Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

• 172 réponses
  • 62 participants
  • 26 231 vues
  • 623 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59 Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
  • 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
  • 2 Audient iD14 (105 - 16%)
  • 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
  • 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
  • 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
  • 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
  • 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
  • 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
  • 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
  • 10 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
  • 11 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
  • 12 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
  • 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
  • 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
  • 15 Tascam iXR (2 - 0%)
  • 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
  • 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/08/2017 au 03/09/2017 - 646 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
101
L'Audient s'appuie quand même sur des preamps éprouvés depuis longtemps, c'est son point fort et la DI est excellente pour un gratteux. Pas de MIDI mais ça ne sert plus à grand chose franchement (et ajouter un câble MIDI / USB ne coûte rien si nécessaire). Les convertos sont très bons, mais apparemment un peu moins que sur l'ID22 (bcp plus chère). J'aimerais qu'elle ait un insert comme sur l'ID22. Le port ADAT étend considérablement son champ d'action au besoin. Les drivers sont très stables et je peux l'utiliser avec mon iPad. Bref, c'est de la balle.
102
Citation de Laidback :
Je n'ai jamais compris ce focus qu'ont les gens pour les preamps quand il s'agit d'une carte son.
Certe les preamps sont tres importants mais les convertisseurs de sortie egalement, et on a l'impression quand on lit beaucoup d'articles que la plupart des gens jugent une carte uniquement par les preamps.

C'est parce que les préamps sont l'élément où les coupes budgétaires se font le plus sentir. Un préamp avec beaucoup de gain et peu de souffle, ca continue à coûter de l'argent (même si ca commence à se réduire). C'est un des principaux facteurs différenciant entre les interfaces, et donc leurs prix respectifs, avec l'offre logicielle.

Aujourd'hui la différence de qualité sur les convertisseurs est au mieux subtile, voire carrément inaudible. Et de toute façon négligeable par rapport aux imperfections des micros, des enceintes et de l'acoustique d'un home-studio typique.
103

Citation de : ipm

Du coup, moi mon critère est est ce que lorsque je branche ma carte son , ça marche à tous les coups? Et la c'est pas aussi plug n play que ca. Certaines sont une horreur à installer mais ça marche bien, d'autre pas du tout lorsque l'on rebranche sur un autre port.

A ce titre, j'ai essayé les Focusrite Gen1, Gen2, UR22, m-track, presonus audiobox et mbox2 mini, et en therme de fiabilité, c'est ma RME Babyface qui a gagné, la seul a ne pas se planté en très faible latence, a supporté les mise en veille, les branchements de périphériques USB autour d'elle, les focusrite tenais aussi bien mais que les "petites" (2I2), la 18I20 Gen1 (j'ai pas pu testé la Gen2) jouais a la roulette russe trop souvent a mon gouts

ps: test réalisé sur un Windows 10 et certaine sur un El capitan (la mbox, babyface, presonus)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

104
Ah oui, détail énervant avec l'Audient sous Mac qui ne supporte pas la mise en veille. Les drivers RME ont la réputation d'être les meilleurs. Mais bon, la Baby Face est hors budget dans ce comparatif.
105
106
C'est la génération précédente, pas la gamme U-phoria ...
107
est tu sûr qu'elles ont évolué depuis? ce sont des composants différents dedans?

108
Je ne suis sûr de rien, c'est justement pour ca qu'un test avec des mesures objectives serait très intéressant.
109

Faut mettre 6x107 de consommateurs sur le coup.

110
Citation :
est tu sûr qu'elles ont évolué depuis? ce sont des composants différents dedans?

La nouvelle série des Behringuer, UMC, 16 et 24bit, ont des préamplis Midas. La série précédente, UM, seulement 16bit, des préamplis bas de gamme Xenyx.