Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 11 195 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
311
Hexalot >> vraiment pas mal mais bon, ça gagnerait à être mixé par un pro tout ça.

La voix sature chez moi et il y a un problème de sifflante qui nuit à la compréhension. Si tu n'es pas de langue maternelle anglaise, la prononciation n'est pas claire et c'est normal.
Sinon tu as utilisé le modèle "Americain vintage" non ?

Sinon la basse bouffe tout chez moi (même si elle a un bon son, merci le toneport vu que tu joues sur une Samick que je suppose être un bas de gamme ..ça sonne quand même). C'est dommage pour la basse parce qu'on entend bien que derrière le mix n'est pas si dégueu et les empilage de gratte le font bien. Baisse là un peu.

Je suis loin d'être un pro mais tu ferais mieux de le faire écouter à un ingé son qui te dirait ce qu'il faut corriger. Ca vaut le coup. Moi je te dis juste ce que j'entends comme problème sur mes écoutes.
En tout cas c'est pro au niveau prod (OK c'est une reprise mais tu te démerdes bien pour refaire une prod quasi pro).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

312
Tu utilises quel type d'enceintes Virtual Decadence ?
comment etre sur d'avoir un bon son "neutre" et pas trop bouffé par diverses raisons ?
313

Citation : Si tu n'es pas de langue maternelle anglaise, la prononciation n'est pas claire et c'est normal.

Etonnante ta remarque. Je bosse avec un parolier américain et je poste souvent sur un forum US et je n'ai jamais eu de remarques à ce sujet.
D'ailleurs, pour ceux qui chercheraient à collaborer avec des auteurs et/ou musiciens US, anglais ou canadiens, je vous recommande vivement : http://www.musesmuse.com/forums

Citation : Je suis loin d'être un pro mais tu ferais mieux de le faire écouter à un ingé son qui te dirait ce qu'il faut corriger. Ca vaut le coup. Moi je te dis juste ce que j'entends comme problème sur mes écoutes.

Je veux bien le croire. D'abord parce que n'ayant pas d'enceintes de monitoring, je procéde habituellement par le technique dite du "mix du pauvre" (écoute sur plusieurs systèmes audio : chaine hifi, baladeur, auto-radio etc) pour avoir un mix à peu près équilibré.
Pour ce titre en particulier je n'ai pas fait de mix à proprement parler parce qu'il s'agissait d'un simple exercice en vue d'une part de tester l'UX2 et d'autre part de me familiariser avec mon M-audio 49e et plus généralement le midi qui est encore un mystère pour moi :D:

En tous cas, merci du feedback Virtual Decadence, c'est toujours utile !
314

Hors sujet : J'aime ce concept : "technique dite mix du pauvre" : c'est bô.

315
Moi aussi j'aime bien le concept, quelqu'un peut il m'expliquer en quoi il consiste ?
( j'ai ma carte de pauvre, c'est bon )
316

Citation : Moi aussi j'aime bien le concept, quelqu'un peut il m'expliquer en quoi il consiste ?

Très simple : tu fais un premier mix. Tu l'écoutes sur plusieurs supports (ta chaine hifi Akai à 200 balles, ton autoradio Tokai à 50€ et ton lecteur MP3 Tashitsu gagné à la fête foraine du coin). Tu notes ce qui cloche (trop de basses, chant trop en retrait, etc) et tu remix en conséquence. Et puis tu recommences ... 2 ..3..4 fois si nécessaire.
Quand tu en as bien marre, tu revends ta belle-mère aux enchères sur Ebay et tu files acheter une paire d'enceintes de monitoring Genelec ou Tapco chez ton revendeur le plus proche en te demandant comment tu as fait pour mixer si longtemps sans ça :)
Perso, j'ai pas encore trouvé d'acquéreur pour ma belle-mère :bravo:
317
Ah ok.
Bah pour l'instant, je " mixe " comme ça. Et j'ai hâte à présent de me choper une paire d'enceinte décente.
318
Pour répondre à Fab94, je ne prétends pas avoir des enceintes neutres (en fait elle ne le sont vraiment pas les Tapco S8) mais j'ai l'habitude de mes écoutes et je corrige (enfin j'essaie) de corriger les défauts dans mes mixs. J'apprns en fait.
J'ai la chance de pouvoir faire écouter mes mixs à des pros en condition studio et ils me font des remarques pertinentes. au moins j'en suis à voir les mêmes problèmes qu'eux ... après savoir quelle correction utiliser, chez moi ça reste souvent empirique. Ingé son reste un métier que je respecte.

