Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour......
les sons dispos....??? je ne vois pas du tout ou les trouver!
sur line 6 il n'y a rien mis a part les packs. est ce donc à cela que tu fait allusion.
ah oui aussi...je n'ai pas de latence avec audacity mais j'en ai un peu avec ableton..cela m'embête car mis a part le fait d'être bloquer a 4 pistes , il est plus complet que audacity...bref ou c'est que l'on peut régler ce paramétre? merci
32

Citation : je n'ai pas de latence avec audacity mais j'en ai un peu avec ableton..cela m'embête car mis a part le fait d'être bloquer a 4 pistes , il est plus complet que audacity...bref ou c'est que l'on peut régler ce paramétre? merci



je ne sais pas où ça se trouve dans ableton live, mais il faut régler les asio.

par defaut tu dois être sur "asio multimedia", il te faut trouver le menu où selectionner "Asio line 6 GX"

aprés cela bye bye la latence.
33
Ok...j'ai trouvé pour la latence...,par contre je n'ai pas trouvé
les sons à télécharger dont tu me parlais?
si des fois tu avais le lien se serai cool...a+
34
Directement avec l'inteface gearbox, en bas à droite tu vas dans tonelibrary et tu tombe sur des centaines de sons classés par nom et définis en simple bobinage ou double ("angus young" ...ect ...), tu peux les modifier, les sauver dans tes "users". en deux heures tu te fais une selection à ta sauce.
35
Ouah cool...ils sont tous la! c'est vraiment une tuerie ce truc!
encore une question...je n'arrive rien a mettre dans la fenêtre de droite dans la partie tonelocker. j'ai bien mes dossiers dans celle de gauche mais je ne peux pas les transferer..a quoi cela sert cette fenetre?
36
Je ne sais pas, je ne m'en sert pas. je sauve les son qui me plaise en haut sur la flèche à droite du nom du son (save as ...) et ça se place dirctement dans users
37
D'accord...de toute façon je n'en vois pas l'utilité!
je vien de trouver toute la galerie de sons et c'est vraiment super..
je crois qu'il va me falloir beaucoup de temp avant de faire le tour du toneport, il y a tellement de réglage et de possibilité! pas un seul de tous ceux que j'ai pu utiliser jusqu'à présent ne m'en avais proposé autant.
mais la cerise sur le gateaux........c'est la qualité du sons!
ah au fait j'ai réussi a connecter mon dr5 sur les sorties inputs et ca sonne du tonnerre...je vais a partir de la pouvoir rentrer mes drums , des pianos et du violons...ouais mais pas trop!
38
Bon...plus les jours passent et plus je comprend ce que tu m'as dit au début de se forum laguibole!
effectivement pour l'installation, rien de bien particulier et je me fesais du soucis pour rien...par contre ,je commence a me rendre compte des difficultées que je vais avoir pour faire mes enregistrements!
et la,je pense que l' on rentre dans le vif du sujet.
qu'est ce que c'est difficile d'aligner des pistes, de gérer l'audit gauche et droite! le volume d'un solo...bref le mixage! je pense que le toneport nous donnent tous les outils nécessaire pour faire du bon enregistrement,mais il va me falloir un long apprentissage avant de pouvoir sortir un morceaux audible!
je crois savoir que tu est habituer a l'enregistrement! aurais tu quelques tuyaux! du genre! enregistrement de la rythmique en premier! ou le drum!
solo légèrement sur la gauche ou la droite....bref!
comment puis je faire pour éclaircir mon morceau? merci
39

Citation : il va me falloir un long apprentissage avant de pouvoir sortir un morceaux audible!



Tu es maintenant sur la voie petit scarabée :clin:

il y a différentes façons d'aborder l'enregistrement en home studio (du fait que le temps ne soit pas compté l'enregistrement et la composition sont souvent une et même chose)

pour ma part je commence par une boucle de 4-8 mesure. ça peut être la batterie, la basse, un clavier ou une guitare, peu importe. il faut surtout que cette boucle initiale soit parfaitement calé (d'un point de vu rythmique)pour que les autres couches qui vont venir s'y rajouter ne viennent pas mettre le bordel. La précision rythmique est à mon sens la première clé.

tu aligne x fois ta boucle (édition: répéter) et tu brode par dessus ... ect ...

sur le "mixage" (qui se fais autant pendant qu'aprés l'enregistrement)il y aurrait 1000 trucs à dire: regardes les sujet sur le forum.

par exemple, il ne faut pas hésiter à enlever toutes les fréquences qui ne sont pas essentielles. Par exemple une guitare rythmique n'a pas besoin de descendre en deça de 100 Htz. ça évite de surcharger certaine bande de fréquence pour rien et au final ton mix gagnera toujours en clarté et donc sera plus agréable à l'écoute. Pour ce faire fais toi super pote avec un bon équalizeur (avec un filtre passe-bas et haut)

il te faudra te familiariser avec les effets de bases (compresseur, reverb ...)

c'est une grande et belle aventure qui commence quoi :bravo:
40
Bonjour du petit scarabée.....lo! (on me l'avais encore jamais faite
celle-ci). je viens de recevoir mon micro! j'ai branché et ca marche,j'ai donc tout le matos pour faire des compos digne de ce nom!
les effects de voix on l'air terrible, les reverbs les echos bref c'est vraiment trés puissant.
je voulais te poser une question laguibole, avec quoi fait tu tes lignes de batterie! car j'ai peur que mon dr5 soit un peu limite! pense tu qu'il serais préférable de passer par un logiciel? et si oui lequel!
aussi, est ce que les logiciels d'enregistrement présente des qualitées différentes. je veux dire par la, exemple cubase est il plus puissant enterme de qualité sonore?....