Craquements à l'enregistrement
- 65 réponses
- 16 participants
- 10 539 vues
- 15 followers
efabric
Est-ce que ça le fait toujours chez vous ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
efabric
Une autre solution pour briser la boucle de masse : La masse flottante !
Si vous disposez d'une table de mixage ou d'un système d'écoute avec une entré symétrique, utilisez les sorties symétriques de la carte avec un Jack stéréo où la masse n'est pas raccordée d'un côté ! Ainsi on conserve l'isolation par la masse sur toute la longueur du cable, mais sans passer les passer les parasites de la carte au système d'écoute !
De toute façon les équipements sont toujours reliés au même référentiel neutre par la prise de terre de l'alimentation.
Maintenant il y a peut-être moyen d'améliorer encore ça...
Avec un condensateur à la place du shunt de la masse ?
Quelle valeur mettre ?
Si il y a des electronicologues parmi vous, vos avis sont les bienvenus.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
T2Zundt
Avec le recul je suis bien incapable de dire pourquoi.
cortex14
je vien aux nouvels par rapport au probleme de craquement, moi aussi j'ai le meme probleme mais sur fruity loops, je vien de recevoir un nouveau pc (fixe) avec une config de 3go de ram, dual core, une bonne carte mere, et jai installe tout decu avec les drivers ASIO, et mon CPU monte a 99% quand j'exporte des samples,quand je manipule des vst et tt ce qui va avec... et cela au bout de 5ou10mins, donc en gros je peu rien faire, jai essaye toutes les différents reglages de latence de la carte, rien a faire, je ne sais pas quoi faire,ca peut pas venir de mon pc ,il a 3semaines, c'est que tu matos neuf et récents, jcomprends pas , si quelqu'un pourre eclairé mon chemin, ca sere sympathique.
vive l'audio kontrol :p
soundklinik
Meyor est XP sp2 (32) Latency 3ms/6ms... CPU montant a 99% pas normal non +
ciao
genkilama
J'ai moi aussi l'audio Kontrol 1 , et également des problèmes de craquements en lecture ( sur VLC )ou en enregistrement ( CubaseLE4) assez persistants.
Même en config mini mini sur cubase, pas grand chose à faire... !
Mon pc n'est vraiment pas une bête certes , (un portable duoT2600 ; 1024MB). Mais je vois que certains même avec des grosses machines semblent rencontrer le même problème.
D'où mes doutes sur l'origine de ces craquements ! ( qui ne disparaissent pas sans l'alim d'ailleurs )
Si quelqu'un a des idées où des conseils ( autre que " change ton pc "
) , je suis preneur !
pipache
Anonyme
Salut ....donc je viens m'inscrire aussi au club de ceux qui se pètent les oreilles avec ces craquements...
ça me le fait sur tout ce qui fonctionne en audio évidemment: VLC / Media Player / Itunes.
ça me le fait pas tout le temps (sauf en ce moment où ça n'arrête pas) et j'ai constaté que c'est souvent après un scrolling sur une page, ou une ouverture / fermeture de fenêtre que ça arrive.
Je suis sur PC avec un AMD 4450e (2.30 Ghz) et 3 Go de Mémoire Vive....(le PC a trois mois donc la configuration est plutôt bonne)...
Contrairement à ce que disait soundklinik33 ....JE suis sous Vista (Edition Famille), l'AK1 fonctionne, et même si Vista est gourmand, je doute que ça soit ça mais j'me pose la question quand même: faut-il repasser sous XP ?
J'ai testé tous les drivers (CD d'install + ceux du site de Native), j'ai désactivé tous les progs qui pouvaient bouffer de la ram, j'ai testé plusieurs ports USB, testé en 45 et 44Khz....et c'est toujours pareil.
Je bosse sur Ableton 8...j'ai testé à des latences très basses et très hautes...ça ne change rien...
donc pour moi, c'est soit leurs drivers qui sont à la ramasse, soit effectivement qu'il y a ce phénomène d'antenne.
Y'en a parmi vous qui peuvent me confirmer qu'ils sont sous Vista et comment (si c'est le cas) ils ont réussi à régler leur souci ?
Merci d'avance.
soundklinik
Apres Mac, Windows XP sp2 est considere comme meyor OS pour la music, selon Steinberg et les autres, et tout fabricants ont drivers pour XP sp2 ...
Mon system- XPsp2 (32) Noooooooooooooo crackies,hehe
Anonyme
J'ai essayé hier soir justement de brancher en façade (avant j'étais branché à l'arrière) et j'ai pris un cable USB plus court (au cas ou) mais c'est la même chose.
Je trouve Vista très lourd pour les applications en général...le souci c'est que c'est un PC avec une réinstall automatique (avec disque dur alloué) en cas de pépin....et mettre le bordel là-dedans juste pour remettre XP...ça m'enchante pas trop...donc si je pouvais quand même garder Vista ça serait pas mal.
Quand tu dis "no crackies" (!) tu n'en as JAMAIS eu ou tu en as eu comme tout le monde mais l'installation de drivers ou des Updates Windows ont résolu ton problème ?
Merci de ta réponse.
- < Liste des sujets
- Charte