Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 151 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Bien bluffants les sons accoustiques de la variax!
Si tu pouvais nous (m') en dire plus sur la simu d'ampli utilisé pour l'acoustique, ainsi que la simu de guitare acoustique (la position du selecteur ), ce serait sympa!



Euh pour la Variax, j'ai utilisé en finger picking la position centrale de l'acoustic (Modèle inspiré d'une Martin 000-18) et sur la deuxième partie du couplet au médiator dur la position 1 (Martin D18).
Sur le Toneport, j'entre via la XLR, j'utilise le preamp inspiré du Neve (preset réglé par moi même avec patience ...la qualité principale pour l'utilisateur de modélisation). Un soupçon de compression avec le LA2A et c'est tout. Par contre, j'ai aussi réglé précisément le potard central de la variax (le potard de tonalité sur les électrique qui est censé jouer sur la position du micro virtuel pour les acoustiques). Ca change tout en fait. Faut pas le laisser à fond.

Pour les électriques, ce sont des modèles inspirés de Telecaster sur ampli Fender Blackface et Les Paul sur Vox. Je n'utilise jamais les presets d'usine ..désolé. J'ai même des presets différents selon mes guitares (ou les modèles de la variax).
Niveau effet, il y a un léger tremolo à la prise. Tout le reste c'est au mix avec des plugins. (cf. ma fiche).

Pour la basse, c'est toujours ma CORT à 200 euros sur le modèle inspiré du SVT 300 d'Ampeg (le meilleur ampli basse rock du monde).

Pour les autres instruments, c'est écrit sur ma fiche.


Quant au placement rythmique, à part quelques pains sur la programmation de la batterie acoustique (que j'ai laissé exprès pour sonner moins robot), il y a quoi comme problème ?
(si tu me dis que tu as remarqué que la guitare électrique à la fin des refrains n'est pas tout à fait dans le rythme c'est que tu as une bonne oreille, j'avais la flemme de refaire mes prises après avoir retravaillé la batterie et j'ai essayé de masquer ça au maximum :-) )

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

212
Jba : C'est très très bon ce que tu fais , j'adère :bravo2:
213
Merci! :clin:
214
C est clair.... meme avis que Yo :bravo:
j me leve juste, c est le 1er truc que j ecoute de ma journée, ca commence plutot bien :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

215
Bon ben merci beaucoup les amis... ça fait plaisir.

Pour rester dans le sujet, si ça vous interesse, en vitesse (parce que je me rappelle plus trop) tous les guitares sont jouées via le toneport avec une combinaison que j'ai bien aimé (simu soldano + baffle 4x12 celestion, celui du marshall je crois) et pour les basses l'ampli 80's (l'ampeg sonnait bien tout seul, mais impossible à mettre dans le mix avec l'ibanez active que j'ai utilisée).
216
Quelqu'un arrive à sortir un bon son pour la simu mesa? J'ai essayé plusierus cabs, plusieurs micros, j'ai essayé de trouvé des presets sur le net, mais tous sonnent assez comme le prest d'origine : pourri. Bon je suis plus marshall que mesa de toutes façons mais là c'est vraiment loupé je trouve (par rapport à l'un des marshall boosté par l'une des distos).
Alors si quelqu'un a un bon mix de cab et micro à me conseiller pour cette simu...
217
La simu Mesa, j'arrive à la faire sonner en lui foutant une Rat, un comp et de l'egalisation...Mais elle arrive pas à la cheville de la simu du JCM800 tt façon.
218
Pour moi, elle ne sonnait pas sur ma guitare, je l'ai donc oubliée, au profit du jcm et du soldano.
219
On l'a sans doute déjà assez dit mais j'en remet une couche, bravo Jba surtout pour "worn-out tape" ...

...juste pour pinailler, les voix sont trop à l'exterieur du mix, on sent qu'elle ne sont pas dans la même piece que le reste disons, la batterie aussi mais ça dérange moins, voilà pour la technique, mais pour l'artistique, la composition, la fluidité des paroles et leur musicalité sans même chercher à les comprendre je dit chapeau msieur :bise:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

220
Je prends note des critiques, sans problème, à vrai dire je les consigne même quelque part pour m'en reservir pour mes prochains morceaux, ou si je rebosse ceux là plus tard.
A un moment, même si je n'étais pas super heureux du mix, je me suis dit qu'il fallait arrêter de chipoter et laisser ces morceaux tranquilles (quitte à y revenir plus tard avec un peu d'experience) c'est une des raisons pour lesquelles ce sont et resteront des démos, sans autre prétention que de m'amuser et de m'exprimer un peu sans pour autant me prendre la tête sur des aspects qui m'éclatent moins, et en même temps de profiter des moyens de communication style myspace pour la faire entendre à qui veut bien.
Pour ça, le toneport est absolument génial, ça rend tout l'enregistrement très très créatif et facile, parce qu'on passe plus des heures à brancher des cables et des transfos (le genre de truc qui me tape sur le système et qui au bout de 10 min fait que j'ai plus envie de jouer :clin: )
Moi qui avait un v-amp2 avant, plus une DI basse, plus un préamp micro, etc etc... je suis devenu totalement pro-line6.