Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 150 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201
Bon pas mon style nan plus, mais bon travail dans l'ensemble, je trouve. Pas mal de reverb comme même mais bon c'est histoire de gouts. Sinan, la batterie, je trouve les breaks assez moyen. Y'en a quelques uns qui passent juste, mais bon, c'est du détail.

Bien joué en tout cas :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

202
Pour les presets de guitare, j'ai utilisé pour l'acoustique un preset "Acoustique Solo" qui est vraiment très bon, trouvé sur les 6000 proposés dans un autre forum. Pour la guitare électrique j'ai pris le preset "son of privilege". Pour la voix le preset "Jolie Voix" et je reprends derrière l'équalization.

Pour la batterie, c'est mon QY70 qui joue et donc je suis en effet un peu limité en ce qui concerne les breaks (n'étant pas batteur moi même). Je pense prochainement investir dans un expandeur style XV2020 pour donner un peu plus de corps à mes playbacks.
203
J'avais oublié de dire merci pour vos commentaires. :oops:
204
Spa grave :oops2:

Hors sujet : Ptin j'ai meme pas le temps d'enregistrer de nouveaux morceaux en ce moment :nawak:

205

Hors sujet : salut Yo bah moi faut que j le trouve, y a Cyco qui m en demande pas mal...
:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

206
Bon à mon tour de me lancer dans la fosse aux lions...

soyez indulgents, je suis débutant (en MAO)



Ze Mask

En plus vous gagnez un quizz : toutes ne sont pas faites avec le TP, à vous de deviner lesquelles!
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
207
Un nouveau morceau toujours fait entièrement avec le Toneport (enregistrement voix, basse, guitares).

https://media.audiofanzine.com/compos/18199/Virtual_Decadence-Quadrichromie.mp3

De plus, toutes les grattes sont faites avec la Variax et je suis surtout super content de mon son en acoustique pour du entièrement modélisé.

Bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire au mixage mais c'est pas de ça qu'on parle :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

208
Ben écoute, c'est plutôt pas mal. On entend l'ensemble des instruments, ce qui est déjà une bonne chose. Sur la chanson en elle même, il y a une vraie originalité sur le refrain qui contraste peut être avec le "mou" des couplets, accentué par la chanteuse. Le gros "Hic" reste dans la mise en place rythmique, à retravailler pour obtenir un résultat plus propre.

Maintenant peux tu nous dire avec quels presets as tu fais l'enregistrement (usine ou perso?) et qu'utilises tu comme générateur de sons?
209
Bien bluffants les sons accoustiques de la variax!
Si tu pouvais nous (m') en dire plus sur la simu d'ampli utilisé pour l'acoustique, ainsi que la simu de guitare acoustique (la position du selecteur ), ce serait sympa!
210
Hop, tout fait avec le toneport: www.myspace.com/jbamusic