Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Fast Track Ultra: une expérience à oublier.

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 14 852 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Fast Track Ultra: une expérience à oublier.
En achetant la Fast Track Ultra de M-Audio, je souhaitais obtenir une carte son simple d'utilisation, ma précédente expérience avec les cartes pros ayant été particulièrement traumatisante.
A priori, que du bon: assez d'entrées et de sorties pour satisfaire mes besoins, MIDI in et out, connexion par USB 2.0, donc facile... Le vendeur m'a assuré que ça partait comme des petits pains.

N'écoutez JAMAIS le vendeur.

Pourtant, une lecture attentive des différents forums aurait dû me mettre la puce à l'oreille: en l'état actuel, la Fast Track Ultra est un cauchemar d'instabilité irrationnelle!

L'installation fut réalisée comme indiqué, à la lettre près, sur mon tout nouveau PC dédié uniquement à ça. Donc, pas de programmes bizarres, de périphériques tordus ou autres: juste le PC et la M-Audio. Windows XP SP2, DirectX9.0c, ports USB tous libres, 4Gb de mémoire (mais seuls 3.2 sont reconnus sous XP. Bon ben merci!).
Si le contenu du CDRom (les drivers, en fait) fut très facile à installer, les problèmes commencèrent au moment de brancher le câble USB: l'ordinateur refusa tout simplement de reconnaître le matériel. Pas un message d'erreur. Rien. Nothing.
Je déconnecte, je reconnecte.
Nada.
Bon, alors je passe à l'installation manuelle. Add Hardware, etc. Mon périphérique apparaît finalement dans le Device Manager... avec un code 10. En gros, la Fast Track Ultra n'existe pas. Mais si, c'est mon PC tout neuf qui le dit!
Bon, je désinstalle et je recommence.
...

Deux jours plus tard.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte et ses drivers pour la énième fois.
Je connais les messages d'aide des forums "Fast Track Ultra" par coeur.
Les derniers drivers de chez M-Audio y sont passés. Et les avant-derniers aussi, au cas où.
Quand finalement la carte a fonctionné...
Elle l'a fait pendant 5 minutes!!!

Car voyez vous, la Fast Track Ultra est caractérielle: parfois elle est reconnue après installation, parfois pas, parfois l'icône d'accès au mixer en bas à droite disparaît... et réapparaît deux reboots plus tard.
Un coup elle crache du son, un coup elle reste muette comme une carpe.

Même l'icône de désinstallation de la carte a disparu du menu Démarrer.
Non mais franchement, où va le monde!

Dépité, j'ai admis ma défaite et ai fébrilement composé le numéro d'assistance technique de M-Audio vers 17h cet après-midi. Mais je n'ai eu à l'autre bout du fil que la voix suave d'un répondeur automatique me demandant d'appeler... avant 19h!

Là où ça devient grave, c'est que ces opérations ont été répétées pendant deux jours SUR TROIS PC DIFFéRENTS, avec les mêmes résultats hazardeux.

La conclusion aura lieu demain, jour auquel je ramène cette chose au magasin, pourtant fort connu ici à Bruxelles!

Au final, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai enduré ces deux derniers jours (et nuits). Si une leçon était à tirer de cette aventure, ce serait d'apprendre à faire ma techno avec un xylophone. Au moins là, je suis sûr.

L'autre leçon étant, bien sûr, d'éviter la Fast Track Ultra à tout prix!
Afficher le sujet de la discussion
31
Suite et fin épisode cauchemardesque fast track ultra...
je suis allé chez mon revendeur à bxl il m'a dit que c'était une incompatibilité enter la carte et le macbook et pas une panne venant de la carte, c'est bien ce que je pensais. il a vu que j'étais en os x 10.5.4 (derniere version) il a testé la carte son sur son macbook pro qui était en 10.5.2 ça a fonctionné directement. il m'a donc dit de repasser en 10.5.2, j'ai donc réinstallé os x c'est tjs fort agréable de devoir tt supprimer de son disque dur... et le meme probleme... la fast track ultra n'était tjs pas reconnue. j'ai téléphoné au magasin alors il m'ont dit qu'ils allaient faire un test avc un macbook. verdict: la fast track ultra semble incompatible avc macbook et imac...:8O: à bon entendeur, salut!

je vais donc mardi échanger la fast track ultra contre une apogee duet... ce sera la fin d'un cauchemar long d'une semaine:D:
32
Je compatis à ton malheur, c'est très chiant. Moi maintenans ca va ...

