Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

réactions à la news [NEWS] RME présente la Babyface

• 45 réponses
  • 22 participants
  • 11 828 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NEWS] RME présente la Babyface
Voici la plus petite interface audionumérique de chez RME.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Décidément je suis complétement sur la même longueur d'onde que stef44, j'ajouterai juste le fait que les gains de préamp aient des potards dédiés (en hard donc) et des pad+LowCut en push-pull, ça ferait une interface assez minimaliste mais ergonomique tout en couvrant l'essentiel de ce qui est nécessaire pour 90% des HomeStudio je pense, le tout avec la qualité RME (en espérant qu'ils servent des préamp de l'ordre de ceux d'un micstasy, sinon j'aurais même tendance à préférer avoir 4 entrées ligne)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22
Ca me paraissait évident les potards de gain

Rêvons encore un peu :
Conservons la section FX de cette Babyface
Conservons le "ref level" de cette Babyface
Ajoutons un dim ou cut sur le master

Tiens, je lui ai même trouvé un nom : La Soloface
Stéphane Péneau - Casawave
23
je pense pas que ce soit un control monitoring l'objectif pour RME (dim , ....) , je la trouve bien ,  les convertos , je m'inquitete pas , les drivers non plus ! excellent mais le prix est juste ridicule !!

200 euros et t'as une fireface 400  !!!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
24
Il manque le MIDI surtout ! j ai 3 Multiface et une Digiface, jamais eu UN seul plantage en 8 ans, donc RME, je signe des deux mains, mais surtout pas en Firewire (ni dans aucune autre marque d ailleurs !)
Par contre du multipistes en USB, ça ne court pas les rues, et quelquechose me dit qu\'avec l\'arrivée de l\'USB3, pas mal de constructeurs vont freiner sur le FW... d\'ailleurs Apple l\'a déjà viré du Macbook en disant que c\'était trop cher à implémenter et c\'est sûr que face à l\'USB3, il va falloir vite sortir les nouvelles normes Firewire tant attendues avec surtout de la stabilité !
º¿º
25
Jeezo :
Le truc, c'est que le contrôle monitoring est quelque chose qui manque sur les Rme, surtout avec des écoutes ayant un peu de niveau. Il n'y a rien de plus casse pied que devoir attraper la bonne fenêtre avec la souris lorsque le son t'explose les oreilles suite à une mauvaise manip.
Lorsqu'on a une console entre l'interface audio et les écoutes ça ne pose pas de problème, mais c'est de plus en plus rare, ce qui fait que le monitoring devient à la charge de l'interface audio.

Pierre :
Il y a une e/s midi.
Pour le firewire, à mon avis cette norme est vouée à disparaitre, mais ce n'est pas la faute de l'Usb3 qui est anecdotique pour le moment.
Stéphane Péneau - Casawave
26
Citation :
mais ce n'est pas la faute de l'Usb3 qui est anecdotique pour le moment.
Oui, mais attention, dans 6 mois, pas un PC ne sortira sans 1 ou 2 port USB3. 

Pour en revenir à l'ergonomie de cette babyface, même si 2 boutons et un potard et quelques leds, ce n'est pas grand chose, c'est déjà bien mieux que ce que propose la fireface. En particulier, le rappel d'un niveau de référence (ex 85db), me semble une bonne idée. Le totalmix a aussi été revisité et inclut ENFIN, le niveau des préamps. Là encore ça participe à une meilleur ergonomie, un truc assez absent de la fireface.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27
Cela donne très envie..... mais le prix est à mon sens trop élevé et 400 serait  plus dans l'air du temps.
La qualité doit toutefois rester, je l'espère, la même que sur les autres produits (j'utilise une FF 400 et un ADI2 dont je suis très content)  Des cartes son à deux Euros, il y en a plein les rues, mais ce qu'il manque, c'est je l'espère ce que va offrir cette nouvelle RME, qualité et "nomadité" . C'est en tout cas ce que j'attends (mais svp, M RME à 400 et pas à 599 !!!!!!!)

foudezic

28
OK, merci Steff pour l info, je n avais pas creusé le sujet...
Pour le monitoring sur mes RME, je contrôle le Totalmix avec une BCF2000 et c est bien pratique pour 16 voies de retour.
º¿º

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 23:10:27 ]

29
L'Apogee Duet étant réservé au mac il y a surement un gros marché sur pc pour ce produit. Dommage qu'il soit plus cher et aussi, question design, il y a comme une différence
30
Effectivement un peu chère et surtout pas de préamp , du coup une FF400 d'occase sera plus approprié dans mon cas .