Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MOTU annonce la M6

• 37 réponses
  • 22 participants
  • 5 958 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion MOTU annonce la M6
334711.jpg
Éteignez la télé, il y a bien plus intéressant ailleurs, comme par exemple chez MOTU, qui dévoile la nouvelle interface audio M6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une M2 de voyage en ce qui me concerne avec un laptop Asus I7. Aucun soucis et les pilotes viennent d'être mis à jour. En remplacement d'une Audient ID4 qui m'a lâché. Je trouve le son étonnament bon pour ce prix et le monitoring en façade est simple et super efficace pour jouer sans latence avec guitare, voix et basse.
Entrée midi din pour mon petit clavier Arturia. Donc, un seul câble sur la machine qui alimente la carte.
Le tout dans un sac à dos.
Espérons que les drivers seront pérenisés.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 19:03:25 ]

22
question drivers je ne jure que par RME : au moins tu as de la visibilité pour les 10 prochaines années... et surtout fait parti des rares à avoir des drivers multiclients ASIO!
23
J'ai beaucoup de mal a comprendre les problèmes de drivers dont vous parlez.... Motu 828 pendant des années et des années sans aucun problème, remplacé par une mk3 hybride qui fonctionne comme au premier jour sur un Mac M1.... On ne peux pas parler d'obsolescence et de non suivi des drivers.... Je pense que les problèmes viennent surtout des pc qui sont des matrices à plantâges en tout genre car le nombre de combinaisons de composants est infini et donc avec une probabilité plus grande d'incompatibilité.... Cela fait 35 ans que c'est comme ça....
24
Sans rentrer dans le débat Mac-PC, il semblerait que les Motu soient des interface à Mac. Sur PC c'est manifestement moins fiable (d'après ce que je lis ça et là, mais peut-être que je me trompe).
Il y a d'autres interfaces qui fonctionnent très bien sur PC, donc je crois que c'est plus en lien avec Motu qu'avec le système.
25
Citation de PowerGlove :
J'ai beaucoup de mal a comprendre les problèmes de drivers dont vous parlez.... Motu 828 pendant des années et des années sans aucun problème, remplacé par une mk3 hybride qui fonctionne comme au premier jour sur un Mac M1.... On ne peux pas parler d'obsolescence et de non suivi des drivers.... Je pense que les problèmes viennent surtout des pc qui sont des matrices à plantâges en tout genre car le nombre de combinaisons de composants est infini et donc avec une probabilité plus grande d'incompatibilité.... Cela fait 35 ans que c'est comme ça....

Ma Scarlett 2i4 avec les derniers drivers provoque un écran bleu. Je viens de passer sur Windows 11 et vais devoir revenir sur Windows 10 car j'ai des craquements infernaux malgré des drivers à jour.
Sans parler du fait qu'elle se déconnecte chaque fois que j'allume une lampe à proximité.
26
Citation de Calagan :
Sans rentrer dans le débat Mac-PC, il semblerait que les Motu soient des interface à Mac. Sur PC c'est manifestement moins fiable (d'après ce que je lis ça et là, mais peut-être que je me trompe).
Il y a d'autres interfaces qui fonctionnent très bien sur PC, donc je crois que c'est plus en lien avec Motu qu'avec le système.

J'ai eu une 828 mkIII Hybrid branchée sur un ordi Windows pendant des années sans aucun problème (l'écran a fini par devenir stroboscopique mais rien à voir avec les pilotes).

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 11:22:16 ]

27
Citation de VE :
Citation de Calagan :

J'ai eu une 828 mkIII Hybrid branchée sur un ordi Windows pendant des années sans aucun problème (l'écran a fini par devenir stroboscopique mais rien à voir avec les pilotes).

La différence entre PC et Mac, c'est essentiellement que tous les Mac ont des caractéristiques connues et assez stables d'une année sur l'autre, alors qu'il existe 50 000 configurations de PC. Donc une interface peut très bien fonctionner parfaitement avec le PC X et son hardware x, alors qu'elle fonctionnera très mal avec le PC Y et son hardware y (par exemple la carte graphique x ou le chip thunderbolt y)...
28
Yes, mais ça prouve bien que les MOTU pouvaient fonctionner parfaitement sur des ordis Windows. Et aujourd'hui ce n'est peut-être même plus un sujet.
29
Déterrage de topic. Des retours de possesseurs de M6 ? Elle me botterait bien, surtout pour obtenir une meilleure latence que mon iD14, par ailleurs très bien.
30
Hello la peuplade d'Audiofanzine !!

Tout comme @tguyfr, je suis intéressé par la Motu M6 et suis curieux d'avoir des retours d'utilisateurs qui la possèdent !!

Pour ma part, j'en ferai une utilisation studio (pour des enregistrements d'instruments avec le bénéfice d'avoir plusieurs entrées pour plusieurs instruments).
Dans l'idée, comme avoir plusieurs entrées est un des critères qui m'intéresse, j'hésitais entre la Scarlett i8i20 et la Motu m6. Dans l'idée, je serai parti sur la 2nde Gen pour la Focusrite (il y a quelques occaz sympa par ci par là) et non la 3d gen dont voici le lien :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/forums/t.635158,commentaires-sur-le-test-scarlett-plus-belle-que-jamais,p.4.html

J'aimerai comparer les préamp de la Focurite avec ceux de la Motu, et à la lecture de cette news j'ai l'impression que ceux de Motu (d'une manière générale) semble de meilleure qualité.

Niveau config, je prévois de la faire tourner sur Windows 8 et sur MacBook Pro (dont je ferai l'acquisition courant de l'année).

Dans l'idée, une bonne carte son c'est un investissement cherchant cherche bien évidemment à avoir zéro/le moins de souffle possible, et un rendu sonore le plus propre et le plus neutre possible...
Je suis preneur des retours d'expérience sur l'une ou l'autre !!

Aussi, petite question, quand on parle de latence, on parle de la vitesse de transmission de l'information sonore depuis l'instrument jusqu'au pc, en passant par les câbles, la carte son et tout ?

Merci pour vos retours !! :clin:

Math