la conversion inutile AN/NA du mixer interne de la scarlett, j'ai pas grand chose à redire finalement...
Bon... juste pour ce dernier point, j'en resterais à mes Y, mais en gros, ça ne doit pas changer la face de la lune pour cet usage effectivement.
Citation :
Euh... désolé je pensais pas lancer un tel débat. Je pense que les deux méthodes doivent fonctionner avec leurs défauts. J'ai déjà fait les deux. Juste pour ma tranquillité d'esprit en live, perso je préfère les câbles de Split. Mais j'en ferais pas une religion. ..
Ho bha faut pas s'en excuser, on se sera couché moins bête grâce à toi...
DrMaxLabz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 17/01/2017 à 00:12:32
Citation de DrMaxLabz :
Y a un moyen simple de voir V1 ou V2 ?
A ma première question je rajoute: quelqu'un a t il pu comparer la stabilité et latence avec une UR44 ?
Je cherche le meilleur cheval pour gros projets chargés en VSTI/VST sous cubase.
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 12:54:19 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 17/01/2017 à 08:20:11
Si on en crois les images, les crêtes mètres ont des aspects différents, des points pour la V1 et des traits pour le V2.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 22:51:46 ]
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 17/01/2017 à 22:00:54
sur la première gen, les mots 'scarlett 18i20' sont gravés sur le coté gauche de l'interface.
sur la gen2, ils sont sous les vu metres.
et les potards des prises casques sont 'métal' et avec un trait noir comme repère.
sur toutes les scarlett, les potards 'métal' et crantés en noir sont le repère le plus simple pour différencier les deux gens.
sur la gen2, ils sont sous les vu metres.
et les potards des prises casques sont 'métal' et avec un trait noir comme repère.
sur toutes les scarlett, les potards 'métal' et crantés en noir sont le repère le plus simple pour différencier les deux gens.
- < Liste des sujets
- Charte