Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Craquements à l'enregistrement

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 10 515 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon ben moi j'ai essayé pas mal de trucs...réglages de latence, désactivation de la carte son dans le Bios (qui a quand même amélioré les choses sauf que j'avais plus de son pour lire mes vidéos et MP3 dans le PC donc j'ai du la réactiver)....
j'ai trouvé le topic de NAtive (en anglais) qui explique les causes possibles et j'ai testé les solutions données: trop de trucs usb qui pompent et donc pas assez de puissance pour la carte, latence corrigée via le NI panel audio control, les différents ports USB etc...
bref...je pense moi aussi que c'est Vista car j'ai lu d'autres articles là-dessus et visiblement, tous ceux sous Vista sont emmerdés !

Actuellement j'ai des craquements quand je balance trop de VST avec Live et que je mets trop fort...les craquements des fenêtres lors des redimensions etc ont disparu...j'ai un léger souffle dans les enceintes...et j'ai testé plusieurs drivers de cette carte y compris les anciens.
J'ai mis comme préconisé sur le support de NI la plus haute latence qui corrige la plupart des problèmes...
j'ai envie de repasser sous XP mais j'ai peur de perdre la garantie de mon PC (qui est livré avec Vista et un système de récupération sur disque dur...j'ai pas de CD !!!)
...du coup je suis un peu dans l'impasse et comme j'ai constaté d'autres soucis sur Live (voir ce topic: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.374856,exportation-non-respectee-sur-ableton-live-8-etrange-pour-les-pros-de-live.html) je me dis que j'ai ptet quand même intérêt à repasser sous un OS stable....car avec Vista...y'a comme un OS ! (lol j'suis drole !)

Bon merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu, c'était sympa de votre part !
62
bonjour,mon conseil oublie vista passe sous xp si cela est possible .avec certain portable récent ça pose problème voir installation impossible .pour la garantie re-oublie car si tu n'as pas fait la sauvegarde de réinstallation au demmarrage de ton pc cela te couteras minimum 50€(pas de cd)voila
bon courage quand même.
63
1+ pour XP-sp-2
Achet 'home' edition, ca coute rien sur ebay (xp-pro=pour buro/office)
64
L'idéal serait que Native Instruments n'oublie les utilisateurs de cette carte tout simplement !!!
65
Bon ben pour finir en beauté ce topic (me concernant), je suis passé sous Windows 7 Final et Ableton Live 8.0.5....et depuis:
- prise directe des drivers ! (du 1er coup !...juste veiller à bien récupérer les derniers drivers en date pour l'AK1)
- plus de crachements et de couinements de l'enceinte
...bref...après m'être renseigné sur la chose, c'est bien Vista qui fout le bordel !
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui n'y sont pas encore de passer sous Win 7...c'est fluide, ça plante rarement, il y a de jolies effets, c'est plus rapide au démarrage et à l'arrêt, bref...3 jours que je l'ai et franchement, quel confort sous Live !
(juste un ptit bémol: il a du mal à me prendre 2-3 VST comme amplitube ou tone 2 gladiator)
Merci de votre aide à tous quoiqu'il en soit !
66
bah moi j'avais testé sur Win7. Sur mon PC, ca cracké encore un peu. Par contre sur un autre PC un peu plus récent, pas de soucie sur win7. Je suis venu à me dire que l'OS était la cause mais aussi le PC lui même.

Jamais essayé, mais avec un hub USB avec une alimentation externe, pour filtrer et rebooster l'alimentation UBS peut être que le problème serai résolu. J'ai remarqué un autre problème, en soirée quand j'utilise ma machine à fumée (si celle si est branché sur le même circuit électrique sur mon PC) ca me fait des clac dans le son de la carte audio... et pourtant je suis sous winXP. Trop sensible cette carte, mais à par cela j'en suis content elle fonctionne bien.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière