Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu track 16 vs RME Babyface

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 18 500 vues
  • 13 followers
1 Motu track 16 vs RME Babyface
Bonjour tout le monde !

Je viens de revendre ma carte son Focusrite Saffire Pro 40 pour passer à une solution nomade !
Je travaille sur PC du coup pas de Apogee Duet pour moi, par contre j'hésite entre la nouvelle Motu Track 16 et la Rme Babyface.
Les deux cartes m'iraient avec -sur le papier- une préférence pour la Motu Track 16.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux ? Ou du moins de tester la Track 16 (vu qu'il y a très peu de retour de cette interface sur le web) ?

Bonne soirée,
Russell
2
Bjr
Je cherche la meme info :)
3
Bon, finalement j'ai passé commande sur thotho et je ne suis pas déçu !
Très bon interface de bien meilleure qualité que mon ancienne Focusrite !
Après, comme je n'ai jamais essayé la Babyface je ne peux pas faire la comparaison entre les deux ... J'avais un peu peur pour l'efficacité des drivers vu tout le mal que j'ai pu lire sur les drivers MOTU mais rien à signaler. Je suis à 3ms de latence en entrée et 5ms en sortie en 96KHz et 256 sample per buffer, et aucun plantage. Sur projet de 70 pistes toutes traitées (dont une dizaine d'instrus virtuels) la carte tient parfaitement la route et la lecture se fait sans problème. Pour l'instant j'ai surtout enregistré des pistes deux par deux via un préampli externe en ADAT donc je ne peux pas trop en dire sur la qualité des préamps' de la Track 16. J'ai quand même pu faire quelques essais et ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien plus clair que ceux de ma Saffire.
Pour le reste, cette carte est très facile à installer et les logiciels fournis sont très simple d'utilisation. Le "Cue Mix" Motu est vraiment sympa avec la possibilité d'utiliser de bons effets DSP en entrée et/ou en écoute.
Voilà, voilà ! Si mon avis à pu aider !
A plus !
4
il faut arrêter de croire ces légendes de mauvais drivers Motu. ça été le cas à une époque (y'a peut-être 6 ou 7 ans)-en tout cas sur pc- mais ça a été vite réglé avec une update et depuis pour ma part jamais constaté de problèmes sur mes motu (traveler et ultralite).
la babyface est certes bonne (je la possède), mais je n'arrive pas aux temps de latence que tu as avec la track 16 sans d'énormes craquements et de sauts en enregistrements. par comparaison, avec les motu je n'ai pas ces craquements.
quant aux convertos, et malgré les avis répandus ici, les mesures 'objectives' montrent que les motu sont généralement supérieurs aux rme (en terme de transparence en tout cas). il faut savoir aussi que les preamps de la babyface, bien que très bons,possèdent un filtre passe-haut non débrayable, qui réduit la linéarité de ceux-ci.
tout ça pour dire, et sans dénigrer la babyface que j'aime beaucoup, que si elle avait été dispo à l'époque j'aurais moi aussi choisi la Track 16 qui offre plus de possibilités pour un prix équivalent.
5
Citation :
les preamps de la babyface, bien que très bons,possèdent un filtre passe-haut non débrayable, qui réduit la linéarité de ceux-ci.


???????????

non mais d'ou sors tu une ânerie pareil!!!!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 19:46:50 ]

6
Citation :
???????????

non mais d'ou sors tu une ânerie pareil!!!!!


Avant de t'exiter,lis ceci:

Citation :
I checked and the -1 dB at 30 Hz is indeed by design and not correctly documented. Sorry. The (quite low) hi-pass is part of the input stage. The output is perfectly linear as documented.
Regards
Matthias Carstens
RME

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 19:55:03 ]

7
-1db à 30hz.....Non mais t'as raison c'est un critère à prendre en compte, pour le mixage/mastering ça peut jouer:-D
8
désolé mais j'arrives pas à comprendre si ta réponse est sarcastique...

en tout cas ça joue en l'occurence uniquement sur ce que tu enregistres avec les entrées analogiques (micro ou instrus), pas sur les sorties.
c'est certes pas un filtre très prononcé (comme je l'ai dit moi ça me dérange pas), mais ça peut être significatif pour certaines applications (signaux à enregistrer chargés en basses et infrabasses). sur le post que j'ai donné le gars de RME donne un réglage d'eq à faire dans le totalmix si on veut une courbe totalement linéaire en entrée.


9
oui je déconnais un peu en effet, car déjà une fréquence à 30hz, bin y a pas grand monde qui va l'entendre, et en plus là, elle n'est pas supprimée mais réduite de 1db, ce qui est très faible. En gros c'est à mes yeux une remarque de geek (c'est pas toi le geek mais le gars sur le forum RME ,le lien que tu as mis avec les mesures et les graphiques......).

Voilà ça m'a juste un peu amusé qu'on parle de "filtre passe haut" pour un creux de 1db à 30hz....Mais bon rien de méchant tu es surement assez calé dans le son pour t'interesser à ce genre de détails, mais bon pour un musicien ou un home studiste (sans etre ingé du son) l'info est un peu anecdotique.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 20:35:17 ]

10
oui t'as parfaitement raison, au fond on devrait se foutre un peu plus des spécifications techniques des cartes et du matos en général, et passer plus de temps à faire du son.:D:
mais si on traine sur ce forum c'est qu'on est tous un peu 'geek', en tout cas qu'on s'intéresse au matos...

pour info voici la fameuse courbe:
http://img856.imageshack.us/img856/9180/bffg.png