Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 877 vues
  • 66 followers
1 Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le premier post
221
Pour Virtual decadence : très bon son pour quelqu'un qui fait tout tout seul à la maison.
222
C'est quoi ce smileys ???? :-)

Sinon moi je pense que j'ai un son qui "pue le home studio" et que quelqu'un avec plus de temps (et donc plsu de compétence) pourrait faire beaucoup mieux même avec mon matériel pas extraordinaire mais correct.Mais si on est là c'est qu'on croit tous la même chose.

Et franchement, depuis que le toneport est au centre de mon home-studio, je gagne un temps fou en réglage de sons et je bosse plus vite. Pour moi c'est déjà une grande qualité.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

223

Hors sujet : C'est rien c'est mon smiley préféré

224
Salut à tous,
etant interessé par le Tone port UX2, j'ai lu une bonne partie des messages.
Je me doute que si on enregistre une batterie avec un seule micro ambiant, ça va être la ramasse !?
J'ai bien compris qu'avec un FIREPOD, y'a moyen de faire quelque chose de pas mal. Par contre, avec un Firepod, il est possible aussi d'enregistrer guitare bass et tout le toutime. Donc un Firepod est-il suffisant pour s'amuser
225
L'avantage du toneport dans ce ca là, ce sont les modélisations embarquées... avec ta firepod, soit tu places des micros pour reprendre les amplis guitare, soit tu utilises un préampli à modelisation (pod, tonelab) ou une modélisation logicielle (amplitube, guitar rig, gearbox) en plug in vst dans ton séquenceur (en effet, le son d'une guitare electrique branchée en direct dans une carte son sera assez moche) . C'est une expliction assez expresse, je veux bien développer :clin:
226
Non c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire.
et en gros le tone port est bien pour une utilisation "solitaire" et si je veux m'en servir un peu plus en groupe il faut le Firepod pour enregistrer la batterie en plus.
227
Vu le nombre de pistes que necessite une batterie, je dirai oui.
228
Pas forcé...

Il suffit d'avoir une petite table avec 6 préamplis et de faire un sum stéréo sur 2 voies dans le TP en entrées lignes et ça roule. Il faut juste ( très ) bien faire son prémix... Et au moins avec cette config on a le meilleur des deux monde : le TP pour sa propre utilisation solo et le TP + table pour enregistrer le groupe entier... Ca peut être une alternative...

Le firepod est sans aucun doute un bon choix pour enregistrer mais ne possède pas les "plus" du toneport en matière de traitement du son en entrée ( simu des preamplis voix, guitare et basse... ), et si tu as 2 micros tu peux déjà reprendre une batterie ( mais il faut deux statiques de qualité pas trop dégueu genre T-bone sc1100 à voir chez thomann... un devant et un au dessus et ça roule déjà très bien.)

Juste "my 2 cents" comme disent les américains du nord de l'Amérique du sud.... :P:
229
Le problème (de taille pour moi) et que après, la batterie ne peut plus être traitée élément par élément, sachant que pour obtenir un son de batterie satisfaisant, il faut pouvoir égaliser, compresser et gater chaque élément séparément (sanss parler des réverbs)... si le mix se fait à la table, ça bloque pas mal de possibilités.
230
Ca c'est clair...

Bon ben presonus alors...