Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sommation direct dans totalmix via USB

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 403 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sommation direct dans totalmix via USB
Bonjour à toute et à tous,

Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!! :D:

https://www.rme-audio.de/en_index.php
Afficher le sujet de la discussion
31

Donc sortie sortie du bus de sommation des 6 pistes vers les 2 out analo de la RME non utilisés pour une conversion par le 2192 qui renvoie à la RME en spdif ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
Citation :
donc pour résumer:

6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME

sommation et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME.

un converto A/N N/A à 3000 boules tout ça pour sommer 3 pistes stéréo en numérique avec des doubles conversions donc? et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$, tout va bien.icon_facepalm.gif


en maintenant en version corrigé


6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME + 2 out ua vers les 2 dernieres entrées rme

sommation totalmix en direct monitoring et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME bien sure pour finir enregistrer en stereo dans reaper.

un converto A/N N/A à 1500 boules d'occase tout ça pour sommer 4 pistes stéréo ou 8 piste mono en directmonitoring avec des doubles conversions donc comme ci je mixer sur une console et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$ et un bon casque , tout va bien.

mais l'ua aura d'autre fonction bien utile comme du rippage de vinyl et autre
si je te suis il me faudrai une paire de monitoring a 6000 euros pour justifier l'ua
et bien je ne croit pas et puis de toute facon j'y viendrai un jour mais pour l'instant ya pire et puis j'ai une bonne hifi pour l'ecoute ce qui est un vrai plaisir avec l'ua;)

33

 Citation :

2 out ua vers les 2 dernieres entrées rme

 et ils viennent d'ou ces 2 out? y'a quoi qui rentre et ça vient d'ou si ça vient pas de la RME?

parce que si y'a rien qui rentre dans l'UA, comment tu peux avoir quelque chose en sortie.

 

Citation :

un converto A/N N/A à 1500 boules d'occase tout ça pour sommer 4 pistes stéréo

 ouai, tout ça pour les sommer en numérique, ce que sait déjà faire reaper pour 50$!icon_bravo2.gif

Citation :

si je te suis il me faudrai une paire de monitoring a 6000 euros pour justifier l'ua

 non, mais t'aurais mis tes 1500$ dans une paire de monitoring au lieu de l'UA, t'aurais eu une vraie amélioration, pas du fantasme.

34
Citation :
onc sortie sortie du bus de sommation des 6 pistes vers les 2 out analo de la RME non utilisés pour une conversion par le 2192 qui renvoie à la RME en spdif ?


c'est ca mais 8 pistes c un debut comme quelqu un le disais c la console du pauvre lol
35

On en revient à la sortie spdif de la RME pour envoyer les pistes à l'UA

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

36
Citation :
et ils viennent d'ou ces 2 out? y'a quoi qui rentre et ça vient d'ou si ça vient pas de la RME?

parce que si y'a rien qui rentre dans l'UA, comment tu peux avoir quelque chose en sortie


tu n'a toujours pas compris que j'ai 10 entrées 10 sorties

et que les sorties de l'ua conversissent 2 pistes ou une piste stereo que le sequenseur lui envoie

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:00:14 ]

37
Citation :
On en revient à la sortie spdif de la RME pour envoyer les pistes à l'UA

oui et ca pourrai etre de l'adat mais le boulot de converssion est fait par l'ua
qu'est-ce qui te dérange:?:
38

Citation :

 

oui et ca pourrai etre de l'adat mais le boulot de converssion est fait par l'ua
qu'est-ce qui te dérange

 

 

c'est que j'ai écrit y'a 10 posts, et tu m'a envoyé boulé en disant que je comrpenais rien, celui qui comprend rien, à priori, c'est pas moi là.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:01:25 ]

39

Ce que l'on ne comprend pas c'est comment tu envoies une piste (numérique) à l'UA depuis un séquenceur installé sur un ordinateur sans passer par la RME (il faut bien relier l'UA à l'ordin ?!)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

40
bien sure qu'elle passe par la rme c des fichier lu par le sequenceur puis convertit
par l'ua
reaper est trés bien niveau routing c tres simple comme totalmix

alors oui je suis pas connecté en AES 3 pin fois 2
mais bon la c du pignolage