Vos compos avec le Toneport
- 382 réponses
- 60 participants
- 17 389 vues
- 66 followers
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2006 à 18:54:53Vos compos avec le Toneport
Salut à tous ,
Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.
Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte.
Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD
A vous maintenant
Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.
Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte.
Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD
A vous maintenant
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 02/01/2007 à 15:51:14
Bon pas mon style nan plus, mais bon travail dans l'ensemble, je trouve. Pas mal de reverb comme même mais bon c'est histoire de gouts. Sinan, la batterie, je trouve les breaks assez moyen. Y'en a quelques uns qui passent juste, mais bon, c'est du détail.
Bien joué en tout cas
Bien joué en tout cas
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 03/01/2007 à 09:00:06
Pour les presets de guitare, j'ai utilisé pour l'acoustique un preset "Acoustique Solo" qui est vraiment très bon, trouvé sur les 6000 proposés dans un autre forum. Pour la guitare électrique j'ai pris le preset "son of privilege". Pour la voix le preset "Jolie Voix" et je reprends derrière l'équalization.
Pour la batterie, c'est mon QY70 qui joue et donc je suis en effet un peu limité en ce qui concerne les breaks (n'étant pas batteur moi même). Je pense prochainement investir dans un expandeur style XV2020 pour donner un peu plus de corps à mes playbacks.
Pour la batterie, c'est mon QY70 qui joue et donc je suis en effet un peu limité en ce qui concerne les breaks (n'étant pas batteur moi même). Je pense prochainement investir dans un expandeur style XV2020 pour donner un peu plus de corps à mes playbacks.
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 17/01/2007 à 08:06:04
J'avais oublié de dire merci pour vos commentaires.
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 17/01/2007 à 08:18:43
Spa grave
Hors sujet : Ptin j'ai meme pas le temps d'enregistrer de nouveaux morceaux en ce moment
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 17/01/2007 à 12:28:01
Hors sujet : salut Yo bah moi faut que j le trouve, y a Cyco qui m en demande pas mal...
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
skalimero
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 17/01/2007 à 20:00:59
Bon à mon tour de me lancer dans la fosse aux lions...
soyez indulgents, je suis débutant (en MAO)
Ze Mask
En plus vous gagnez un quizz : toutes ne sont pas faites avec le TP, à vous de deviner lesquelles!
soyez indulgents, je suis débutant (en MAO)
Ze Mask
En plus vous gagnez un quizz : toutes ne sont pas faites avec le TP, à vous de deviner lesquelles!
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 22/01/2007 à 19:27:34
Un nouveau morceau toujours fait entièrement avec le Toneport (enregistrement voix, basse, guitares).
https://media.audiofanzine.com/compos/18199/Virtual_Decadence-Quadrichromie.mp3
De plus, toutes les grattes sont faites avec la Variax et je suis surtout super content de mon son en acoustique pour du entièrement modélisé.
Bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire au mixage mais c'est pas de ça qu'on parle :-)
https://media.audiofanzine.com/compos/18199/Virtual_Decadence-Quadrichromie.mp3
De plus, toutes les grattes sont faites avec la Variax et je suis surtout super content de mon son en acoustique pour du entièrement modélisé.
Bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire au mixage mais c'est pas de ça qu'on parle :-)
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 23/01/2007 à 08:05:43
Ben écoute, c'est plutôt pas mal. On entend l'ensemble des instruments, ce qui est déjà une bonne chose. Sur la chanson en elle même, il y a une vraie originalité sur le refrain qui contraste peut être avec le "mou" des couplets, accentué par la chanteuse. Le gros "Hic" reste dans la mise en place rythmique, à retravailler pour obtenir un résultat plus propre.
Maintenant peux tu nous dire avec quels presets as tu fais l'enregistrement (usine ou perso?) et qu'utilises tu comme générateur de sons?
Maintenant peux tu nous dire avec quels presets as tu fais l'enregistrement (usine ou perso?) et qu'utilises tu comme générateur de sons?
xThieumx
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 28/01/2007 à 16:26:30
Bien bluffants les sons accoustiques de la variax!
Si tu pouvais nous (m') en dire plus sur la simu d'ampli utilisé pour l'acoustique, ainsi que la simu de guitare acoustique (la position du selecteur ), ce serait sympa!
Si tu pouvais nous (m') en dire plus sur la simu d'ampli utilisé pour l'acoustique, ainsi que la simu de guitare acoustique (la position du selecteur ), ce serait sympa!
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 22/02/2007 à 12:36:32
Hop, tout fait avec le toneport: www.myspace.com/jbamusic
- < Liste des sujets
- Charte