Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface UltraLite mk5 de MOTU

• 22 réponses
  • 21 participants
  • 2 523 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface UltraLite mk5 de MOTU
5801.jpg
Dix ans sans tester de MOTU, il était temps de réparer cet oubli ! Réclamée sur nos forums, la marque anglaise passe enfin sur le banc d’essai avec sa UltraLite mk5, petite desktop aux nombreux attraits. Il est temps de brancher, tourner des potards et voir comment ça sonne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je travail sur MOTU depuis presque deux décennies et je tien a signaler des problèmes récurrents au niveau des connexions usb avec mon MAC Elle "décroche" parfois , je dois alors la rallumer plusieurs fois afin que mon MAC la reconnaisse ( ça dépend des périodes : je crois qu'elle est peut être sensible à des températures un peu fraiche car ça arrive plus souvent dans les périodes mi-saison où je ne chauffe pas encore régulièrement ma maison) c'était un peu le même soucis avec ma MK3 .Pour le reste, je ne peux que confirmer sa qualité et sa robustesse , je n'ai pas noté de réels soucis avec la sortie casque .
Pierresilex
12
a ce prix la je préfère y mètre 450 de plus et prendre la NEVE made in England avec un son de classe internationale
13
Citation de hairy pattern :
a ce prix la je préfère y mètre 450 de plus et prendre la NEVE made in England avec un son de classe internationale

Ce serait quoi l’équivalent chez Neve ?
14
Je l’ai acheté suite l’accueil d’une artiste qui bossait en Multidiff il y as 2ans et j’en suis fan ! Elle fonctionne magnifiquement bien avec les iPad comme carte son externe et peut fonctionner sans ordi contrairement à ce qui est annoncé dans le test…
Bref, je ne regrette pas mon investissement vraiment raisonnable niveau qualité/prix
Les tests en remplacement les essaies même si ils aiguillent…
15
Au niveau du logiciel, ils ont donc abandonné la version qui tournait sur une page web pour revenir à CueMix, ce qui est bien dommage, car en plus d'être redimmensionnable dans tous les sens, on avait une véri-table de mix avec plusieurs vues configurables, et un logiciel très léger qui ne pesais pas sur l'install windows. Au niveau connections, on est sur la même chose que la Mk4, que je possède, ils ont juste revu la numérotation et mis un USB C.

...non, rien....

16
Un test et une note qui ne reflète pas ma cote personnelle entourant cette sympathique, qualitative, robuste, évolutive petite boîte à musique...et pratique notamment pour son côté fonctionnement autonome (contrairement à ce que dit le test, certes en ayant défini/enregistré la configuration E/S au préalable... c'était d'ailleurs un de mes critères)...
A l'époque j'avais trouvé la proposition complète et n'ayant pas trop de concurrence ( seuls RME UCX ou Antelope avait retenu mon attention pour avoir des possibilités/qualités au moins équivalentes...). Je ne regrette pas, elle m'accompagne discrètement depuis qq années en home studio (et sous windows)... avec quelques décrochages du midi/usb qui se compte sur les doigts d'une main... La latence (testée sous RTL chez moi) est légèrement meilleure via une option sécurité ou performance (réduisant la taille des buffer de sécurité)... Rien remarqué de dérangeant au casque (via AKG ou Beyerdynamic Pro...) en tout cas bien meilleure que sortie casque que les modèles précédents que j'ai pu avoir sous les 500 euros...
17
J'ai un pote qui a acheté cette carte son, malgré un laptop à 5000 boules ça beuggait, décrochait à mort. J'avoue ça m'avait fait marrer parce que ma carte son EMU qui a 20 ans tournait mieux. Mon pote ça l'a vraiment gonflé pendant plusieurs mois il essayait de paramétrer, il a fait l'erreur de dépasser le stade de renvoi chez toto et l'a revendu en perdant pas mal de tunes. Le gars a un mac et apparemment lui pas de problèmes. Depuis il a acheté une carte arturia, rien à déclarer. Des gens ici qui ont eu des soucis sur PC? juste par curiosité.
18
Citation de Ours303 :
Des gens ici qui ont eu des soucis sur PC? juste par curiosité.

J'ai une 828ES a part un écran mort, et un soucis du a mon win10 qui j'avoue était une poubelle. Depuis Win 11 aucun soucis.
19
Merci pour ce test !
MOTU est bien US, comme dit précédemment.
Perso, j'ai une mk1 (plus compatible avec les derniers Mac, à moins de tenter des expériences logicielles…) et une mk4 qui a pris la suite. Gros avantage de cette carte compacte : le nombre d'entrées / sorties, sans équivalent (à ma connaissance) à cette taille. Utilisation en home studio et en live, très bonne stabilité, qualité sonore, latence contenue, et aucun souci particulier.
Heureusement, d'ailleurs, car la politique de SAV est tout simplement nulle : renvoi obligatoire aux US car pas de réparateur agréé en Europe. Autant dire que si quelque chose déconne, ça coûte un bras à réparer, et ça peut durer des mois…

Pour les fiches de connectiques non fixées, je n'ai jamais eu de problème avec la 1e ou la mk4, et pourtant, je ne les ménage pas (config live notamment avec plein d'E/S)…

Sinon, je mixe pas mal au casque (et fais même des lectures musicales au casque avec…), et je n'ai pas ressenti de problème particulier sur la sortie dédié.
20
Toujours utilisée sous mac os.
J'ai dû changer ma mk3 hybrid pour une mk5 après 7 ans de bons et loyaux services et une balance sous le soleil en plein mois d'aout...
Achetée pour ses nombreuses sorties ( je fait de l'éléctro/hiphop et je sépare mes parties )....
Utilisée aussi en multidiff sur des installations, la qualité des convertisseurs n'a rien a envier à la concurrence plus chère...( Quand la mk3 m'a lâché on m'a prété une RME presque deux fois plus chère... et je suis revenu vers la motu) .

En live et dans des conditions parfois bien punk, elle ne m'a jamais lâché en presta...
Le nouveau soft est plus clair que celui des précédentes versions, c'est toujours aussi compact et qualiteux pour la fabrication, sauf pour le panneau des entrées/sorties évoqué dans le test.
Et le gros - c'est le suivi des drivers, quand j'ai voulu changer d'ordi, je me suis arraché les cheveux...