Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Fast Track Ultra: une expérience à oublier.

  • 58 réponses
  • 27 participants
  • 14 547 vues
  • 25 followers
1 Fast Track Ultra: une expérience à oublier.
En achetant la Fast Track Ultra de M-Audio, je souhaitais obtenir une carte son simple d'utilisation, ma précédente expérience avec les cartes pros ayant été particulièrement traumatisante.
A priori, que du bon: assez d'entrées et de sorties pour satisfaire mes besoins, MIDI in et out, connexion par USB 2.0, donc facile... Le vendeur m'a assuré que ça partait comme des petits pains.

N'écoutez JAMAIS le vendeur.

Pourtant, une lecture attentive des différents forums aurait dû me mettre la puce à l'oreille: en l'état actuel, la Fast Track Ultra est un cauchemar d'instabilité irrationnelle!

L'installation fut réalisée comme indiqué, à la lettre près, sur mon tout nouveau PC dédié uniquement à ça. Donc, pas de programmes bizarres, de périphériques tordus ou autres: juste le PC et la M-Audio. Windows XP SP2, DirectX9.0c, ports USB tous libres, 4Gb de mémoire (mais seuls 3.2 sont reconnus sous XP. Bon ben merci!).
Si le contenu du CDRom (les drivers, en fait) fut très facile à installer, les problèmes commencèrent au moment de brancher le câble USB: l'ordinateur refusa tout simplement de reconnaître le matériel. Pas un message d'erreur. Rien. Nothing.
Je déconnecte, je reconnecte.
Nada.
Bon, alors je passe à l'installation manuelle. Add Hardware, etc. Mon périphérique apparaît finalement dans le Device Manager... avec un code 10. En gros, la Fast Track Ultra n'existe pas. Mais si, c'est mon PC tout neuf qui le dit!
Bon, je désinstalle et je recommence.
...

Deux jours plus tard.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte et ses drivers pour la énième fois.
Je connais les messages d'aide des forums "Fast Track Ultra" par coeur.
Les derniers drivers de chez M-Audio y sont passés. Et les avant-derniers aussi, au cas où.
Quand finalement la carte a fonctionné...
Elle l'a fait pendant 5 minutes!!!

Car voyez vous, la Fast Track Ultra est caractérielle: parfois elle est reconnue après installation, parfois pas, parfois l'icône d'accès au mixer en bas à droite disparaît... et réapparaît deux reboots plus tard.
Un coup elle crache du son, un coup elle reste muette comme une carpe.

Même l'icône de désinstallation de la carte a disparu du menu Démarrer.
Non mais franchement, où va le monde!

Dépité, j'ai admis ma défaite et ai fébrilement composé le numéro d'assistance technique de M-Audio vers 17h cet après-midi. Mais je n'ai eu à l'autre bout du fil que la voix suave d'un répondeur automatique me demandant d'appeler... avant 19h!

Là où ça devient grave, c'est que ces opérations ont été répétées pendant deux jours SUR TROIS PC DIFFéRENTS, avec les mêmes résultats hazardeux.

La conclusion aura lieu demain, jour auquel je ramène cette chose au magasin, pourtant fort connu ici à Bruxelles!

Au final, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai enduré ces deux derniers jours (et nuits). Si une leçon était à tirer de cette aventure, ce serait d'apprendre à faire ma techno avec un xylophone. Au moins là, je suis sûr.

L'autre leçon étant, bien sûr, d'éviter la Fast Track Ultra à tout prix!
Afficher le premier post
51
Juste pour compléter les post :
J'utilisais une profire 2626 en firewire avant et suis passé à cette carte pour des raisons de place'
Quelle instabilité sur MacBook Pro !!!
Ça plante le Mac quand je l'allume. Sur Logic, ça rame sévère.
En condition de live recording, pas de headroom pour le monitoring.
Enfin, je trouve les enregistrements brouillons et les preamps limites.
Bref, suis déçu par cette carte.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

52
Je signe et je persiste...
Mise en veille du MacBook et à l'ouverture plus de carte reconnue.
Je déconnecte et reconnecte et boooooommmm plantage Mac ( truc pourtant rare)
Déconseille cette carte.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

53
Fast track 1 MacBook Pro 0 = toutes ces bêtises pour un disque dur mort
Retour chez Apple pour changer le Disc heureusement sous garantie. Suis pas sur de la causalité mais avouez que c'est confusant ?

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

54
Hello
je sais que je ne suis pas tout à fait au bon forum
mais c'est ici qu'il y a le plus de monde sur la fast track Ultra

je suis sur mac 10,6,8 et je n'arrive pas à activer les entrées spdif
elles restent grisées
quelqu'un a t-il une idée
merci d'avance
Jouly
55
bon, je ne suis pas sur mac ni n'utilise spdif, mais as tu connecté l'alim (transfo), si non il est fort probable que ça vienne de là
56
l'alim est connectée..
ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cela fontionne en sortie
mais pas en entrée :|

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:23:34 ]

57
avez vous pensé à utiliser la table logiciel du pilote? , elle permet de router les signaux, de bases les sorties 1-2 sortent sur 1-2, les 3-4 sur 3-4 , et le spdif sur le spdif, le casque 2 est la sortie 3-4, mais avec la mixette logicielle du pilote, vous pouvez re-router à volonté.
58
c'est précisément ce que j'ai fait
mais les pistes input du spdif restent grisées..
je ne comprend pas pourquoi
59
J'avoue n'avoir jamais utilisé le spdif en 4 ans d'utilisation.
sans alim externe , la carte se comporte comme une 2 in -2 out. cependant je viens de regarder et rien n'est grisé en mode alim externe.
je suis sur win8.1 avec les derniers drivers.

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/Fast-Track-Ultra-Drivers

et je l'utilise pour tester les hackintoshs que j'assemble, sans aucun problème (donc avec les derniers drivers osx).

https://talkinmusic.com/musicproduction/7-best-usb-audio-interface-under-300

Pour moi son seul défaut est l'embase de l'alim qui prend un peu de jeu avec le temps ce qui peut la faire passer du mode alim externe au mode alim usb si l'interface bouge un peu (ce qui grise toutes toutes les entrées et sorties autres que 1-2).
l'utilisant intensément avec ableton dans des situations live nomade sur des projets contenant plus de 10 vsti, plusieurs instruments racks et une centaine d'effets vst/ableton , elle encaisse sans trop de latence (entre 300 et 400 samples en 48khz).
Déjà aussi réalisé des prises de quatuor baroque (4 mic + 2ambiences) sans soucis.
habitué à monter des stations optimisées MAO , je pencherai pour un os mal configuré (mac et win) pour la plupart des problèmes expliqué dans ce fil. Ou le fameux problème de la série fabriquée le lundi.:furieux: