Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ! Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW
La seule manière de savoir quels drivers sont utilisés par la DAW... c'est de vérifier dans la DAW!
Cherche bien, je suis sûr qu'il existe un menu "options" ou apparenté dans Magix qui te permet de configurer l'interface audio, et notamment ses drivers.
Je me demande si le bouzin n'est tout simplement pas conçu pour utiliser les drivers "son" choisis par l'ordi, à savoir ceux de la Babyface quand celle-ci est branchée. Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même... ).
Mais dans l'absolu, je crois que tu as plutôt un souci de puissance dans tes sources. N'hésite à les pousser!
Pour le Tonelab (qui je crois est réputé ne pas avoir un gros niveau de sortie), j'en ai encore un peu sous le pied si mes souvenirs sont bons, donc on devrait pouvoir y remédier.
Par contre, pour le K2, c'est pas le cas, donc je me demande si tout simplement je n'ai pas oublié de pousser un truc sur TotalMix...parce que bon, le potard de gain, ça souffle assez vite.
Donc il y a urgence que je prenne enfin le temps de me plonger dans le manuel... [ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:47:09 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même... ).
Comme je te l'ai déjà dit, la seule manière de savoir ce que Magix utilise, c'est d'aller voir dans ce qui lui sert de panneau de configuration. Tous les séquenceurs en ont un, il suffit de chercher.
As-tu regardé dans le mode d'emploi de ton logiciel?
Ca ne sert à rien d'aller dans le folder "drivers" de la RME.[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:59:15 ]
Anonyme
65640
Par le fait que ton signal gratte est mono, et que ton DAW le met d'office à gauche ou à droite.
Si ton pédalier est stereo, c'est que tu n'utilises pas les bons câbles pour le relier à la babyface. Fais également gaffe que ton pédalier sorte bien en niveau instrument et pas en niveau ligne.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 15:55:18 ]