Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 148 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut Clemciz !!!
j'aimerais bien savoir tes réglages pour le son de gratte si ça ne te dérange pas car j'aime !!!! et bon groupe !! si t'as un site ça m'interresse !!
moi c'est http://damnation.zikforum.com

a+ :bravo:
242

Citation :
Les grattes rythmiques semblent doublées mais pas panoramiquées. Donc deux grattes identiques + panoramique complête gaiche droite et ça va déjà élargir l'histoire, ensuite un peu plus d'aigus et de graves sur les grattes histoire de les sortir des fréquences de la voix ( qu'il faut compresser avec un plug type VST dynamics par exemple et sur laquelle on peut appliquer une reverb courte et avec peu de niveau dans le mix pourla détacher un peu...)et déjà on voit ce que ça donne... Il sera toujours temps de gerer les niveaux ensuite mais ça devrait déjà éclaircir un peu tout ça...



bien, analyse assez juste je trouve.
je vais donc réenregistrer ça, en plus j'ai le DRUM KIF FROM HELL maintenant, et plus cette boite a rythme pourrie.
cependant, avec le TONE PORT, impossible d'aller plus dans les graves avec le préset que j'ai. (je suis parti de Smashing si je me souviens bien)

Citation : j'aimerais bien savoir tes réglages pour le son de gratte si ça ne te dérange pas car j'aime !!!! et bon groupe !! si t'as un site ça m'interresse !!


Mes reglages je ne les ai plus exactement, (j'ai formaté il y a peu), mais pars du préset Smashing, et comme le disait Shredchris, il faut essayer de gerer les aigus et les graves, chose que j'ai encore du mal à faire.
sinon pas encore de site vu que c'est un projet que je suis en train de concretiser en ce moment, mais d'ici un mois ou 2 normalement on aura notre site, et d'ici la fin de l'année on entammera surement des concerts.
merci;)

je vais essayer de refaire un enregistrement en suivant tes conseils, shredchris, puis on verra bien.
243
Oki merci de ta réponse, mais je sens que ça va tuer ton projet !!
a+ :bravo:
244
Hé hé ouaip ca va tuer, on est d'accord
tu peux toujours aller voir http://reifriesen.free.fr et https://myspace.com/nefariamusic , mes autres groupes dans lesquels je suis respectivement guitariste et batteur.
245
Lol t'es un orchestre à toi tout seul je vais y jeter un oeil !! :bravo:
246
Shredchris, pourrais tu m'expliquer comment "panoramiquer"correctement les grattes?
pour le moment j'ai
Lead1: totalement a droite
Lead2: 25 a droite
rythm1: totalement a gauche
rythm2:25 à gauche.
qu'en penses tu?
247
Les graves si tu es au taquet, n'y touche pas, ça doit suffire amplement, côté aigus par contre tu peux monter un peu, et baisser un poil les mids pour donner l'impression de plus de graves justement...

Ensuite les panoramiques : moi c'est 100% gauche et 100% droite pour les rythmiques avec des grattes doublées ( donc ré-enregistrées, pas de copier coller ici sinon on perd tout l'effet ), après on corrige l'EQ et on applique éventuellement compressions et reverbs ( utiles sur les guitares pour les faire ressortir du mix plus nettement ) et on gère les niveaux... Ca devrait t'aider comme base. Le DFH est l'arme absolue en matière de batterie surtout la version EZ drummer qui est en plus d'une simplicité incroyable :bravo:
248
Ben moi DFH j'y comprend rien, avant je faisais tout avec BAttery et c'était simple.
là avec l'histoire des MAPS GM, je peux pas utiliser le DFH a 100% aparament, et certains sons ne passent pas.
en fait je compose le tout sur guitar pro et j'exporte les pistes midi dans cubase, pour l'assigner à DFH, mais l'humanisation est vraiment pas présente du tout...
comment qu'on fait pour faire varier le son d'un shirley par exemple? j'ai pensé faire avec le LFO mais ca rend vraiment pas bien...
249
L'humanize ne joue que lorsqu'on exporte directement de DFH vers le séquenceur... Si tu te contentes de rejouer des pistes crées à la souris il applique les vélocités imposées par le soft hôte...
250
Et c'est charley ( de charleston ) et pas Shirley... comme Shirley et Dino par exemple...lol