Produit interessant
- 374 réponses
- 45 participants
- 11 184 vues
- 45 followers
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 20:59:31Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 02/12/2005 à 22:32:45
En regardant la doc :
- le truc a quand même 2 entrées micro, 2 entrées instrus, une entrée stéréo à l'arriére, soit 5 entrée.
D'aprés ce que j'ai lu, on ne peut enregistrer que deux pistes en même temps, ce qui est déja pas mal.
Pour le prix, on a quand même droit à une carte avec 5 entrée et un soft du genre de amplitube, peut etre même mieux...c'est quand même pas mal !!
petit default : pas de midi ...
Un autre truc ...d'aprés les simulations d'amplis guitares, on retrouve exactement les même sur le guitarport...
En ce qui concerne la sortie arriére du toneport, on doit même pouvoir la brancher dans une entrée carte son, comme je le fais avec mon guitarport...et d'ailleurs c'est possible, je viens de le lire dans la doc !
Routing TonePort’s analog outputs to another sound card
If you want to use TonePort/GearBox in a computer recording setup where a multi-input
sound card already exists, then you might find it useful to connect TonePort’s Analog
Outs into two of the analog inputs of the existing sound card. This allows you to use the
existing sound card with your recording application to also receive additional discrete
inputs directly from other sources at the same time, if this is the preferred setup. When
TonePort is connected to another sound card this way, then you will want to be sure
your recording software is set to use the other sound card as its input device for
recording. In this configuration, since TonePort is not acting as a sound card device, the
TonePort’s Analog Out signal is what is being recorded, and therefore, levels are
controlled by the GearBox Monitor level and TonePort Output knob.
voilà c'est parfait !!!
- le truc a quand même 2 entrées micro, 2 entrées instrus, une entrée stéréo à l'arriére, soit 5 entrée.
D'aprés ce que j'ai lu, on ne peut enregistrer que deux pistes en même temps, ce qui est déja pas mal.
Pour le prix, on a quand même droit à une carte avec 5 entrée et un soft du genre de amplitube, peut etre même mieux...c'est quand même pas mal !!
petit default : pas de midi ...
Un autre truc ...d'aprés les simulations d'amplis guitares, on retrouve exactement les même sur le guitarport...
En ce qui concerne la sortie arriére du toneport, on doit même pouvoir la brancher dans une entrée carte son, comme je le fais avec mon guitarport...et d'ailleurs c'est possible, je viens de le lire dans la doc !
Routing TonePort’s analog outputs to another sound card
If you want to use TonePort/GearBox in a computer recording setup where a multi-input
sound card already exists, then you might find it useful to connect TonePort’s Analog
Outs into two of the analog inputs of the existing sound card. This allows you to use the
existing sound card with your recording application to also receive additional discrete
inputs directly from other sources at the same time, if this is the preferred setup. When
TonePort is connected to another sound card this way, then you will want to be sure
your recording software is set to use the other sound card as its input device for
recording. In this configuration, since TonePort is not acting as a sound card device, the
TonePort’s Analog Out signal is what is being recorded, and therefore, levels are
controlled by the GearBox Monitor level and TonePort Output knob.
voilà c'est parfait !!!
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 02/12/2005 à 22:51:44
Citation : i had about 21 tracks of audio and the edirol softsynth working some Midi drums = i use a 1.3 amd processor with 512mb ram.
Bonne nouvelle^^ Mais avec un séquenceur lancé et le GB, entre 20 et 40% selon avec aucune autre application lancée...
RAINDROP sur raindropfr
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 02/12/2005 à 22:58:23
J'utilise une quinzaine de pistes audio + 1 ou 2 pistes midi avec un Athlon 1.8Ghz et 512Mo, je vous tiendrais au courant des performances de la bête (fin de semaine prochaine, je pense).
Hors sujet : Shirirules, on t'a déjà dit que tu sonnais très Radiohead ?
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 02/12/2005 à 23:41:58
Citation : une quinzaine de pistes audio + 1 ou 2 pistes midi avec un Athlon 1.8Ghz et 512Mo
Eh bien voilà que ça se confirme ! C'est déjà bien ! Moi qui rame dès que j'ai 4 pistes avec quelques effets (j'ai pas de carte son... Si ce n'est celle de la carte mère)
Hors sujet : Citation : Shirirules, on t'a déjà dit que tu sonnais très Radiohead ?
