Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet [NEWS] RME présente la Babyface

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 11 702 vues
  • 23 followers
1 [NEWS] RME présente la Babyface
Voici la plus petite interface audionumérique de chez RME.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Cette petite unité semble sérieuse, mais à priori quand même assez limitée et très chère,
autant prendre une petite Apogée Duet .

On est très loin en terme de possibilité d'une Fireface Uc pour un prix 30% moins cher, c'est abuser d'avoir ce modèle que j'aurai vu à 450/500€ cad moitié moins qu'une fireface sera plus cohérent !!!

Le choix du Dat sur 2 prises est un peu bizarre....

Certes si j'ai une Rme à prendre ce ne sera pas celle-là à ce prix !!! 
E. b#
42
Et bien perso, je ne suis de ceux qui ne sont pas convaincu à 100% par USB2 principalement à cause des conflits avec d\'autres périphs connectés et attendent l USB3 pour voir !!!
Pour info j ai deux interfac e audio en USB et quatre RME ( et il m\'arrive de faire des prises live en plus de 40 pistes simultannées en Expresscard, PCI, PCIexpress et Cardbus) et je suis plus que archi convaincu des HDSP !
Par contre, j ai viré les cartes en Firewire, même sur les Mac.
Donc, wait & see.
º¿º

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 00:10:13 ]

43
Bon bah 600€ chez DV247, tans pis ...

-fx
44
Hors sujet :
Citation :
Le truc, c'est que le contrôle monitoring est quelque chose qui manque sur les Rme, surtout avec des écoutes ayant un peu de niveau. Il n'y a rien de plus casse pied que devoir attraper la bonne fenêtre avec la souris lorsque le son t'explose les oreilles suite à une mauvaise manip.
Inversement, le contrôle de monitoring en HW sur la carte, je ne suis pas si fan : ça oblige à avoir celle-ci à portée directe de main. Perso, je préfère qu'elle soit éloignée, ayant beaucoup d'autres choses à avoir directement sous la main.

Le TotalMix se contrôle très bien avec une bête Behringer BCF. C'est ce que je fais. Sinon, on trouve sur le forum de RME un tuyau (avec un petit soft développé par un utilisateur) pour pouvoir gérer le volume du TotalMix avec les touches multimédia d'un clavier d'ordi.

Ce qui est con, c'est que RME devrait donner une vraie implémentation MIDI (et pas seulement le protocole MackieControl) au TotalMix. Ça permettrait de contrôler facilement le TotalMix avec n'importe quel contrôleur MIDI. Mais le protocole MCU n'est pas non plus la mer à boire et il peut être en partie reproduit dans n'importe quel contrôleur. Faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais je l'avais fait dans une BCR, il fut un temps.
Ça doit donc être faisable avec n'importe quel petit contrôleur comme un BNC 24 ou un FaderPort, surtout s'il ne s'agit de contrôler que le master volume et les dim & mute.

45
juste pour info , sur la ff400 il y a un potard et je control le niveau de mes sorties avec , physiquement , et pour pas user ce potard , j'ai pris (on parle bien ici de config nomad) un tc pilot (49 euros !) , j'utilise alors ce potard pour le volume headphone ...

je rejoins willi la dessus ....c'est toujours mieux d'avoir un control monitoring dedié ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
46
enfin bon, elle répond tout de même à la demande de certains ...
Possédant une apogee duet et etant très content d'elle , je dois maintenant trouver une carte son de bonne qualité converto + préamp avec entrée haute impedance pour repondre au besoin d'un home studiste enregistrant instrument par instrument et mixant sous windows ... y'a pas grand chose d'autres surtout prenant peu de place a la maison . D'autre part ayant eu de nombreux problemes avec le firewire que ce soit avec motu tc electronic ou rme sur des portables, cela me convient bien qu'elle soit en USB d'autant que beaucoup de machines n'ont pas de ports firewire . Je pense que je l'achete dès sa sortie a defaut d'autres choix, d'ailleur elle est deja sur thomann en prevision a 529 euros sortie a la fin du mois de mai