Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel config pour vst ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pour vst ?


Bonjour, 

Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.

Merci a toutes âmes charitables !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Donc voila la conclusion de toute cette histoire:

1) Un nouveau bloc avec un i7, et des possibilité d'y adjondre des DSP sur la carte mére.

2) Un deuxiéme ordi avec un autre i7 en reseau si le premier ne suffit pas icon_mrgreen.gif

3) un RME, mais pour la beauté de leur convertisseurs, et l'apport de leur préamps...

4) un troisiéme ordi avec un autre i7 en réseau... (et un RDV chez le psy icon_facepalm.gif )

Very thanks a vous tous.

42

Déjà avec une machine en i7, ça devrait aller.

 

Petite précision qui a son importance je pense : je bosse avec Sonar comme séquenceur qui n'est développé que sous Windows et est donc optimisé pour. De plus, Cakewalk a retravaillé le moteur audio depuis la version 8 ou 8.5 je ne sais plus (j'ai zappé la 8) et a optimisé Sonar pour le traitement multi-core. Si c'est mal optimisé, tu peux avoir un des cores qui "peak" avant les autres et du coup, même avec une moyenne de % CPU qui n'est pas sensée causer des dropouts ou des craquements, il y en a.

43

Citation de jool hobbit :

 La carte RME UFX embarque certes un moteur DSP avec des effets mais tu ne pourras pas t'en servir dans ton séquenceur en tant que plugins VST. Ils ne concernent que les entrées et les sorties de la carte.

Donc, parce que la question m'attaque les neurones, cela signifie qu'une foie le traitement effectuer lors de l'enregistrement, il n'y a plus de corrections possible ??? comme un traitement hardware, et pas du tous comme un VST ? headscratch.gif 

 

44

Citation de olyverart :

Donc, parce que la question m'attaque les neurones, cela signifie qu'une foie le traitement effectuer lors de l'enregistrement, il n'y a plus de corrections possible ??? comme un traitement hardware, et pas du tous comme un VST ?

C'est un peu l'idée. En fait, le principe est de pouvoir se passer de console et d'effet externe lors de l'enregistrement, en ayant sous la main de quoi faire des routing complexes (réseau casque avec plusieurs balances) + corrections (EQ+comp) + effets (reverb) pour envoyer dans l'écoute des musiciens.

Ajouter des effets VST directement dans le séquenceurs consomme de la puissance et peut rendre l'ordi instable (pas fiable), donc un besoin d'augmenter les buffer et la latence ce qui n'est pas toujours acceptable. Ici on bénéficie des effets avec une latence presque nulle sans ajout de hardware.

Cependant, on peut choisir d'enregistrer le signal brut ou le signal traité par les effets. Mais, par contre, ce choix est global (soit toutes les pistes enregistrées sont traitées, soit aucune ne l'est).

Après, au mix, on peut toujours réutiliser les effets du TotalmixFX mais, du point de vue de séquenceur,  les effets de la RME seront considérés comme une machine externe (cependant RME a prévu une fonction Loopback qui permet de rerouter automatiquement une sortie sur une entrée pour réinjecter le signal traité par le TotalmixFX dans le séquenceur).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

45

Merci demozic, desormais tous est plus claire.

Je croie que plus j'en sait, plus il m'en reste a savoir...

46

Si tu as l'occasion, essaie la version d'essai de Sonar juste pour voir au niveau du CPU si ça change quelque chose : https://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx?ID=20081217

47

Merci a toi, justement pour comparer, je testait avec reaper, aprés faut reinstaler pas mal de chose, je test avec les vst de reaper, puis ceux de cubase dans reaper etc...

Je vais voir pour sonar, aprés faut pas que tous ces daw me face des bugs !!! le plus long c'est d'apprendre en 10 mn les news programme !!!bave