Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 431 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Wé mais en gris le son est moins bon! :bravo:
Désolé :fleche:
182
Oui il paraît qu'il est plus terne comparé à la pink donne plus de couleur à la prise :-D
183
Citation de Djzapman :
Wé mais en gris le son est moins bon! :bravo:
Désolé :fleche:


Ouais mais la silver c'est mieux si tu veux faire de l'argent avec ta zique...car elle en a déjà la couleur. :8)

Citation de BadMoonRising :
Oui il paraît qu'il est plus terne comparé à la pink donne plus de couleur à la prise :-D


Le son est un peu plus gai, j'imagine... :lol:

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 23:19:21 ]

184
Citation :
Ouais mais la silver c'est mieux si tu veux faire de l'argent avec ta zique...car elle en a déjà la couleur.

Ah bah je vais la peindre couleur or alors!
Allez, on va lancer le concours de la plus belle couleur de Babyface! Tous à vos bombes aérosol! :-D
Dois pas tres difficile à faire en plus....
185
Citation de Djzapman :
Citation :
Ouais mais la silver c'est mieux si tu veux faire de l'argent avec ta zique...car elle en a déjà la couleur.

Ah bah je vais la peindre couleur or alors!
Allez, on va lancer le concours de la plus belle couleur de Babyface! Tous à vos bombes aérosol! :-D
Dois pas tres difficile à faire en plus....


Fais gaffe à bien masquer les vu-mètres pour pas les recouvrir... :oops2:

Mais juste une dernière petite question stupide sur la bébête : est-ce que c'est possible, quand on branche 2 micros en même temps, de faire sortir ça sur 2 pistes séparées dans le séquenceur ? (ce qui du coup permet - je pense - d'éliminer les problèmes de phase, vu qu'on peut toujours légèrement décaler les prises dans le séquenceur a posteriori...)
186
Citation :
Fais gaffe à bien masquer les vu-mètres pour pas les recouvrir...

Lol! Nan mais la façade doit se démonter.
Pour tes micros ça dépend de ton DAW. Tu devrai pouvoir enregistrer 2 pistes en panant droite/gauche ou en sélectionnant les entrées adéquates dans ton DAW. Mais je vois pas trop l'interet d'enregistre le même signal sur 2 pistes (d'apres ce que j'ai pu comprendre).
187
Citation de Barry :
Mais juste une dernière petite question stupide sur la bébête : est-ce que c'est possible, quand on branche 2 micros en même temps, de faire sortir ça sur 2 pistes séparées dans le séquenceur ? (ce qui du coup permet - je pense - d'éliminer les problèmes de phase, vu qu'on peut toujours légèrement décaler les prises dans le séquenceur a posteriori...)

On y a déjà répondu, oui, c'est une fonctionnalité des séquenceurs, pas des cartes son.
188
Euh... si, c'est une fonctionnalité de la carte son (et de ses pilotes) à la base. Si elle ne proposait pas d'emblée une séparation de ses canaux, tu pourrais toujours te gratter pour les différencier dans le séquenceur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

189
Citation de miles1981 :
Citation de Barry :
Mais juste une dernière petite question stupide sur la bébête : est-ce que c'est possible, quand on branche 2 micros en même temps, de faire sortir ça sur 2 pistes séparées dans le séquenceur ? (ce qui du coup permet - je pense - d'éliminer les problèmes de phase, vu qu'on peut toujours légèrement décaler les prises dans le séquenceur a posteriori...)

On y a déjà répondu, oui, c'est une fonctionnalité des séquenceurs, pas des cartes son.


Ouais mais pour que le séquenceur mette ça sur 2 pistes distinctes il faut qu'il reçoive 2 signaux distincts...donc finalement, la carte est concernée aussi... ;)
190
On a croisé nos posts, Barry Centre, mais je suis entièrement d'accord avec toi. :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!