Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Utilisation des préamp frontaux comme entrée pour un autre préamp?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 9 449 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisation des préamp frontaux comme entrée pour un autre préamp?

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre icon_razz.gif

 

En gros, mes 8 entrées ligne analogiques (à l'arrière de la machine) sont déjà utilisées par un préamp 8 voies.

J'aurai besoin de connecter un autre préamp à l'UFX. Alors oui, je pourrais utiliser les entrées numériques situées a l’arrière de la machine, mais je me suis posé la question des entrées en façade de la carte qui sont pré-amplifiées: Peut-on les utiliser pour y connecter des sorties préamp, autrement-dit, est il possible de bypasser les préamp de la Fireface pour utiliser les préamp de la machine comme entrées ligne?

 

J’espère avoir été clair!

 

Merci pour vos réponse,

Eddy.

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:31:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

J'utilise certe la disto comme un effet mais pas seulement. Pour certain style de musique acoustique, j'en use et abuse pour tasser la dynamique et raboter des crêtes. Surtout sur les CC et la basse pour les faires sortir du mix. A l'oreille on a l'impression d'un son plus fidèle, plus pleins ...

. La distorsion est un élément dans la panoplie. Ni plus ni moins.






Pas du tout l'intention de rallumer une polémique, mais il est tout de même piquant de lire ces lignes dans un thread qui parle d'instruments relativement "haut de gamme" en vue d'éliminer la distorsion...:-D

Question de goût évidemment, mais considérer un défaut technique comme un plus esthétique dans un mix m'a toujours laissé rêveur...Un peu comme ces Hammondistes s'extasiant sur l'épouvantable distorsion des amplis de Leslie dans les années 60 et suivantes : ils utilisent d'ailleurs un peu des clichés de langage imilaires pour qualifier le son, thick and creamy...! Crème aigre, c'est sûr..!:bravo:
52
Citation :
Question de goût évidemment, mais considérer un défaut technique comme un plus esthétique dans un mix m'a toujours laissé rêveur...


C'est pourtant ce que recherche pleins de gens dans le vintage. Idem dans la photo. Idem dans pleins d'autres domaines.

Un préamp moderne comme les puces monolithique PGA2500 texas sont bien plus qualitatif que nombres de préamps a composants discrets.

Essaye de prendre deux mix, ajoute 1 % de disto dans l'un et met au même niveau électrique le signal et fait écouter à pleins de gens celui qu'il préfère. Donne nous tes conclusions.

Regarde un jour un 1073 à la l'oscilloscope en sortie : ça tord, ça tasse, ça résonne et traine ...
Et pourtant, on aime bien !