Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ta réponse...
j'aurai éventuellement une autre question , mais totalement différente cette fois.
y a t'il des différence de qualitées entre les logiciels d'enregistrement,
ex: est ce que le traitement de sons de kristal sera meilleur que celui d'audacity ou cubase ou ableton..ect ect
merci
52

Citation : y a t'il des différence de qualitées entre les logiciels d'enregistrement ?



Pas vraiment, y a des traitement plus ou moins typé. je crois avoir entendu que Live est un peu "metalique", mais c'est des nuances trés trés trés ... discrètes.

la différence se jouera plus sur la configuration audio de ton projet (l'usage étant 24 bits/ 44.1 hz)

et SURTOUT sur le travail de mixage.

Moi j'utilise les produits steinberg : Cubase Sx3 (et/ou Nuendo). parce que j'ai commencé avec celui là et qu'il est ouvert par définition à tous les plugs à la norme vst. Mais on peut faire les mêmes chose avec les produits ableton (Live), cakewalk (sonar), Logic ou protool ... et tous les autres