réactions à la news La Babyface est arrivée chez AudioFanzine !
- 95 réponses
- 29 participants
- 15 185 vues
- 25 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Au final ton mp3 16bit n'est pas "ditheré" donc, remétant en cause le but même du procédé.
Tu peux développer ? Pourquoi appliquer un dithering sur ton PCM pur pour le CD AUDIO mais pas sur le PCM qui sera "compressé" en MP3 ?
Buddy Spike
C'est vrai que ça a l'air étrange et contradictoire, c'est pourquoi je recherche mes sources et te réponds aussitôt...
EDIT : Je n'arrive pas à retrouver la page dans laquelle Bob Katz, je crois, répondait à cette question. Mais soit.
En fait, tu ne te retrouveras pas au final avec un mp3 16 bit non "ditheré". Tu te retrouveras avec un mp3 au nombre de bit inconnu (car variable) non "ditheré". Partant de cela, admettons que tu veuilles malgré tout appliquer un dithering au fichier 24 bit ou 32 bit flottant avant la compression mp3. Sur quel paramètre vas-tu configurer la sortie de ton plugin de dithering, sur 16 ou 24 bit ? Vu que tu ne connais pas le nombre de bit du fichier mp3 résultant, il te sera donc impossible de répondre à cette question. Et comme disait le grand Shadok : "Si un problème n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.".
D'un autre côté, et afin de mettre tout le monde d'accord, il suffit de faire un test avec et sans dithering. Si quelqu'un est capable d'entendre une différence, qu'il se fasse connaître (voir à ce sujet la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BYTlN6wjcvQ).
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:42:54 ]
Asturias76
Pour ceux qui n'aime pas la couleur bleu, elle est dispo en version "argent" : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=47123#p47123
jeriqo
Il devraient faire de meme pour tous leurs racks. Les versions anniversaire silver sont bien mieux que leurs racks bleu-plastique.
Stef - Casawave
Citation de : Yulunga
Mais alors du coup, est ce que ce produit convient au utilisateur surtout VST.
Actuellement j'ai une alesis multimix FW est dans PT9 çà "CPU overload" à mort (buffer 512)!!
La babyface me permettrais de gagner sur ce point?
Si oui je commande illico !
Contrairement à ce que t'as dis Jeriqo, la réponse peut être OUI.
Les interfaces audio ont toutes un "rendement" qui est plus ou moins bon selon les modèles, marques, interfaces de connexion, etc... Ce rendement diminue en même temps que la latence.
Si tu charges un projet au maximum des possibilités avant craquement, et que tu remplaces l'interface audio par une autre, avec un rendement moins bon (même temps de latence), il y aura des craquements.
D'une manière générale, les interfaces audio en Pci/Pcie sont les meilleures à ce jeux là, mais il y a aussi des différences entre interfaces utilisant un même type de connexion.
En résumé, oui, une interface audio avec un mauvais rendement peut vous faire perdre une partie de la puissance de l'ordinateur.
Dans ton cas, Yulunga, je ne peux pas te répondre précisément, car je n'ai pas testé cette Alesis, et je ne peux donc pas la comparer avec celles que j'ai déjà dans ma base de donnée.
Si ça vous intéresse, je peux poster quelques courbes de rendement.
Asturias76
Citation de jeriqo :
Il devraient faire de meme pour tous leurs racks. Les versions anniversaire silver sont bien mieux que leurs racks bleu-plastique.
C'est vrai qu'ils sont bien mieux. Que ce soit les préamps et les convertos, depuis qu'ils sont recouverts d'argent et pas de bleu, ils ont pris du grade !!!
jeriqo
Non en fait pour le son ils sont moins bons, car vendus moins chers et composants moins cher (pour le convertisseur c'est du AKM de la gamme en dessous)
itak
Vas y stef44 , tes courbes de rendement m' interessent....n'hésites pas à les poster
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
Pascal - Ad Lib
Buddy Spike
Du gros foutage de gueule. Déjà que les convertos datent d'il y a trois ans.
Elle sera réellement dispo le jour où ils annonceront la Babyface II.
- < Liste des sujets
- Charte