Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/441
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel config pour vst ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pour vst ?


Bonjour, 

Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.

Merci a toutes âmes charitables !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

 

Merci pour ces précisions,

Pour les cartes, pas pour le moment, (et pas la peine de ce battre pour savoir si UA est meilleur ou pas, il n'y a pas une vérité mais plusieurs, le son ne dépend pas que d'une carte, mais de toute la chaîne audio, des besoins de chaqu'un, et de la maîtrise de l'opérateur !!! ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre) d'ou l'intérêt de pouvoir tester est essayer sur son système....

Après pour mon problème, si je prends la carte UFX, je pourrais lui demander de traiter les effets qu'elle contient (EQ, comp, reverb) et faire le reste avec les vst de cubase, ce qui repartira la charge de travail sur les deux machines ????? A condition que les EQ et comp de l'UFX tiennent un minimum la route... et il n'y a pas de recule d'expérience d'utilisateur pour ça ! A suivre donc... faudrait vraiment que j'en teste une !!!

Citation de mcmix :

 Le fait d'avoir une toute petite tour n'est pas un argument, il suffit de changer de boitier (50€) et tu auras plein de place pour mettre tes cartes DSP (UA, TC electronic...).

PS: ce qui est conçu pour etre dans une "petite tour" est conçu pour etre dans une "petite tour"... changer de tour = changer d'ordi...

Citation de mcmix :

 Mais en aucun cas tu n'as besoin d'une Fireface UFX, une "UC" sera amplement suffisante.

 PS2: Je n'ai pas souvenir que tu m'est contacter pour avoir une idées de mes besoins ????????????

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 09:31:28 ]

22

PS: a lire les avis sur les forums, (et mes expériences) même une carte UAD solo par exemples n'apporte qu'une possibilité trés reduite de mettre les vst de cette carte avant qu'elle ne sature... donc peut etre OK pour une qualité de son différente, mais pas pour une utilisation de vst sans restriction...

23

Citation de mcmix :

Nan mais là le monsieur justement il en a pas assez de la puissance...

Oui et pour le prix d'une carte, tu peux changer de machine. Je ne voulais pas froisser les possesseurs de ces cartes. J'estime (juste mon avis qui n'a pas valeur de vérité absolue) qu'elles sont devenues obsolètes car rattrapées par la technologie. Après, concernant la qualité des effets, il a une part de subjectif et il en existe une pelletée (je ne dis pas que les effets UAD ne sont pas bons).

Chacun est libre de choisir en fonction des avis de chacun.

Citation de olyverart :

il n'y a pas une vérité mais plusieurs, le son ne dépend pas que d'une carte, mais de toute a chaîne audio, des besoins de chaqu'un, et de la maîtrise de l'opérateur !!! ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre) d'ou l'intérêt de pouvoir tester est essayer sur son système....

Exact.

Et sinon, en augmentant la latence de l'UA-1000, tu as amélioré les performances ?
24

Slt manolo76,

Je fais les tests demain, j'enregistre la drum est je met les vst qui s'impose sur chaque voix, ce qui a provoqué mon probléme la derniére fois... aprés je changerais la latence... et donc la reponce lundi !!! le truc c'est que c'est pas un projet ennorme, (12 pistes / 10 vst dont 5 de "geler" plus EQ) alors si ça merde encore... je serait plus trop quoi faire ! (a part tous changer !!!)

25

Citation de : olyverart

 


PS: ce qui est conçu pour etre dans une "petite tour" est conçu pour etre dans une "petite tour"... changer de tour = changer d'ordi...

Citation de mcmix :

Mais en aucun cas tu n'as besoin d'une Fireface UFX, une "UC" sera amplement suffisante.

PS2: Je n'ai pas souvenir que tu m'est contacter pour avoir une idées de mes besoins ????????????

 

 

Heu je sais pas.... tu voulais pas plus de puissance pour tes VST ?????? (titre du sujet ??). Après si tu décris mal tes besoins comment veux-tu être conseillé ?

