Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR.TONEPORT GX ou UX1
BONJOUR à tous..
voila mon problème , je souhaite aquérir le toneport mais je n'arrive pas a me décider entre gx ou ux1.sachant que je joue seul et désire tout simplement enregistrer quelques compos perso contenant 2 lignes guitares,1 ligne basse et 1 ligne chant. ma premiére question, qu'est ce que le tonedirect
et est ce que les deux le font?
je voudrais me brancher, régler mon sons et m'enregistrer avec ce même son!
car certaine personne prétende s'enregistrer sans aucun effet et traité leur son apres! cela ne m'interresse pas.
derniere question...vaut il mieux aquérir l'ux1 afin d'obtenir ableton live
ou est ce que le gx + audacity ferait la même chose...?
merci beaucoup car je ne veux pas me tromper,je compte sur vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah...j'ai un petit problème, je peux enregistrer la guitare ou le chant mais lorsque je sélèctione instru et micro cela n'enregistre que la guitare ?
42

Citation : lorsque je sélèctione instru et micro cela n'enregistre que la guitare



cela vient sans doute de ton logiciel d'enregistrement: il faut ouvrir deux pistes audio (mono) et assigner l'entrée gauche à l'une et la droite à l'autre. Sur Cubase tu dois en plus signaler que deux pistes sont en mode "rec".

pour ce qui est de la batterie, en effet je crois que ta dr5 fais partie d'une génération que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ... comme dirais l'autre.

Il y a des soft 1000 fois plus performant dans le domaine. pour faire simple si tu veux du réalisme (comme une vrai batterie) regarde du coté de "EZ Drummer" ou "Addictive Drum", si tu veux une BAR electro il y a pas mal de "chenillard" qui sont rigolos

dernièrement, sur audio fanzine il y avait une news sur l"izotope iDrum", avec une version d'essai de dix jours - nombre de sample limité, qui permettait de se faire une première idée. Le soft est archi simple (trop pour les bidouilleur electro certainement, mais pour celui qui veut créer une rythmique en quelque clic c'est trés bien foutu), on peut s'en servir sans avoir besoin d'une clavier midi (ou autre controleur), donc ça peut t'intéresser:


https://batterie-virtuelle.izotope.audiofanzine.com/news/index,idproduit,83828,mao,izotope_idrum_sort_sur_pc.html


en plus avec le cours du dollar le prix tombe à 46 euros ...

télécharge la version d'évaluation, et regarde du coté des logiciel gratuits où quelque bonnes boites à rythmes traine parfois.
43
Regarde du coté de "EZ Drummer" ou "Addictive Drum

bonsoir....j'ai fait le tour et mis a part ces 2 la,, rien ne m'emballe vraiment! cependant vis à vis de ceux la, c'est le prix qui m'a calmé!lo
il va m'être difficile de trouver ce que je recherche je pense.
aussi! je n'ai pas réussi a faire ce que tu m'as dit pour enregistrer la gratte et le chant?
enfin bref c'est le weekend et je vais éssayer de m'accorder un peu plus de temp pour m'occuper de tout cela..à bientôt
44
Bonsoir...j'ai télécharger la version IZOTOPE IDRUM , je trouve les sons de trés bonne qualité! comprendre le concept du logiciel me parait jouable par contre il y quelque chose que je n'arrive pas à faire..une fois mon pattern sauvegarder je me retrouve avec un fichier portant l'extension *idrum..
mais comment faire pour entrer ce fichier dans mon séquenseur car il ne reconnais pas ce format? et apparrament c'est le seul format sous lequel izotope me permet de le sauvegarder? merci
45
Tu as une solution très simple, tu vas dans "fichier" (icone en haut à gauche) et tu clic sur "bounce to waves" . Ainsi tu te retrouveras avec un fichier waves (fichier son traditionnel) que tu pourras importer dans une piste audio de ton séquenceur ( j'imagine que tu dois avoir un truc comme "importer un fichier audio" dans Live).

sinon, tu ouvres iDrum en tant qu'instrument VST, dans une piste MIDI de ton séquenceur. J'ai un doute exitentiel, je ne me rappelle pas si Live gère le protocole VST. A voir ...
46
Bonsoir...ok j'ai réussi mais je ne trouve pas ca trop top!
j'aimerai savoir ce que tu pense ezdrummer...a tu déja essayer ce logiciel car ca a l'air vraiment bien...
ou alors regarde ca et dit moi ce que tu en pense
https://www.woodbrass.com/BATTERIES+ELECTRONIQUES/PAD+MULTI+PERCU.
47
Il y a deux choses différentes: les sons de batteries et la façon dont tu vas les contrôler.


