Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 2 011 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)

Quels models acheter ?


Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j ai pas ce pb! il ya au pire une fonction hum reducer qui permet de filtrer les parasites que fais ta gratte... deja rien qu avec ca t enleve pas mal de merde quand le signal est faible et que tu dois compter sur les fonctions de gearbox pour le réhausser !!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

42
J'utilise cette fonction aussi ! :-)
:boire:
43
Donc moi mon souci avec ma carte son line 6 toneport ux1, c'est que j'ai peu de patate à l'enregistrement. J'enregistre la guotare electrique et seche à -15db.

Avec la basse et les grattes saturées pas de soucis. DOnc voila ça ajoute du souffle j'imagine.
Qu'est ce que je peux faire pour augmenter la qualité du bazar ? Acheter un préamp' ? Lequel ? Combien ? Si c'est 100 euros ou plus, autant racheter une autre carte son... non ?
Celles qui commencent à bien ventiler c'est du 400 euros qu'il faut compter.

Vous pouvez écouter la "qualité" du son sur mes compos en signature....

Merci !
44
Salut Django ! :coucou:

Alors pour la solution Art tube MP que tu évoquais deux pages avant,c'est une soluce intéressante et pas cher (39 euros)pour ton souci.
Je m'en sers notamment comme DI à lampe pour apporter un petit coté velouté aux instruments électriques et électroniques,mais aussi pour rehausser le niveau d'instrument,ou de pédaliers, trop faibles.
Hier encore,je devais enregistrer un vieux clavinova,sortant en RCA, directement dans mon Mindprint TRIO(en line aussi,comme pour la Line 6,je ne peux pas contrôler le gain en entrée),et le piano m'envoyait un signal tellement riquiqui qu'il n'apparaissait presque pas sur le vu mètre.
Même avec une boite de DI classique(sans pad + 10 ou 20 dB),pas moyen d'arriver à quelque chose d'exploitable.
Bref,on était en dessous de -22 dB en moyenne... la panique !!! :eek2:

Ben là,j'ai branché la sortie du piano dans l'Art tube MP,j'ai enclenché le pad + 20 dB,j'ai réglé le gain d'entrée,le niveau de sortie,j'ai relié l'engin en Line dans mon TRIO et j'ai fait une très bonne prise,j'avais même largement les moyens de faire saturer le truc si j'en avais envie.

Et en plus,ça fait un préampli,avec alimentaion phantom très correcte,qui ne souffle pas,quelque soit le micro branché.Tu la relies en Line 1 ou 2 sur le Toneport,et tu peux profiter normalement des modélisations de préamp' de la Gear box.
Par ailleurs,le préampli de l'Art tube MP,est meilleur que celui de la Line6 (sans les modélisaions).Tu pourras donc profiter un petit peu plus des modélisations Avalon et cie.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
45
Salut ! et merci !

Il fait quelle taille le Art Tube MP ?

:bise:
46
Il est très compact,plus que le Toneport UX1,il se rangera facilement dans le sac à main de ta nana.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
47
Un jour quand j'aurai envie de me faire chambrer je posterai dans "les photos de votre home studio", tu comprendras !
:??:
Non, mais j'imagine que ça fait la même taille que l'UX1. A peu près non ?
48
Il est plus petit que le Toneport UX1,j'ai moi même été surpris quand je l'ai reçu (commandé chez Thomann),très compact vraiment,c'est le terme.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
49
Bon je vais peut etre investir 39 euros la dedans si ça peut ameliorer un peu ma patate !

Merci !!!
50
Tu peux être sûr que cela résoudra tes problèmes de niveaux trop faible en entrée,en studio ou en Live(souvent plus intéressant qu'une DI classique).
C'est une des raisons pour lesquelles j'utilise ce préampli à lampe,après avoir eu un Présonus Tube pré (qui a lâché au bout d'un an et demi :fache: ).

Et puis si tu le prends chez Thomann,tu as 30 jours satisfait ou remboursé,donc tu risques pas grand chose.

Tu nous tiendras au courant,allez bonne musique ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...