Et sinon, pour monter des PC depuis plus de 10 ans, je t'assure que ce qui est dans une petite tour tu le fais rentrer dans une grande... L'assertion "changer de tour = changer d'ordi" est vraiment poilante.

Ceci sera ma dernière participation à ce sujet, devant l'ouverture d'esprit et la sympathie du posteur.

26

Quelle interet a mettre une carte mére qui n'a pas de slot de disponible dans une tour plus grande... vu qu'elle n'est pas evolutive headscratch.gif  elle ne permettera pas l'adjonction d'une carte UA ! (et de rien du tous d'ailleur !) si donc je change la tour, la carte mére, le processeur, il y aurrais que les ram de recyclable, donc moi j'appel ça changer d'ordi, mais bon... a chaqu'un ces terme.

Tu est le bien venu mcmix, mais je connait aussi les ordi, et si je te dit que cette "interchangabilité" n'est pas interessante, (dans ce cas là bien sûr) c'est qu'elle ne l'ai pas.

Aprés je suis OK pour prendre un ordi plus dédier MAO, avec ce qui ce fais de mieux en piéce "a la carte", et evolutive, le tous étant effectivement d'avoir la possibilité d'utilisé le plus de vst possible SANS le rajoue de carte supplémentaire (si possible dans un premier temps) Donc si la tu as des refs, des piéces donc la compatibilité apporte un plus, ça c'est interessant.

D'ailleur, quel est ton system ? combien de piste & de vst tu supporte ? ( en partant de cubase & sans vst de ua ou autre pour parler sur une base identique ) qu'a tu fais pour augmenter ta capacité de charge de travail du processeur ?... et quel processeur, bi, quad ? AMD, intel ?   64 bit ou 32 ? (puisqu'on le demande a la 1er utilitation de win7, c'est le quelle le mieux pour la fluidité du systeme ?)etc

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:22:15 ]

27

Citation de : olyverart

Quelle interet a mettre une carte mére qui n'a pas de slot de disponible dans une tour plus grande...

 

 

Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Ce qui m'amène à cette question :

quelle est ta config actuelle (carte mère, proco), sans ces éléments on est perdu, y'a qu'à voir l'avancement du sujet.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 16:25:22 ]

28

Citation de mcmix :

 Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Ce qui m'amène à cette question :

 Sans nullement d'agressivité (sic) cela était indiqué dès mon deuxièmes messages... (et ma config sur ma page perso)

Après au vu de mais dernier test, la modification de la latence a apporté un petit qlqs chose, mais cela ne seras pas suffisants vu le nombres de vst que je souhaite utilisé, donc l'achat d'un nouveau bloc et a suivre...

Reste maintenant la question mac ou PC ? (un petit 8 core, 16gb de ram ! c'est en cours...)

Et avec un port firewire pour la FF800 (y a de grande chance !) et des slot de dispo pour des cartes !!!

Un grand merci a tous, et que les dieux de la MAO soit avec vous.

 

29

MAC ou PC ? grande question. Depuis Windows 7 64 bits, pour moi, sans hésiter un PC. Plus performant pour moins cher.

 

Firewire. Hum, j'avais une Fireface 800 qui fonctionnait très bien moyennant un chipset contrôleur FW Texas Instruments mais comme je n'avais pas besoin de tant d'entrées, je suis passé à l'UC plutôt que la Fireface 400. Le firewire a tendance à disparaître et ce n'est pas pour rien que les interfaces audio sont maintenant souvent mixtes et que RME a sorti la Babyface et l'UC toutes les 2 en USB 2.0.

 

Globalement, à choisir, les 800 € que tu économises en prenant un PC équivalent à un MAC PRO, tu les mets pour acheter l'UFX à la place la Fireface 800.

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 16:21:53 ]

30

Enfin un avis éclairé....bravo