:violent: FTU
33
Si si elle est bien compatible sur macbook en tout cas. Après échange et tests en magasin, reconnue niquel.
34
Bizarre cette compatibilité sur macbook parce qu'ils ont fait les tests sur mon macbook, sur un autre et ça ne fonctionnait pas, ni sur imac d'ailleurs par contre ça fonctionnait sur macbook pro.... maintenant je ne suis plus concerné la duet d'apogee fonctionne parfaitement, c'est pratiquement du plug & play...
35
J'y comprends rien... j'ai quand même acheté la carte au Archambault (Montréal, au Québec) après tous les commentaires négatifs lus ici. Résultat:

La carte marchait parfaitement sur XP SP3 avec le driver téléchargé directement sur le site et n'a jamais eu de problème à être reconnue, sauf UNE FOIS où elle a été détectée comme branchée en USB 1.1 alors que c'était un port 2.0. Mais c'est arrivé qu'une fois! Je fonctionne avec la carte branchée secteur plutôt qu'alimentée par USB... J'ai besoin des 4 entrées(de plus je vois pas l'avantage de la laissée alimentée USB, si elle plante jamais pour moi!).

Je viens de passer à Vista SP1: toujours aucun problème, ça m'a pris moins de 3 minutes à télécharger/installer/brancher, et c'était nickel.

Je comprends pas les problèmes qui surviennent pour tout le monde, peut-être ai-je eu une carte plus récente, donc de la série "corrigée", et que beaucoup de cartes de la vieille série circulent malheureusement encore?
Jean-Sébastien
36
Tout est dis, mais pour les premiers utilisateurs (comme moi), les pb ont été à répétitions : pb de détection : mauvaise série, pb de crack sur les entrées : win xp pack 2 installé et non le pack 3, Enfin tout ça m'avait fatigué quand tout à coup( SP3 installé et changé en magasin, dans le sens inverse) elle a marché à merveille, depuis elle me suit dans mon projet fidèlement et tout ça grace à ce genre de forum. Tout ça pour dire un grand "allez vous faire foutre M-Audio" pour le non suivi de mes/nos pb avec des réponses toutes faites ne servant à rien, voir même pire(et je suis sure je ne suis pas le seul) j'ai été bidouillé dans mon ordi avec la config des IRQ, comme si un pb de PC, je pense (si il teste eux-même leur produit plus de 2 minutes= il se serait rendu compte de leur inefficacité. Voila c'est mal rédigé mais ça m'a fait du bien
37
Bah en gros la FTU est un projet encore en version Beta qui est sorti trop tôt par rapport à sa finition... En ce moment je l'utilise depuis un mois, j'ai un pote qui l'utilise dans son home studio en complément du studio ou il travaille (technicien de son), etc... et ni lui ni moi n'avons jamais eu de problèmes!

Quand elle est sortie, elle n'était pas prête et les drivers étaient encore instables, bêta 0.1 quasiment :P
Jean-Sébastien
38
Perso , je n'ai plus de problème depuis le changement de ma carte directement commandé chez M-Audio... Plus de soucis à part des crackements lorsque je mets des inserts sur des pistes ou lorsque j'utilise un micro... J'utilise Vista SP1...
39
Aucun problème pour moi... J'ai commandé la carte après lecture de la "news" Audiofanzine et j'ai découvert vos problèmes juste après... J'ai eu des sueurs froides jusqu'au test chez moi et R.A.S. Merci M-Audio encore une fois! :bravo:
40
j'ai eu enormement de problemes a l'installation et je conseillerais a ceux qui on telecharger le dernier driver de la fast track ultra sur le site de m-audio verifie dans les proprietee du driver dans l'onglet compatibilitee ( plusieur choix sont possible pour differents windows)

par contre pour ma part j'ai un gros problemes avec les entrees et sorties!!! je travaille avec live 8 et il m'est impossible d'utiliser des autres entrees que la 1 et 2 !
mes entree sont simplement inactive dans le soft fournit avec (controle panel) je n'ai que ol'entree 1 et 2 dans le moniteur 1/2 tout les autres etant "grise" et inutilisable.... de meme je n'ai jamais reussi a faire sortire du son de ma 2em entree casque.... quelqu'un as t'il une solution??