Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 146 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
Salut,
jarrive pas à ouvrir tes liens

Voici pour ma part: (désolé c est pas totalement de la compo)

http://fr.myspace.com/thesinatralalas

pour le matos:
-un toneport évidemment
-une guitare acoustique déglinguée
-une gibson les paul deluxe
-Un Reason 4 pour tout les autres instru
-Un pote pour chanter
-Un cubase sx 3 pour enregistrer

Vous secouez le tout et ce donne ca
Je précise que le chant et l'acoustique ont été j'avoue un peu fait à la porc

Voila
322
RE

Voila pour voir avec un peu plus de boulot avec plus de travail de guitare pour ceux qui ont facebook:
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257812966

Matos:
La premiere chanson

-Un toneport évidemment
-Guitare les paul deluxe (les sons ont été personnalisés)
-Basse batterie violon clavier par reason 4

et puis c est tout
notons d'ailleurs que les samples nous démontre bien l'intéret d'aller sur du matos comme Trilogy, Bfd ou autre car reason trouve rapidement ses limites en son que l'on veut réaliste
323
Je viens de parcourir tout le sujet je debarque juste
Il y a enormement de trucs ici, mais serieusement vous trouvez pas qu y a un probleme de graves sur le Toneport. Trop de graves tue le grave. Depuis peu je met le toneport en bypass et je met un amplitube derriere je trouve que ca sonne carrément mieux.
324
C'est à dire ? sur le rendu de la carte son en général, des simulations d'amplis, d'amplis basse, de préamplis, les effets ?

en écoute, le toneport me semble bien transparent.
Au niveau des effets, quand j'utlise les simus (assez peu en fait, je fais surtout des prises acoustiques "sèches", ou je mets les effets juste pour le monitoring) j'égalise à l'envie, et je n'ai pas de problème.
cela dit, j'ai toujours trouvé amplitube aigrelet, donc c'est sûrement une question de goûts :clin:
325
+1 avec jba amplitube sonne bien moins réaliste, il a ce coté criard qui m enerve( a mon gout)
Trops de basse tu dit, vérifie tes moniteurs peut etre.




326
Pas trop de basses ici non plus. :clin:
327
Ca doit etre une question de gout c est vraique perso je trouve que y a souvent trop de basse sur les simus proposées, mais bon sur les deux trois morceaux que j ai posté je suis quand meme super satisfait de ce que je peux faire avec.
Perso moi le toneport je recommande
328
https://www.mediafire.com/?xgmz5njmc1y

C'est un morceau en chantier, une ou deux pistes de grattes, selon. J'ai utilisé des presets de base "2 hands big hair" et "bad". La batterie c'est Battery. Le piano c'est Cakewalk, livré avec Sonar4.
329
Au moins avec tout ce qui se passe simplement avec un toneport on se dit que le rock n'est pas mort.
330
Le cRockmort n'a qu'à bien se tenir. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."