Par contre mes enceintes sont quand même pas mal analytiques et font bien ressortir les défauts.
Et même sans ça, peu importe mes écoutes, les remarques que je faisais sur l'intelligibilité de la voix (du soit à la prononciation elle même, soit à l'égalisation, soit à une excès de saturation surle préamp, soit à un manque ou un excès de de-esser ..je sais pas ...je n'ai pas les compétences pour analyser), je peux les faire sur mon casque, mes écouteurs d'iPod ou ma chaine Hi fi.

Ce que vous appelez le "mix du pauvre", j'appelerais ça plutôt le "mix du néophyte". Parce que même avec des bons moniteurs, un non-pro aura toujours interêts à écouter sur toutes les enceintes possibles à moins de connaitre parfaitement ses écoutes.
Moi je fais toujorus ça après un an d'écoute sur mes Tapco S8 : je teste sur la hi-fi, le home-cinéma, l'ipod, divers casques du meilleur (AKG) au pire (Samson), une ghetto blaster bas de gamme aussi ... et je n'ai plus de voiture mais depuis le jour ou un ingé pro du studio Polygone à Toulouse m'a demandé à écouter son mix sur l'auto-radio pourri de ma caisse, j'oublie jamais ce test là aussi (si possible une caisse diesel un peu vieille pour pourrir toutes les basses).

Hexalto >> J'avais bien compris que c'était un truc vite fait. Mais c'est justement parce que ça sonne quand même super bien en "vite fait" que je me disais qu'il serait dommage de ne pas améliorer les quelques points sonores. Ton travail (et ta voix) mérite ça je pense.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

319
Correction les liens etais pas bon :oops:

http://perso.wanadoo.fr/dunce/bouya/ben-fly3.mp3

voila ce qu'a fait un ami avec un portable p3 800 le tone port et une js1000

sample pour la batterie mix fait sur des monitor one et juste passer par un log de remasterisation(houla je sais pas si c'est tres correct comme ortho).

ya moyen d'avoir une bonne dynamique et un son tres correct.

il ne faut pas trop chercher a avoir tout de suite un son qui tue juste bien faire ses prises et apprendre les defaut de son matos.

bon il est en vacances des qu'il rentre il vous expliquera mieux que moi.

moi je trouve ça tres bien.

en comparo voila un truc que j'ais fait avec une da 24/96 une tete behringer en direct carte son et mixer sur des monitor one(drum dfh2 et harcore bass).
http://perso.wanadoo.fr/dunce/2a.mp3
le mix est une sciences ,que je ne pense pas posseder mais tant que le resultat plais faut pas hesiter
320
Salut,
Une question : j'aimerai savoir si on peut enregistrer 2 guitares en même temps (ou une basse + une guitare) car il y a 2 entrées instrus... ou alors est ceque cela ne sert que pour adapter les niveaux d'entrées d'instru actifs et passifs...

Autre question : Pas de ports midi dessus je crois ? Est ce que ca pose un probleme de faire cohabiter ca avec une tonguy shinshong (bref les cartes sons fournis avec les pc) qui as, elle, une connectique midi ???

Ya t'il un autre moyen que "l'achat" pour choper les banques metal etc... ?

As t'on moyen de recuperer les presets que l'on trouve sur les "communautés" pod pour les utilser avec le toneport ?

As t'on tous les sons des pod ou est ces différents ou seulement une partie des sons pod ?

Merci pour vos réponses à ces questions !!!