Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu track 16 vs RME Babyface

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 18 592 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Motu track 16 vs RME Babyface
Bonjour tout le monde !

Je viens de revendre ma carte son Focusrite Saffire Pro 40 pour passer à une solution nomade !
Je travaille sur PC du coup pas de Apogee Duet pour moi, par contre j'hésite entre la nouvelle Motu Track 16 et la Rme Babyface.
Les deux cartes m'iraient avec -sur le papier- une préférence pour la Motu Track 16.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux ? Ou du moins de tester la Track 16 (vu qu'il y a très peu de retour de cette interface sur le web) ?

Bonne soirée,
Russell
Afficher le sujet de la discussion
21

 

Hors sujet :

 

Les coupes de fréquences extremes graves sont de plus en plus courantes dans le matos actuel, c'est le cas par ex de certains micros Neumann, comme l'excellent TLM 127 qui possède un filtre à 15hz, pour supprimer à la prise des fréquences qui de toute façon seront supprimées à un moment ou un autre.

 

Ces fréquences, bien que totalement inaudibles par l'oreille humaine, sont les plus difficiles à preamplifier, et ensuite à convertir en numérique, et peuvent foutre le bordel dans le bas du spectre.

Moralité : autant les serper.

 

 

 

22
Bon alors quoi? Track16 ou Babyface?
Si elles ont la même qualité mais que Motu offre plus (entrées:sorties, Firewire), pourquoi RME vend encore ses petites interfaces?
23
24

Citation :

Si elles ont la même qualité

 Le "si" est important. mrgreen

25
reçue il y a qques jours...
A priori les preamps ne s'alignent pas sur ceux de la RME, et les possibilités de routing sont nettement en dessous également.

-- Yayo --

26
Les mesures sont plus qu'honorables pour les préamps de la Motu. Pour le routing, t'as des exemples d'utilisations? Je vais acheter l'une ou l'autre cette semaine!!!!
27
Bon, ça y est, je l'ai. On va voir ce que ça donne!!! :lol:
28
alors ? :-D

tu l'as, mais laquelle ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 13:10:04 ]

29
La track 16, je la test in situ samedi soir : enregistrement d'un concert en 8 pistes séparées. On verra le son et la facilité d'emploi.
30
Alors, après usage en config enregistrement de concert : bonne dynamique des préamp mais avec un accès un peu laborieux. Occupe une place réduite malgré l'épanoui peu souple. Je suis plutôt content.