Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Craquements à l'enregistrement

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 10 502 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai parle d'un ami avec XP SANS AK1... Tu pronds le tienne et bronche/essayer.
RIEN marche dans le portes USB en face. !!!
(Mon cle usb a dificultes bronche en face).

Trouve toi XP sp 2 (crackee=moi chere) et install le. Pour qua TLMonde veut vista??? Tu le besoin?

Citation de ice-beg :
tu n'en as JAMAIS eu ou tu en as eu comme tout le monde

J'ai connai PERSON avec les crackies....
Sur le site de NI il y a des drivers et updates. Mais il FAUT broncher en ARRIERE directement dans carte mere.
Mes adjustements:
User Defined Settings:>>> USB buffer 3ms>>>Audio buffer 7ms>>> Sample rate 44.1
NI est une bonne companie qui resoudre les problemes vite..Mais avec des toujour NEUF OSes, c'est difficile...Vista: windows vista problem with driver called WASAPI...
regard: https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=78428

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 16:42:07 ]

52
Bon, voici comment je procède pour ne pas avoir de problème sur ma config :
Windows XP sp3 sur un P4 3Go4 3Mo de Ram
Je dois avoir 12ms de latence, très stable et pas gênant.

Pour mémoire voici les problèmes que j'ai rencontrés :
- petits craquements et sons aigus lorsque je déplace une fenêtre ou un ascenseur de fenêtre à l'écran (problème incompréhensible au début mais néamoins résolu)
- Craquements audio de latence (PT! ...pT!.... ptT...) à nimporte quel réglage.

Pour le premier problème il faut cabler la sortie symétrique de la carte sur une entrée symétrique de votre ampli ou votre enceinte amplifiée avec un cable symétrique où la masse n'est raccordée que d'un seul côté (pin 1 sur un XLR / Sleeve sur un Jack) Ainsi vous profitez du blindage tout du long du cable sans créer une boucle de masse (antenne HF) qui capte les nombreux parasites provenant du boitier de votre ordi.
N'ayant pas d'entrée dymétrique sur mon ampli, je passe par un boîtier désymétriseur à transformateurs audio de récup provenant de modems 56k. Le système est identique à  deux boîtes de direct passive, mais branchées à l'envers.
Les très bonnes tables de mixage (généralement à lampes) ont d'origine ces transfos sur les entrées pour augmenter l'impédence avant d'attaquer les étages d'amplification.

Pour le deuxième problème, je suis reve'nu à une ancienne version du pilote, qui a toujours fonctionné correctement. Les deux/trois dernières versions ne m'ont apportées que des problèmes.

Voilà; vous savez tout.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

53
J'ai desinstalle SP-3 a cause des problem...avec IE-10, WMP  et "ralantisement" de mon PC en general.
Je ne peut pas dire q c'ete SP 3...mais dans les forums SP-3
J'ai re-installe XP SP2 et plus des blem blems 
54
Bonjour,

J'ai aussi cette carte son, et je ne pense pas que le problème vienne d'une boucle de masse.

En effet, j'ai un Pc portable IBM avec 4 go de RAM, 1,8 Ghz de CPU et 320 GO de disque dure sous Windows Vista Business. Avec cette configuration, j'ai des craquements lorsque je déplace des fenêtres ou lorsque je monte ou descend l'ascenseur d'une fenêtre.

J'ai testé la carte sous mon PC sous batterie et en branchant le casque sur la carte son. Donc encore boucle de masse. Le problème est toujours présent.

J'ai aussi testé la carte son sous un MacBook avec un OS Leopard : AUCUN problème.

Je pense donc que le problème vient des drivers pour l'OS Win Vista.

Je vais tester sous un Windows XP SP3. Je vous tien au courant...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


55
Après test sur un Windpows XP SP3 (sans aucunes autres mise à jour), plus aucuns craquements.

Le problème vient donc de l'OS.

L'Audio Kontrol 1 présente des problèmes sur un OS Windows Vista.

Aucuns problèmes sur les OS : Windows XP SP3 et sur MacOS Leopard.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 22:12:17 ]

56
je l'ai déjà dit mais je vais me répéter cette carte son fonctionne parfaitement sous un os stable. Je tourne sur mac osx 10.6 snow leopard et je n'ai aucun souci de craquement alors que sur vista j'avais failli la vendre.
57
Sur Windows 7 Pro (la version final, pas la RC !) : aucuns problèmes

Conclusion : Vista c'est vraiment de la merde !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


58
C'est clair que sur Vista c'est n'importe quoi.  Moi ce qui me tue, c'est que NI ne fait rien pour corriger le problème.  De plus, j'ai aussi un problème de compatibilité avec mon Dell...  Encore 3 mois et j'ai un mac !  Ouf !!!
59
Bon en faite le problème est pire que cela.

Car quand j'ai fais un test sur Windows XP SP3 s'était sur un PC fixe (carte mère Asus)
Le test avec Windows 7 était sur un Pc portable (Sur batterie et alim) de ma copine.
Je viens d'installer Windows 7 sur mon Pc (IBM - T60) et j'ai des craquements (lorsque je suis sur batterie, aucuns problèmes !).
En ce moment je suis en train d'installer Windows XP SP3 sur mon PC portable IBM - T60 pour faire un test. J'espère que le problème ne vient pas du matos. J'ai pourtant mis à jour le BIOS, chipset et controleur USB...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 18:25:53 ]

60
Bon, je WinXP SP3, aucuns problème sur mon PC.

En gros le problème vient de l'OS, mais aussi du matos, car sur un autre Pc plus resent avec Win7, il n'y a pas de soucie alors que sur le mien avec Win7 il y en a. Alors qu'avec Win Xp pas de problème.

En gros, il faut trouvé la bonne configuration suivant son PC en essayent plusieurs OS.

Dans mon cas, je vais faire un dual boot, WinXp pour faire une station audio et lumière avec aucuns logiciels et services non nécessaire et Win 7 pour le reste...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière