Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Sweet little sixteen

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 10 190 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sweet little sixteen
Sweet little sixteen
Dernière arrivée dans la gamme des interfaces audio signées Motu, la Track 16, offre sur le papier de nombreuses et alléchantes caractéristiques. Qu'en est-il en réalité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
après avoir lu en biais et en travers ce post, les 717 plugs me restent en tête ...
c’était juste pour tester les perfs hein ?

22
23
Citation :

Parce que, tu comprends Stef, une interface audio, ce n'est pas que des chiffres et des courbes, c'est aussi des connectiques rieuses qui s'ébattent sur des plastiques rares, des épanouis aux câbles fleuris, le rougeoiement des vu-mètres dans le crépuscule du studio, la fugace énergie des alimentation fantômes, et cette constellation de vis cruciformes aux quatre coins de l'écrin, véritable coffre qui protège un coeur imprimé. C'est encore le rire des préamps et le chant des convertos, et le charme espiègle d'un driver qu'il faut apprivoiser. Bref, une interface audio, c'est un peu de poésie... C'est aussi ça que je veux que les gens comprennent. :lol:

Bon, je vais faire mon édito, moi : je crois que je suis chaud là.

/canto on
Putin, c'est bô ce que tu dis.
/canto off
Bon, c'est pas tout, j'ai un espiègle à apprivoiser avant d'aller lire l'édito...

...non, rien....

24

L'apparition de ce test me met le doute quant à l'acquisition que j'étais sur le point de réaliser d'une ROLAND Octacapture UA-1010. Bien qu'il semble y avoir une différence flagrante de philosophie sur les 2 modèles.

J'aimerais avoir une idée ce ce qui est le plus indiqué dans mon cas :

iMAC 2011 / Ableton Live : J'utilise quasiment que des sources électroniques (synthés externes, plugins internes) et juste un micro à lampes (eagleton CM90), et mon soucis principal c'est finalement la latence (actuellement sur Fast Track Pro) de l'USB1 lors de l'acquisition voix, et la maitrise du signal avant acquisition, à savoir la préamplification (cheap et potar d'entrée trop sensible sur la fin de course), et l'absence de compresseur intégré.

Peut être qu'un test sur cette interface ROLAND Octacapture  par Audiofanzine serait révélateur ? En effet c'est à peut près la même gamme de prix autour de 600€.

Cdt

25
Citation :
J'ai donné mes chiffres sur une séquence donnée. Quelque soit le principe de Logic (tu connais ceux de Cubase et Nuendo ?), je tourne avec 717 plugs stéréo en 32 samples. Si quelqu'un veut tester ça sur un Cubase ou Nuendo, j'ai donné les détails, il suffit de reproduire la même chose.

Je viens de faire 717 et 23 centième sur windows seven !
26
27
Pour répondre à Stef-Casawave, j'ai refait l'essai avec Logic à différentes latences, et le résultat est le même (en condition de mixage, pas de prise). Donc le logiciel compense bien de lui-même, en accord avec l'hybridation décrite par Stef.
(Comme quoi, on en apprend tous les jours :) )

Donc, la comparaison que j'appelais devra se faire à 1024 samples.

Et il reste toujours à faire le même test que celui mis en lien avec Cubendo sous Windows/Bootcamp.
28
Citation de Los :

Parce que, tu comprends Stef, une interface audio, ce n'est pas que des chiffres et des courbes, c'est aussi des connectiques rieuses qui s'ébattent sur des plastiques rares, des épanouis aux câbles fleuris, le rougeoiement des vu-mètres dans le crépuscule du studio, la fugace énergie des alimentation fantômes, et cette constellation de vis cruciformes aux quatre coins de l'écrin, véritable coffre qui protège un coeur imprimé. C'est encore le rire des préamps et le chant des convertos, et le charme espiègle d'un driver qu'il faut apprivoiser. Bref, une interface audio, c'est un peu de poésie... C'est aussi ça que je veux que les gens comprennent. :lol:

Bon, je vais faire mon édito, moi : je crois que je suis chaud là.

Un peu de lyrisme dans ce monde de coeurs froids. Merci !
29
Yop les gens !
je me permet de upper le topic car je suis en pleine indécision !

Je comptai me diriger vers l'apogee duet, mais vla ti pas que cette ptite motu me tend les bras ! :8O:

Bref, outre le nombre d'I/O , ma question est est ce que quelqu'un ici a eu l'occasion de la comparer a la duet ( au niveau des convertisseurs, préamp etc)

Et plus globalement, si vous avez un retour utilisateur a faire je prend avec plaisir !
Merci par avance :bravo: