Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu track 16 vs RME Babyface

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 18 572 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Motu track 16 vs RME Babyface
Bonjour tout le monde !

Je viens de revendre ma carte son Focusrite Saffire Pro 40 pour passer à une solution nomade !
Je travaille sur PC du coup pas de Apogee Duet pour moi, par contre j'hésite entre la nouvelle Motu Track 16 et la Rme Babyface.
Les deux cartes m'iraient avec -sur le papier- une préférence pour la Motu Track 16.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux ? Ou du moins de tester la Track 16 (vu qu'il y a très peu de retour de cette interface sur le web) ?

Bonne soirée,
Russell
Afficher le sujet de la discussion
41
Idem, le choix entre la motu, la Babyface et la focusrite a vite été plié vu la mort annoncée du FireWire pour une babyface bleue , j'ai pas osé le rose. Pilotes stables, interface logique, le côté compatible iPad (avec un tas de spaghettis) m'avait attiré ainsi qu'une interface ADAT et MIDI, c'est le sans soucis logiciel et matériel qui a gagné (première carte son digne de ce nom, une turtle beach de 1994), c'est aussi il y a un passage au mac en 2011.

42
Motu et RME sont des concurrents directs sur ce secteur des interfaces compactes pro et multiplateformes.
Si tu commences à argumenter dans le moindre détail tu trouveras toujours quelqu'un pour semer la confusion.
RME est connu pour la stabilité de ses drivers (et là je confirme sans aucun doute) et la qualité de son logiciel de mixage/routing Totalmix.
Hormis cela, Motu rivalise à 100% pour la qualité sonore, la conversion, la qualité de fabrication et les préamplis sont excellents également.
Si en plus tu considères qu'ils ont fortement progressé sur la stabilité du driver ces dernières années...
Ca sert à rien de faire durer le débat ad vitam, ce sera un choix du coeur plus qu'un choix de raison au final. En plus tu te mets plein de monde sur le dos au passage, c'est bête.
Moi, comme toi, j'ai hésité entre les 2 marques au moment d'acheter. A ce moment là il y avait quelques retours négatifs sur le driver Motu avec Windows 7. Et puis je suis pro germanique pour ce genre de périphériques. C'est tout à fait perso.
D'ailleurs pour info mon artiste electro préféré est berlinois et utilise une Motu depuis des années.
43

Je précise juste un truc, parceque la façon dont je m'étais exprimé prêtait à confusion : quand je parle de made in germany pour la RME et china pour la Motu, ça ne veut en aucun manière dire que le made in china va être moins bon, mais que la marge bénéficiaire du fabricant va être plus importante.

Quand cette marge est répercutée sur le prix de vente, ça se tient, mais là cette Motu est au même prix que la RME, et là du coup j'ai l'impression que le client se fait enrhumer.

 

44
Et niveau qualité sonore, juste en prenant les préamp et convertisseurs, la focusrite forte est-elle au niveau de la track 16 et de la Babyface ?

J'ai vu qu'elle avait chuté de 100 E récemment, mais je me demande s'ils ne se sont pas juste fait démonter par RME au niveau marketing/réputation/ect...
45
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que pas mal d'entre vous : je souhaite investir dans une carte son dite "desktop".
Je suis principalement DJ mais aussi pas mal branché technique du son, je cherche une carte son nomade qui me suivrait sur mes prestas (donc stable, pas de plantage possible en live !) en me permettant d'optimiser mon master par des traitements (intérêt des DSP), qui me permettrait aussi de faire quelques prises de qualité ainsi que ponctuellement des enregistrements de maquettes en multipiste (je suis sur Studio One).
Je suis esthétiquement séduit par la MOTU, mais la problématique de la stabilité m'effraie un peu, bien que je lise ça et là que ça n'est plus d'actualité (pour info je tourne sur un macbook pro i7 late 2011).
Est-ce que ceux d'entre vous qui on opté pour la Track 16 ont eu de mauvaises surprises vis à vis de la stabilité des drivers ?
J'avoue que ça me ferait mal au c*l d'opter pour une carte son par sensibilité esthétique et être déçu à l'usage ! (D'autant que des potes me poussent vers la Babyface, mais sans connaitre la MOTU !)
D'avance, merci les gars !

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 08:51:22 ]

46
Pour ton utilisation, je pense que la track 16 à toutes les qualités requises!! Néanmoins, elle a 2 défauts qui vont te gêner :
- je trouve qu'un port FireWire se débranche facilement, tu devra donc te "contenter" du débit de l'USB2
- le câble épanoui dont la TRack16 est quasiment indissociable rend sont utilisation en espace confiné un peu compliqué...
47
Sur la boîte de la track16, il est écrit made in USA...

Je ne sais pas où vous avez vu made in china?

Quand je lis :
"les convertisseurs sont bien en dessous de ceux de la babyface"
Et bien, vous avez de sacrées oreilles les gars ! Bravo ! Et de sacrés moniteurs aussi!
Quand on sait qu'un benchmarks lui même, à du mal à les différencier...

Autant RME est une marque on ne peut plus respectable et qui offre sûrement le plus grand choix en produits audionumeriques.
Autant Motu est un des pionnier dans l'audionumerique et cette track 16 est au dessus de la babyface.
Tout simplement parce qu'elle en offre plus, pour un prix similaire.
La qualité de fabrication (matériaux) ne sont pas les mêmes non plus.
Pour avoir eu la duet et la duet 2, nous sommes dans la même catégorie.
D ailleurs j'ai bien l'impression que le rotatif central est le même...

Vous pouvez toujours écouter ceux affirmant que Motu ça plante ou que les convertos sont meilleurs chez RME mais je ne trouve pas ce genre de remarques très pertinentes.
Je conseillerais d'ailleurs en premier lieu à ses détracteurs de se doter d'un ordinateur fiable et sans crack...firmware à jour...

Car une ULN8 vous semblera tout aussi instable si votre ordi est sale et/ou tout le temps sur internet...

Pour finir, je ne comprends pas en quoi cet épanoui dérange? Il est plus gros que celui de la babyface certes mais n'est ce pas ce qu'on appelle avoir les défauts de ses qualités?
Peut être est ce dérangeant lorsque l'on veut s'enregistrer dans l'avion ou dans le Rer...
En plus cette carte peut monitorer deux casques, offre une entrée DI,une entrée stéréo ligne asymetrique, du numérique et l'auto alimentation sans l'épanoui.
Enfin la fiche firewire est en plus, je ne vois pas en quoi cela peut il être un défaut ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:37:28 ]