Les sons de drums "réalistes" sont maintenant de très bonne qualité en soft (EZ Drummer par exemple )
les batterie ou percus électronique de roland, yamaha ou autres ont en generale des sons un peu cheap. par contre pour un batteur il se servira de l'interface physique (c'est à dire pour taper comme un sourd dingue) pour controler les sons de EZ ou consors. C'est ce que fais le batteur dans la video :

SESSION / TOONTRACK STUDIOS
Live Jam 1
Using dfh SUPERIOR

du lien suivant:

https://www.toontrack.com/videos.asp

Le charley, la ciasse claire, la grosse caisse, les toms et un crash ( tous de couleur noire) sont des controleur midi qui déclenche les sons de EZ Drummer.
Comme tu peux le constater ça envoie ...


après si t'es pas batteur, cela ne sert à rien d'avoir un contrôleur midi qui ressemble de prés ou de loin à une batterie. Moi je fais toutes mes parties batterie au clavier et je m'en porte pas plus mal.

J'ai cru comprendre que tu étais plutôt guitariste, mais l'achat de petit clavier de contrôle midi ( de 50 à 200 euros suivant modèle) sera rapidement indispensable.

Des soft comme EZ Drummer, addictive Drum ou Stylus RMX ont, en plus des sons, des dizaines de partie midi de batterie déjà programmées. Le plus paresseux peuvent donc faire un copier coller sur une piste midi du séquenceur pour avoir 8 mesures qui tournent.
48
Bonjour...je me suis replongé sur izitope ce matin car la qualité du sons ne me laisse pas indifférent! j'ai réussi à sauvegarder en wav mais le probléme c'est que ca me sauvegarde q'un pattern! je comprend pas comment faut il faire pour sauvegarder dans un même fichier le patern ex; patt 1 patt2 patt3.
ah oui aussi! qu'elle sont les différence avec la version complete ! au niveau des banque de sons car la je le trouve un peu pauvre, 5 cymbale 5 caisse claire et grosse caisse c'est un peu mince!
est ce que la version officiel propose une panoplie plus compléte?
et est il possible de régler par exemple le niveau de reverb sur une grosse caisse? merci
49
Salut, si je comprends, tu as pris un AX1 pour enregistrer facilement sans carte son. C'est un bon choix. Le GX est parfait (j'en ai un) pour enregistrer la guitare sans se prendre la tête dans un projet existant, mais c'est mieux d'avoir déjà une carte son pour tout le reste, surtout ceux qui veulent faire une prise de batterie (à moins de 5 micros je n'y arrive pas).
Maintenant, tu commences à te poser tous les problèmes qu'on a quand on débute en MAO, rassure toi, il n'y en a que quelques centaines, à résoudre un par un bien sûr.
Ce qu'il te faudrait, c'est un logiciel capable de traiter tes pistes audio et pouvoir composer une piste de batterie virtuelle, puis de mixer toutes les pistes (qui seront synchro!), mettre des effets, et à la fin masteriser le mixdown. Le tout avec des outils assez intuitifs pour que tu trouves toi même les réponses à tes questions (avec pas mal de boulot quand même).
J'en connais qu'un : je te conseille d'essayer le Music Studio 2008 de Magix, pour 60€ environ, c'est un raccourci en français de Samplitude, avec des outils en plus (instruments virtuels, dont la batterie) il est passé au banc d'essai de home studio recording, avec la mension très bien. Si ça ne te va pas, tu n'as pas perdu beaucoup (mais les autres séquenceurs ne font pas mieux), si ça te va, tu n'as besoin de rien acheter d'autre pour les 2 ou 3 ans qui viennent.
Bon maintenant, venons en au forum du Toneport GX, je viens de retourner sur le site de Line6, chic, ils ont tout francisé, et il y a même le mode d'emploi du GX et du Gearbox en Français, ça va me permettre de comparer avec ce que j'avais compris, et de juger mon niveau en anglais. Salut
Joss
50
Non, le GX n'est pas une interface midi, il échange bien des messages midi avec le séquenceur, mais il s'agit des commandes pour automatiser ses réglages. Pas d'entrée midi, donc.
Joss