Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disponibilité...

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 823 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Disponibilité...
Bonjour,

Où peut-on, en ce moment -novembre 2021- trouver la fireface UCX 2 ?
Il semble qu'elle ne soit disponible qu'a partir du mois d'avril 2022.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Les meilleurs chips ESS et AKM se valent ; le peu de différence (majoritairement sur les caractéristiques de bruit et de distortion) se joue dans les -120 à -130 dB FS, bien en dessous de notre seuil de perception. Les différences audibles dans le rendu - quand différence il y'a - viennent plutôt en aval du convertisseur, du côté du circuit analogique.

De nos jours où même les DAC bas de gamme offrent des performances très impressionnantes, le choix d'une puce de conversion est généralement guidé par des considérations de coût et de complexité d'implémentation plutôt que de performances pures.
22
Citation de Sarakyel :
Les meilleurs chips ESS et AKM se valent ; le peu de différence (majoritairement sur les caractéristiques de bruit et de distortion) se joue dans les -120 à -130 dB FS, bien en dessous de notre seuil de perception. Les différences audibles dans le rendu - quand différence il y'a - viennent plutôt en aval du convertisseur, du côté du circuit analogique.

De nos jours où même les DAC bas de gamme offrent des performances très impressionnantes, le choix d'une puce de conversion est généralement guidé par des considérations de coût et de complexité d'implémentation plutôt que de performances pures.

Merci pour cette précision. Si d'aventure je voulais acheter une autre marque que RME comment connaître alors la qualité des composants des interfaces concurrentes ? Par exemple, pour ne pas encore citer la marque, Focusrite avec la Clarett+ 8 Pre. En outre la Clarett+ 8 Pre peut-elle, comme la RME, fonctionner de façon autonome (sans ordinateur) et enregistrer directement sur une clef USB ?
23
Citation de iTek :
Merci pour cette précision. Si d'aventure je voulais acheter une autre marque que RME comment connaître alors la qualité des composants des interfaces concurrentes ? Par exemple, pour ne pas encore citer la marque, Focusrite avec la Clarett+ 8 Pre.

Y'a pas de mystère : sois tu fais confiance aux specs communiquées par le fabriquant, soit tu croises les doigts pour trouver un vrai bon test avec des mesures... Et là t'as du bol : la Clarett+ 8 Pre a été testée ici-même sur AF ! :clin:

Citation de iTek :
En outre la Clarett+ 8 Pre peut-elle, comme la RME, fonctionner de façon autonome (sans ordinateur) et enregistrer directement sur une clef USB ?

Pas que je sache. Pour ce genre de fonctionnalité, il vaut mieux regarder du côté des enregistreurs portables : c'est une fonctionnalité qu'on ne trouve même pas sur les modèles desktop des marques haut de gamme (Prism, Antelope, etc.).

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 02:51:02 ]

24
Que pensez-vous de la R.M.E. Fireface UFX 2 au lieu de la UCX 2 ? L'interface est plus ancienne -de 2017 je crois-, il n'y a pas de -technologie- FS.
Concernant les fonctionnalités et les convertisseurs ?
Peut-être aussi la comparaison avec la Fireface 802 qui elle est encore plus ancienne -de 2014.

Merci

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 22:44:02 ]

25
Citation :
Citation de iTek :
En outre la Clarett+ 8 Pre peut-elle, comme la RME, fonctionner de façon autonome (sans ordinateur) et enregistrer directement sur une clef USB ?

Pas que je sache. Pour ce genre de fonctionnalité, il vaut mieux regarder du côté des enregistreurs portables : c'est une fonctionnalité qu'on ne trouve même pas sur les modèles desktop des marques haut de gamme (Prism, Antelope, etc.).

L'UCX2 est capable d'enregistrer et lire du multipiste depuis un stockage USB en standalone
26
Citation de iTek :
Que pensez-vous de la R.M.E. Fireface UFX 2 au lieu de la UCX 2 ? L'interface est plus ancienne -de 2017 je crois-, il n'y a pas de -technologie- FS.
Concernant les fonctionnalités et les convertisseurs ?

L'UCX 2 est la petite soeur de l'UFX 2 : elle propose grosso-modo les mêmes fonctionnalités mais moins d'entrées/sorties pour tenir dans un format desktop plus compact. Les performances sont grosso-modo équivalentes, mais l'UFX 2 a de sérieux arguments en sa faveur, à commencer par l'entrée AES/EBU et les ports ADAT supplémentaires. Après c'est à toi de voir si ça justifie les 40% de surcoût que ça implique...

La 802 en revanche, c'est une ref vieillissante, à la bande-passant limitée par la compatibilité firewire, et plusieurs fonctionnalités manquantes (genre Durex DURec). Je ne sais pas combien de temps RME continuera à assurer le support officiel. Perso je tenterais le coup sur une occaz intéressante, mais pas en neuf.
27
En fait la fireface UCX 2 me suffit mais elle n'est pas disponible. La fireface UFX 2 l'est...

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 17:49:48 ]

28
Avez-vous des nouvelles concernant le disponibilité de la Fireface UCX 2 ?
29
Une chose est certaine, faite le tour des revendeurs, on ne trouve plus d'interfaces audio RME. Tous les revendeurs sont en ruputure de stock avec des délais de plusieurs mois pour se réapprivisionner
30
tous les 6 mois la disponibilité est repoussée de 6 mois. maintenant c'est début 2023 au mieux pour avoir une interface RME.
très surprenant quand même qu'ils n'aient pas trouvé une solution alternative pour la pénurie de semi conducteurs. et comment ils tiennent financièrement depuis des mois sans rien vendre ou presque ? un grand mystère entoure cette marque mais ça sent pas très bon pour l'avenir.

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 19:00:22 ]