Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Craquements à l'enregistrement

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 10 501 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement
Salut,

je relance le topics, vu que le pb persste ... en fait.

En rapport avec la boite de directe (qui semble donc etre la seule solution retenue ) .... vous me conseilleriez d'acheter quoi ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Sérieusement, je ne vois pas comment des boite de Di pouraient régléer un problème qui est en amont de la chaine sonore. Que ça règle les problème de souffle ou de parasite OK, mais pas pour les craquements, qui viennent de l'ordis et des soft.


as tu essayer de passer en 48000hz ? chez moi ça avait réglé une grande partie du problème, notement dans cubase. Là j'ai encore des craquements quelques fois, mais c'est du à des projet trop lourd et surement un dd trop lent pour ce que je lui demande : 5400 tr/minute...
32
Ben je suis assez d'accord avec ton objection .... mais je vois pas trop comment faire...
C'est vrai que traktor lie les morceaux sur un dd externe usb (Lacie porsh) et que les craquements interviennent surtout lors des acces disques (chargements et analyses). J'ai donc exactement le même souci que toi (j'ais essayé en 48000 , ça change rien)

Bon ...va donc peut etre falloir que je revoit ma config en entier : mon laptop n'est pas un modèle de simplicité question rangement et instal multiples.

Ce qui est bizarre qd mm c'est que j'ais aussi une petite carte son 5.1 (hercule Muse) et que ça le fait pas du tout.
En quoi le boitier NI fait monter ces bruit ???.... c'est là que je pige pas.

L'histoire de la boucle de masse te parait pas cohérente, toi ? Je suis pret à y croire mais sans rien pigé ....
33
Pour avoir fait un peu de live dans des théâtres chargés en éclairages qui génèrent des perturbations électromagnétiques à MORT, y'a qu'une seule solution pour virer les parasites : virer les boucles-antennes!

Mon système a le mérite d'être pas cher pour un bricoleur, et diablement efficace. Par contre, pour en faire un système pro hyper linéaire sur toutes les fréquences, il faut adapter les impédances (voir mettre des buffers en sortie, voire corriger un peu la réponse en fréquence), mais je n'ai pas essayé pour le moment.

Enfin, j'ai encore assisté à la petite sonorisation d'un concert manouche récemment, Il y avait débauche de watts et de matos, mais aussi déluge de souffle !

Le transformateur de la boîte de direct coupe physiquement toute connection entre les éléments qui génèrent du bruit, UNIQUEMENT parce qu'ils sont reliés entre eux !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

34
Héhé, je vois que tout le monde est là , tant mieux :aime2:

Bon, alors du coup, vu que je suis pas bricolo pour un sou, k'est-ce que tu me conseille d'acheter pour y remedier ??

Y'a tout les prix on dirait.
35

Citation : Sérieusement, je ne vois pas comment des boite de Di pouraient régléer un problème qui est en amont de la chaine sonore. Que ça règle les problème de souffle ou de parasite OK, mais pas pour les craquements, qui viennent de l'ordis et des soft.



je reste toutefois assez d'accord avec ce point de vue .... dans la limite de mes connaissances bien sur ...
36
Croyez-vous que cet article a été rédigé pour rien ?
http://www.jensen-transformers.com/an/an003.pdf

Mon schema correspond à l'avant dernier, sans le pad ni le gros trait noir de liaison de la masse. En fait mon entrée ligne d'amplificatieur n'a pas de volume, il faudrait que j'ajoute un double ampli op en sortie de circuit pour atteindre un niveau ligne correct. Ce n'est pas nécesaire si vous avez une table de mixage.

Bon, ok, c'est de la pub pour les transfos Jensen, mais c'est super concret, ben expliqué et facilement adaptable en condition réelle avec très peu de composants.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

37
En fait, une boîte de direct stereo passive bas de gamme branchée à l'envers ferait l'affaire, mais je ne connais pas les marques.

Mon circuit est en fait un désymétriseur de signal : l'équivalent d'un ampli op mais passif.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

38
J'ai trouvé ça :

http://www.musik-service.de/botes-de-direct-splitter-etc-cnt1340fr.aspx

Si tu as un conseille à donné ....
NB : c'est surtout pour du DJing
39
PFFF...

Sur le papier j'aurais dit celle-là
http://www.musik-service.de/la-audio-dbt-prx395760960fr.aspx
Mais qui sait ?
Je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre alors...

Sinon pour les petits budgets il y a ça :
http://www.musik-service.de/behringer-di-20-prx395691718fr.aspx

Mais certains utilistaeurs se plaignent du souffle. Je pense que ce n'est que des problèmes liés à de mauvais cables ou une mauvaise utilisation.

Attention, ces boîtes sont des DI et non des symétriseurs ! Il faut donc les monter à l'envers, en raccordant la sortie jack stereo de l'AK1 à la sortie Canon de la DI.
Ca veut dire de toute façon acheter des cables stéréo adaptateurs (chers et durs à trouver) ou se les fabriquer soi-même.

Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'acheter directement un fer à souder (15€) et quelques composants et connecteurs(à la louche 30€ frais de port compris)?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

40
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci