Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sommation direct dans totalmix via USB

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 409 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sommation direct dans totalmix via USB
Bonjour à toute et à tous,

Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!! :D:

https://www.rme-audio.de/en_index.php
Afficher le sujet de la discussion
41
alors dans reaper il y a une matrice
et je relie ma piste a la sortie spdif qui est donc l'ua

et non pas au master comme une config standard

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:06:52 ]

42

En terme de "pignolage" fais quand même attention aux latences et à la synchro dans ton montage...

J'attends que tu nous donnes des nouvelles quand t'auras monté tout ça...

Bien que je ne suis pas persuadé de l'intérêt du truc.

A la limite, trouve toi pour le prix de l'UA un sommateur 8 pistes d'occase... si vraiement tu tiens à faire de la sommation analo.

Enfin à mon humble avis, faire un A/R analo n'a d'intérêt à mon goût que si tu as du bon hardware externe à insérer dans la chaîne qui ajoute une signature spécifique (équalo, comrpesseur, preamp, reverbe vintage...)

a+

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

43
je vais surtout pas revendre l'ua car sans lui efectivement il y a moins d'interet
de faire de la sommation analo

je tient ca d'un mec qui bosse sur logic et qui a hallusiné lorsqu'il a commencé a mixer sur console

pour moi la sommation numérique c ptet trop propre ou alors va savoir ci dans la realité les son sont simplement ajouté 1+2 en num egal 3
mais en analo va savoir ce qui se passe exactement

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:15:37 ]

44

Ca doit être la 4eme fois que je te le répète, mais tu devrais vraiment potasser les bases de l'audionumérique. Je dis ça sans condescendance, y a pas de mal à débuter.

 

Après, personnellement ce que tu fais comme grosses conneries, ça m'est totalement égal, ça n'est ni mon son, ni mon argent, je dis ça pour aider hein.

45

Citation :

pour moi la sommation numérique c ptet trop propre

 

du coup tu préfères faire une sommation numérique à la place, mais vu le prix qu'elle va te coûter celle là, aucun doute qu'elle sonnera mieux.
46
je fait des tests j'ai le droit, c dingue on m'interdit d'expérimenter

si je me rend compte que c pourri promis j'arrete
quand a l'ua il a plein d'autres fonctions utile(comme rip de vinyl, prise de son d'un autre level ,d'ailleur lui il a une fonction qui envoie directement ce qui rentre dans la sortie.
Avec mes enceintes pourries j'écoute une différence.
alors bientôt une paire d'enceinte, c'est bon je le mérriterai aprés

Citation :
On est tout petit on est a chier
47

personne t'interdit de faire des tests ou des expérimentations, le soucis, c'est que comme le dit youtou, il te manque des bases pour pas te lancer à expérimenter tout et n'importe quoi.

Au cas ou tu l'as pas compris, on t'as pas répondu pour se foutre de ta gueule (au début en tout cas) mais pour te faire comprendre que t'allais perdre ton temps et tes tunes pour rien.

48
oui c sure que ca fait peur ptet mais
l'ua est une investissement a long terme:aime:
49
docks il est sympa ton thread sur les comparaisons de bounce entre logiciel. il y en aurait pas un dans le même genre mais ou on compare un bounce in the box et une sommation analo ?
50

Hors sujet :

 

non, pas que je sache, par contre y'a pas mal de comparatifs plus ou moins bien fais qui traînent sur le net.

 

Mon avis des écoutes que j'ai pu faire, c'est que la sommation analo juste pour la sommation, c'est un peu de la branlette, y'a 10 000 trucs plus impactant sur le son, et c'est à mon avis le dernier truc à acheter quand on sait plus comment dépenser ces tunes.

Si par contre on vise une configue hybride num et quelques périfs analos de bonne facture, alors là c'est intéressant sur le plan pratique, et à moindre coût comparé à une console de qualité audio "équivalente", mais on a pas grand chose comme réglage sur un sommateur comparé à la console, on peut pas tout avoir.

 

Certains argumenterons que ça ramène de la couleur, ben franchement à au moin 2000$ le sommateur et 16 conversions (17 en comptant la A/N finale), y'a des tas de possibilité analo ou num pour colorer le signal avec un budget beaucoup plus réduit, et puis suivant les modèles, tu peux la chercher longtemps la "couleur".

 

Perso, j'ai une préférence pour la x-desk de ssl, pas pour des raisons sonore, mais parce que pour un prix raisonnable, elle propose bien plus que la simple sommation (connectique, routing, monitoring etc....)