Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel config pour vst ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pour vst ?


Bonjour, 

Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.

Merci a toutes âmes charitables !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

 

Oui, tous ça n'est pas faux... (C’est même vrai !) Merci de me ramener a la raison manolo.

Donc pour bien faire c'est PC win7 64, quad core, (je crois pas qu'il y est plus en PC ?) et 8 ddr3 en ram... donc la y a que mon processeur qui change !!!, a voir si c'est changeable sur ma carte mère (moderne & faite en série façon pc portable avec 99% des composants inclus dans la carte mère, et pas évolutive pour un franc...) mais je le savait en achetant ce PC... Mais bon, dualcore 2.7, 8gb ddr3, 1To DD ... etc je pensais vraiment que ça tournerais mieux que ça !!! Alors comme beaucoup de studio tourne sous Mac, je pensait que peut etre pour faire tourner des Vst c'etait plus adapter.

Je ne suis pas firewire, mais pas assez d'entrer sur la UC, donc au dessus c'est la 800. (D’ou ma réflexion) mais effectivement, retourner vers la UFX, ça me plait bien ! Surtout comme dit precedement, je pourrais repartir Eq, comp, et reverb sur l'UFX et le reste en vst sous cubase...

A suivre...

32

Le max en coeurs réels, c'est 6 + 6 coeurs virtuels en hyperthreading (12 threads). Le "1er prix" (entre "" car c'est 890 € le processeur) est le Intel i7 970. Là, j'ai un i7 920 (4 coeurs réels + 4 virtuels) et c'est déjà monstrueux. Je n'ai pas encore dépassé les 20 % de CPU avec la latence la plus faible (48 samples de buffer) sur des projets d'une 30aine de pistes + 2 ou 3 VSTi + entre 10 et 15 VST dont une réverbe à convolution.

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 18:30:38 ]

33

La carte RME UFX embarque certes un moteur DSP avec des effets mais tu ne pourras pas t'en servir dans ton séquenceur en tant que plugins VST. Ils ne concernent que les entrées et les sorties de la carte.

Gràce aux possibilités de routing RME, tu pourras peut-être t'en servir en mixage interne mais ca demanderat surement des routings complexes. Pas conseillé à mon avis.

Dans cette configuration, la puissance de l'ordi sera seule responsable de ta puissance en calcul plugins.

D'où la neccesité des cartes DSP, qui apportent cette puissance supplémentaire ainsi que la qualité.

Le mieux est soit d'avoir l'ordi le + puissant possible, soit d'avoir une de ces cartes (avec un ordi correct)

 

Et en ce qui concerne le Firewire sur PC de bureau, il en existe toujours sur certaines CM et aussi gràce aux cartes PCI.

34

OK manolo, je t'achéte ton ordi...icon_mrgreen.gif

Bien c'est cool en tous cas d'avoir une autre "référence" en me donnant tes performances.

En faite je suis pas très haut en cpu, mais j'ai sur un morceaux de 2mn, 3 ou 4 pic, qui donc rendent cela inexploitable... sinon, tous le reste du morceau, il est a 10% icon_furieux.gif

On n'a donc tous pareil... sauf le processeur (et les chipset peut être ?) je sais maintenant ou m'orienté !

Merci a toi, trés bon ton site, je te propose un comparatif sur no "mastering" respectif... (je suis en hardware)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 19:21:36 ]

35

Et Mr jool hobbit, une question:

 un dsp non dedier, ça existe ? (un peut comme une carte PNY GeForce) mais qui traite independament tous vst (et pas que ceux de la carte ???)

Merci a toi.

36

Il me semble qu'il existe une solution dans le genre mais il me semble aussi qu'elle était honéreuse.

J'avais vu ça dans un mag me semble t-il mais le nom? m'en rappelle +.

 

Aprés tu as la solution d'un 2eme ordi en réseau. Ca tourne pas mal aussi.

37

Avant de mettre à genoux le i7, faut quand même y aller icon_wink.gif .

 

Pour le rack VSTi dédié, c'est le Muse Receptor : http://www.museresearch.com/

 

J'y avais songé avant de changer de PC mais finalement, ça coûte le prix d'un PC (et c'est sensiblement un PC) et la puissance actuelle de ma machine est largement suffisante.

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 19:43:23 ]

38

J'ai retrouvé.

C'est MuseResearch qui fabrique ça.

 

Le prix fait peur.

39

Tu m'as prix de vitesse bave ...

40

..."pris" de vitesse.