Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 149 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
Compo de mon groupe de black metal, les guitares et la basse enregistré avec le toneport, la batterie en ligne.
âmes sensibles s'abstenir ^^.
http://jugedredd95.free.fr/Nouveau%20dossier/Derelection%20-%20Last%20breath.mp3
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
232

Citation : la batterie en ligne.

????

Comment ça ??? (à moins qu'il s'agisse d'une batterie éléctronique j'ai jamais regardé si c'était possible sur ces machines)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

233

Citation : à moins qu'il s'agisse d'une batterie éléctronique


bien vu :bravo:

Citation : j'ai jamais regardé si c'était possible sur ces machines


ça l'est mais bon, j'ai essayé direct en jack sur le toneport le rendu est ultra merdique, ça crache tout ce que ça peut, alors qu'avec un vieux cable ligne de merde, c'est en mono, mais au moins c'est propre...
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
234
Tritt> effectivement c est bien pechu...dans sa globalité, j aime bien.
par contre, la gratte trop en avant dans le mix a mon gout, elle couvre la basse et un peu la batterie...
J' suis désolé si mes critiques sont deplacées, mais il me semble qu il y a un ptit soucis de mise en place...
j pense que vous avez enregistrés "live"
vous devriez essayer de monter ce "bombtrack" sur un sequenceur, riff par riff afin d affiner le mix.

dans l ensemble ca pete bien, c est le principal :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

235
Http://www.myspace.com/exoplasma

Tous les tracks ont été composés avec le toneport. Le dernier c'est ce WE, un cover de Sensorium d'Epica. C'est celui où j'ai le moins chipoté, vite fait bien fait sur base d'un fichier Guitar Pro exporté vers Sonar. Les instrus sont joués par le plug in Cakewalk et les drums par Battery et le NS kit. Ca pompe parfois à certains moments car j'ai du mettre le compresseur un peu trop fort je pense (on veut tjrs plus de db ;))
Au niveau du preset gratte c'est sur base du Two hands hair guitar que j'ai légèrement mofifié. Je trouve que ça donne pas mal. Y a de la pêche.
236
Ohla effectivemetn faut se détendre sur le compresseur, sinon, baisse un poil la gratte, elle est trop forte, sinon rien a dire, t'as bien bossé...
237
Bin j'ai mis la gratte en avant exprès. C'est pour montrer à des gars qui cherchent un gratteu pour ce genre de metal comment je me débrouille :mdr:

Pour le reste j'ai pas beaucoup bossé... J'ai appris le morceau et enregistré en 3 heures. En fait je pense que parfois quand on est débutant on chipote et on fait plus de mal que de bien. Si le son est correct au départ le mieux est de ne pas trop se perdre dans les EQ après coup sinon on finit par tout bousiller.
238

Citation : j pense que vous avez enregistrés "live"
vous devriez essayer de monter ce "bombtrack" sur un sequenceur, riff par riff afin d affiner le mix.



Je trouve aussi que ça vaudrait la peine de le refaire nickel parce que c'est plein de bonnes idées. La batterie me semble être une électronique donc peut être capturer les codes midis et les retaper dans un séquenceur et la faire jouer via DFH par exemple.
239
Ben Tritt, quant a ton morceau black metal, le son je le trouve vraiment pas super:S c'est un genre de son que j'obtiens également assez facilement, mais ce n'est vraiment pas le genre de son que je vise, je cherche quelque chose de plus puissant, qui englobe la totalité de l'espace, qui sonne vraiment complet, et pas aussi plat que ce que j'arrive a rendre avec le Tone port.

ma contribution:
http://clemciz.free.fr/sons/harmacalypse.mp3

voici un extrait que j'ai enregistré avec:
-Le tone port, donc pour les guitares, à la suite d'un mixage relativement peu poussé et dont je ne suis pas content du tout. j'aimais juste bien les presets, mais ca sonne vraiment plat, je trouve.

-une boite a rythme faite par mes soins dans BAttery 2 (mais le son est pourri quand meme hu hu)

-et l'instrument virtuel VB pour la basse, vu que j'ai pas de basse, donc le son est pourri.

la voix est enregistrée avec un AKG perception 100 via Tone port également, et n'a subit aucun mixage.
240
Bah c'est pas si mal, mais ça manque de largeur tout ça...

Les grattes rythmiques semblent doublées mais pas panoramiquées. Donc deux grattes identiques + panoramique complête gaiche droite et ça va déjà élargir l'histoire, ensuite un peu plus d'aigus et de graves sur les grattes histoire de les sortir des fréquences de la voix ( qu'il faut compresser avec un plug type VST dynamics par exemple et sur laquelle on peut appliquer une reverb courte et avec peu de niveau dans le mix pourla détacher un peu...)et déjà on voit ce que ça donne... Il sera toujours temps de gerer les niveaux ensuite mais ça devrait déjà éclaircir un peu tout ça...