Merci d'avoir écouté en tout cas ! Hum, oui, disons que ça fait partie de nos influences même s'il y en a plein d'autres^^
RAINDROP sur raindropfr
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 06/12/2005 à 15:55:37
Un petit compte-rendu rapide.
Je l'ai reçu hier et l'ai installé ce matin vite fait. Installation en 5mn top chrono (parfaitement plug and play).
Pour la partie simul d'amplis et effets, je retrouve les mêmes caractéristiques et sons que sur mon GuitarPort, le Pack Metal en moins mais il semble qu'on puisse transférer les packs d'un produit line6 à un autre (dixit la hotline).
Côté pré-amps basse c'est pas mal, assez varié. Je crois que je vais tout de même conserver mon Hartke Bass Attack car les pré-amps Line6 manquent un peu de rondeur et de loudness (peut être en utilisant l'EQ ...)
Coté pré-amps voix, c'est excellent. Je ne connais pas les produits de référence dont line6 s'est inspiré (notamment Avalon) mais ca sonne !
Pas mal de presets (du rockabilly avec reverb slapback au voix modernes hyper compressées) modulables à volonté.
Le son est globalement bon, pas vu de différence entre l'UX2 et la EMU0404 (que je n'ai jamais su exploiter d'ailleurs).
Le niveau de sortie est plutôt élevé me semble-t-il. La finition est correct.
Les vu-mètres vont au-delà du gadget. Bref, à priori, un achat réussi ...
Faut que je fouille les entrailles de la bête maintenant
Je l'ai reçu hier et l'ai installé ce matin vite fait. Installation en 5mn top chrono (parfaitement plug and play).
Pour la partie simul d'amplis et effets, je retrouve les mêmes caractéristiques et sons que sur mon GuitarPort, le Pack Metal en moins mais il semble qu'on puisse transférer les packs d'un produit line6 à un autre (dixit la hotline).
Côté pré-amps basse c'est pas mal, assez varié. Je crois que je vais tout de même conserver mon Hartke Bass Attack car les pré-amps Line6 manquent un peu de rondeur et de loudness (peut être en utilisant l'EQ ...)
Coté pré-amps voix, c'est excellent. Je ne connais pas les produits de référence dont line6 s'est inspiré (notamment Avalon) mais ca sonne !
Pas mal de presets (du rockabilly avec reverb slapback au voix modernes hyper compressées) modulables à volonté.
Le son est globalement bon, pas vu de différence entre l'UX2 et la EMU0404 (que je n'ai jamais su exploiter d'ailleurs).
Le niveau de sortie est plutôt élevé me semble-t-il. La finition est correct.
Les vu-mètres vont au-delà du gadget. Bref, à priori, un achat réussi ...
Faut que je fouille les entrailles de la bête maintenant
Lp3507
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 07/12/2005 à 14:17:05
J'ai installé le toneport. Tout fonctionne correctement, le son est très bon. Par contre, j'ai connecté ma boîte à rythme derrière sur l'entrée stéréo et je n'arrive pas à jouer et écouter la boîte à rythme en même temps, soit l'un, soit l'autre, est-ce normal ? Il y a une astuce ?
stisti
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 07/12/2005 à 16:37:13
Une question :
Quand vous branchez votre Toneport sur le Pc, cela désactive la carte son du pc ? Si oui, vous faites comment pour écouter le son ?
Quand vous branchez votre Toneport sur le Pc, cela désactive la carte son du pc ? Si oui, vous faites comment pour écouter le son ?
warm77
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 07/12/2005 à 17:22:01
Il faut configurer le toneport comme carte son dans windows(panneau de config) et brancher les enceintes sur line output (jack 1/4)
Sinon pour les modèles utilisé pour les simus allez dans l'aide de GearBox il y a des photos...
Sinon je n'ai pas reçu le mien la poste l'a perdu(?)....
Sinon pour les modèles utilisé pour les simus allez dans l'aide de GearBox il y a des photos...
Sinon je n'ai pas reçu le mien la poste l'a perdu(?)....
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 07/12/2005 à 19:26:30
Citation : Quand vous branchez votre Toneport sur le Pc, cela désactive la carte son du pc ?
Pas du tout.
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 09/12/2005 à 23:41:49
Bon c'est cool j'ai mon mien !!! :
- < Liste des sujets
- Charte